Le Pérou pour les végétariens

11

Guide du Pérou pour ceux qui voient la vie en vert

 

Les alternatives végétariennes ne sont pas toujours faciles à trouver lorsqu’on est en voyage, particulièrement lorsqu’on veut des bons plans rapport qualité/prix. J’ai donc décidé de vous faire découvrir les restaurants qui valent le détour,  en pensant à vous, mes amis végétariens qui êtes de plus en plus nombreux (et à moi-même puisque j’aime bien essayer les restos végés car on y trouve d’intéressantes combinaisons de textures et d’épices)!

Petit précision : il y a un vaste choix de restaurants végétariens au Pérou et je n’en présente ici qu’une partie.

Lima

Paraiso de la salud – 2$US – 4$US

On ne peut douter qu’il soit végétarien, le restaurant affiche en gros “restaurante vegetariano”. Aussi populaire auprès des locaux que des touristes, il est situé à un coin de rue de la Plaza de armas, le cœur historique de la ville.

Adresse : Jr. Camana 344

El Paraiso Bio Leben – 2$US – 4$US

Ce restaurant végétarien germano-péruvien, est constitué de deux bâtiments, un en face de l’autre. Un est un restaurant ouvert seulement pour le repas du midi, l’autre est un bar à jus et crème glacée. Les aliments sont frais et le menu change tous les jours : lasagne, quiche, salades, sans oublier les desserts.

Adresse: Alcanfores, 453-1416, Miraflores

 

 

Aguas Calientes (Machu Picchu)

 

Govinda – 3$US – 9$US

C’est un petit restaurant situé à proximité des eaux thermales  qui offre surtout des plats indiens et végétariens. Il est tenu par des membres Hare Krishna qui suivent des principes de l’Ayurveda. Bons plats à base de tofu et de quinoa.

Adresse : Avenida Pachacutec 20
Tél: 84-9753993

Cusco

La majorité des restaurants qui offrent un menu végétarien sont situés dans le joli quartier de San Blas.

Prasada – autour de 2$US

C’est un tout petit restaurant, populaire auprès de ceux qui restent assez longtemps à Cusco pour l’avoir découvert, car il faut bien ouvrir les yeux pour le trouver. Ambiance grano et belle énergie, on l’aime pour son accueil chaleureux et ses prix tellement, mais tellement bas. Hamburger végétarien, tacos végé, pizzas, jus de fruits, à vous de choisir. Vous pouvez consulter le menu sur leur site web, ça ouvre l’appétit !

Page web

Adresse : Calle Choquechaka, 152, San Blas

 

Voyage Perou-Prasada Falafel Cusco


 

Jack’s Café – 3$US – 8$US

Encore un autre restaurant ouvert par un gringo pensez-vous. Il est vrai que le nom à prime abord n’inspire pas la grande nature, mais reste que le Jack’s Café, même s’il n’est pas exclusivement végé, offre de généreuses portions à bon prix et un menu intéressant avec petit déjeuners, soupes, salades, sandwiches, et plusieurs à côtés. Et potins, potins: si vous fouillez sur leur page Facebook vous reconnaîtrez une jolie célébrité américaine 😉

Page web

Adresse : Calle Choquechaka, 509, San Blas

Tél : 51-84-254606

 

Voyage Perou- Jack's Cafe Cusco


 

Arequipa

 

Como en casa – 2$US – 7$US

C’est un buffet végétarien (quand même un luxe !) avec des plats végétariens et végétaliens, un bar à salade, jus frais, plats chauds. Le menu (seulement en espagnol), qui change très fréquemment est sur leur page Facebook, et franchement, il donne vraiment envie !

Page Facebook

Adresse: Pierola 106-A 

Tél: 51-05154231015

 

voyage perou - arequipa végétarien


 

Pizzeria Donde Giovanni

Petit restaurant au menu italo-péruvien qui, comme son nom l’indique, propose des pizzas (végés s’il vous plaît!) au four à bois, mais également des petits déjeuners aux portions généreuses.

Adresse: Puente Bolognesi 141, proche de la Plaza de Armas

 

Avez-vous eu l’occasion d’y aller ou de découvrir un autre restaurant végétarien lors de votre voyage au Pérou ?

 

 

 

Le Pérou pour les végétariens
Noter cet article
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion11 commentaires

  1. Vanessa Huet

    L’article met l’eau à la bouche! et les prix des restos à Lima sont vraiment intéressants!

    Aussi, j’ai trouvé la célébrité du Jack’s Café! Et j’ai fouillé sur internet pour savoir ce qu’elle faisait la et j’ai découvert qu’elle a aussi soulevé un tolé! Elle a offusqué des militants des droits de l’homme.. Je vous laisse fouiller 😉

    • Vanessa Huet

      Ahh oui je viens de voir! Pauvre Cameron quand même, elle devait simplement le trouver fashion son sac. Mais bon, c’est vrai qu’avant d’aller dans quelconque pays, il faut se renseigner un minimum sur le contexte social et l’histoire.

  2. Vanessa Huet

    C’est cher de manger végétarien !
    Un plat à 7$, je pense que peu de locaux peuvent se permettre ça. A moins que ce soit dans la moyenne des prix pratiqués ?

    • Vanessa Huet

      Bah, t’as pas vu les tranches de prix? 😐 Ça commence à 2$ alors libre à toi de choisir celui à 8$, mais moi je trouve ça vraiment pas cher, bien au contraire, c’est un excellent deal! 😉

Laisser un commentaire