Où sortir à Cusco

6

Où sortir à Cusco: Les meilleurs endroits selon Key2Cusco

Key2Cusco est à Cusco ce que Nightlife Magazine ou Urbania est à Montréal. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, ils couvrent des évènements dans les bars/clubs/restos. C’est un peu LA référence des « hot spots » de la ville. Et à Cusco, les bars et les clubs ne manquent pas.

Voici, selon Enrique de Key2Cusco, les endroits les plus sympas de la ville. C’est le moment de prendre des notes pour votre voyage au Pérou!

L’article a été traduit de l’espagnol au français

Pour une soirée réussie, on peut commencer par un souper au Baco pour leur belle sélection de vins et leurs plats typiques ou La Bodega 138 pour de bonnes pizzas.

 

voyage perou restaurant cusco

 

Puis, pour se mettre dans l’ambiance, direction les bars Paddy’s ou Norton Rats Tavern (sur le balcon s’il ne fait pas trop froid) pour la bière, ou le Museo del Pisco, pour goûter différents cocktails à base de pisco.

Si vous êtes plutôt du genre musique en live, il faut aller du côté du Ukukus  ou de 7 Angelitos (on y trouve un des meilleurs mojitos en ville!).

 

voyage perou musique cusco

Pour poursuivre la soirée en dansant, les bons clubs sont le Mythology, qui propose des cours de salsa chaque soir de 21h à 23h, et le Groove situé dans une belle maison coloniale !

voyage perou cusco club

Après une longue nuit à fêter, on aime bien manger (tiens, ça c’est international). Vous trouverez des petits stands de bouffe sur la rue Plateros, juste à côté de la Place d’Armes. Je vous conseille surtout le stand de Victor.

Et pour d’autres idées d’endroits à essayer lors de vos folles nuits à Cusco, rendez-vous sur la page web de Key2Cusco!

Adresses utiles

  • Restaurant Baco: Ruinas, 465  Page web
  • Restaurant La Bodega 138 : Herrajes,138   Page web
  • Bar Paddys: Calle Triunfo, 124 Page web
  • Bar Nortons: Santa Catalina Angosta, 116 (Place d’Armes)
  • Bar Museo del Pisco Santa Catalina: Ancha 398, coin San Agustin  page web
  • Club Ukukus: Calle Plateros, 316 Page web
  • Club 7 angelitos: Siete Angelitos, 638
  • Club Mythology: Portal de Carnes, 298, 2e étage
  • Club Groove: Waynapata, 194  Page web

Se loger à Cusco

  • Feel at Home: situé en plein centre historique à deux pas de la Plaza de Armas, c’est un bon hôtel pas cher à Cusco. Les chambres sont très propres, l’eau est chaude, le wifi fonctionne bien et le petit déjeuner est inclus. À partir de seulement 8€ en dortoir ou 20 euros la chambre!
  • Hostal Inti Wasi Plaza de Armas: c’est une autre bonne option si vous cherchez un peu plus de confort, avec un excellent rapport qualité-prix! C’est un bâtiment colonial rénové, situé à deux pas de la Plaza de Armas, face à la jolie Plaza Regocijo, avec un joli patio intérieur et des chambres confortables avec balcon. Petit déjeuner inclus. À partir de seulement 48 euros la nuit!
  • Antigua Casona San Blas: voici un petit hôtel chic et intime au coeur du quartier de San Blas. Les chambres sont très confortables, la déco à la fois moderne et traditionnelle offre une ambiance chaleureuse, et le restaurant Piedra & Sal est un des meilleurs de Cusco. Très bon petit déjeuner inclus. À partir de 128 euros la nuit.
  • Palacio del Inka Luxury Collection: un des meilleurs hôtels de luxe à Cusco. C’est une grande maison coloniale située face au Coricancha et à 5 min de la Plaza de Armas, qui a conservé son cachet authentique, avec ses grands murs de pierre, ses patios intérieurs et sa décoration classique. On y trouve une piscine, un excellent restaurant, un bar chic, et le Andean Spirit Spa qui propose des traitements traditionnels. Un petit déjeuner copieux est inclus. À partir de 180 euros la nuit.
Où sortir à Cusco
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion6 commentaires

    • C’est vrai! Des fois on peut avoir de la chance et tomber sur un endroit génial, mais en tant que voyageurs, on se limite souvent (surtout la nuit) aux lieux très centraux alors que ce n’est pas forcément les meilleurs endroits. Sûrement les plus chers par contre 😉

Laisser un commentaire