Cocktail d’Halloween au pisco

6

Le « Sérum de vérité du Dr. Lama »

Moi, je suis une fille d’Halloween. Monstres, sorcières et vampires, c’était (et de loin) ma fête préférée quand j’étais enfant. Aujourd’hui, ce n’est plus moi qui traîne un gros sac rempli de bonbons en bravant le froid d’une soirée d’automne. Non, c’est moi qui les donne, et franchement ça me donne un bon coup de vieux.

Comme cette année, on sera quelques amis à regarder des films d’horreur en attendant que les enfants sonnent à la porte, nous avons décidé de préparer un petit cocktail automnal avec une bonne touche péruvienne.

En automne, au Québec, on aime beaucoup la citrouille et les courges en général. Entre septembre et octobre, on les voit partout: potage, muffin, jus, salade, et j’en passe. Comme c’est l’ultime symbole d’Halloween, je n’ai pu résister à la tentation de l’inclure dans le cocktail.

J’ai nommé: le Sérum de vérité du Dr. Lama

 

Ce dont on a besoin:

-1 courge (ou citrouille, potiron, etc.)

-Cassonade

-Jus de pomme (sucré)

-Pisco

-Cannelle en poudre

-Glaçons

 

Ce qu’il faut savoir:

La courge : elle apporte une jolie couleur orangée, mais également une texture un peu fibreuse. Il existe de nombreuses variétés, chacune avec une chair qui lui est propre. Nous avons simplement choisi la première que vous avions sous la main (bien moche d’ailleurs). Mais si vous vous y connaissez, n’hésitez pas à choisir une courge avec une chair pas trop fibreuse.

Le pisco: on l’apprend assez vite lors d’un voyage au Pérou, le pisco est une vraie fierté nationale pour les Péruviens, tout comme le pisco sour, le cocktail typique. Mais le pisco est comme le rhum. Pour réussir de bons cocktails, il faut qu’il soit le moins parfumé possible. Comment choisir la bonne bouteille? C’est simple, il faut regarder le cépage. On évite l’italia et le moscatel, on favorise plutôt le quebranta qui produit un alcool bien plus neutre.

La préparation:

1.Couper la citrouille en cubes, puis la faire bouillir quelques minutes afin que la chair ramollisse. Pensez à mettre les pépins de la citrouille de côté pour les faire griller et saler, c’est délicieux!

 

voyage perou cocktail

 

2. Placer la chair dans le mixeur pour réduire le tout en purée.

3. Dans un shaker, mettre:

-8 parts de jus de pomme

 

voyage perou pisco sour


 

-2 parts de chair de citrouille,

 

pisco voyage perou


 

-3 parts de pisco

 

perou voyage cocktail


 

-1 c. à soupe de cassonade (sucre brun)

 

cocktail voyage perou


-Quelques pincées de cannelle et 4 glaçons.  Optionnel: vous pouvez ajouter un blanc d’œuf, il ne changera rien au goût mais fera mousser le tout, comme dans le pisco sour

4. Servir avec un bâton de cannelle et un sourire machiavélique.

 

voyage perou pisco

 

Cocktail d’Halloween au pisco
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion6 commentaires

  1. Un cocktail à la citrouille? Wow, je t’avoue que ce n’est pas la première idée à laquelle j’aurais pensé.
    En voyant la couleur du cocktail et les différents éléments, tu m’as mis l’eau à la bouche. Je me trouve du pisco et j’essaie ta recette Leslie!

  2. Bonne idée! Il y a des citrouilles à tous les coins de rues en plus. C’est la saison des courges, potirons citrouilles, aussi bien en profiter! En plus c’est une bonne manière de passer à travers l’automne 😉

    • LOL! Je viens de voir ton commentaire, un peu en retard. Il faut goûter, même quand on est sceptique, c’est souvent comme ça qu’on fait les meilleures découvertes!

Laisser un commentaire