Manger proche de la Huaca Pucllana sans se ruiner

0

Les recommandations de Miguel

Si la Huaca Pucllana, située dans Miraflores, est un incontournable de Lima, tout le monde vous dira que le restaurant du site ne propose pas le meilleur rapport qualité/prix du coin. Mieux vaut donc manger ailleurs et venir prendre un verre pour admirer la vue sur la huaca illuminée après le repas. Comme je logeais à deux pas du site, à l’hôtel Pucllana Lodge, j’ai eu la chance de recevoir deux très bonnes recommandations de Miguel. Je salue d’ailleurs sa patience, parce que j’ai un peu abusé côté questions!

 

voyage perou pucllana lodge miguel

Las Canastas pour le poulet

« Est ce qu’il y a un bon resto dans le coin? » Il me répond sans hésiter: Las Canastas, le poulet est très bon. On se dirige donc avec mes deux copains vers le resto, affamés. Ce sera poitrine de poulet à la parrilla (bbq) (19 soles), avec frites et salade. Le poulet est mariné avec une petite sauce au goût unique, qui est vraiment délicieuse.

voyage perou lima poulet

Les frites sont croustillantes et viennent avec trois sauces: chimichurri, aji et mayo. Le chimichurri (huiles, fines herbes et ail) est particulièrement bon. Je suis incapable d’arrêter d’en manger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une frite dans mon assiette.

voyage perou gastronomie

Adresse: Av. Angamos 599, Miraflores, site web

El buen Recado pour les empanadas

On se trouve ici plutôt dans un local de style café qui propose des empanadas de toutes sortes, sucrées et salées (4,90-5,90 soles).

voyage perou empanada miraflores

 

Mon choix: « de asado », avec viande mijotée et oignons confits. La garniture est généreuse et savoureuse, la croûte est saupoudrée de sucre blanc qui lui donne un petit contraste salé-sucré. La lime qui l’accompagne lui donne la petite magic touch bien péruvienne.

voyage perou empanada lima

Adresse : Av Angamos Oeste 401, Miraflores

Où se loger à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Mon conseil
Découvrez toutes mes recommandations dans mon article Top 25 meilleurs hôtels à Lima pour tous les budgets ! 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire