Aurélie, la Globecroqueuse

17

Souvenirs de voyage à coups de pinceaux

Aquarelles, carnets de voyage, toiles, Aurélie Pedrajas reproduit ses découvertes de voyage grâce à ses yeux et ses mains d’artistes. Ses destinations? Yémen, Burkina Faso, Guadeloupe, Tunisie, Maroc, Brésil, Québec, Inde du sud, Sri Lanka, Croatie et bientôt Sénégal. Elle croque avec une belle sensibilité les visages et paysages qu’elle rencontre.

 

L’Amérique du Sud lui trotte sérieusement en tête. Peut-être un petit voyage au Pérou pour croquer des lamas?

voyage perou

Nous sommes tombées sous le charme de son travail, à vous de le découvrir. Ça tombe bien, elle animera des ateliers pour enfants et adultes, au Festival de l’aquarelle de Brioude en juillet… parce que nous aussi, on aimerait bien être capables de faire de superbes carnets de voyage illustrés!

voyage perou carnet

Pour découvrir son travail: http://www.missglobecroqueuse.com/

Portfolio et les ateliers, rendez-vous sur son blog

Photo d’entête Aurélie Pedrajas

Aurélie, la Globecroqueuse
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion17 commentaires

  1. Vanessa Huet

    J’adore les carnets de croquis ! Ces belles images m’ont donnée l’envie de partir loin de chez moi et de dessiner :).Merci pour ce partage !

  2. Vanessa Huet

    J’aime beaucoup la foison des couleurs qui plonge d’emblée dans l’univers du pays. J’ai hâte de voir son travail sur la Tunisie.
    Je vais vite sur son blog, merci

    • Vanessa Huet

      Merci pour ce commentaire! Moi aussi il me tarde d’y aller pour croquer. Je trépigne tant, suis tant inspirée par ce futur voyage, que je sens qu’il sera un de mes plus beaux carnets. Vous qui y habitez, si vous avez des conseils, des adresses, je suis preneuse.

      • Vanessa Huet

        Félicitations pour ces magnifiques croquis ! J’ai aussi hâte de voir ce qu’il résultera d’un voyage au Sénégal où je suis allé en ce début d’année …

        Personnellement j’étais à l’hôtel « Les Filaos » (Marmara) de Saly et j’en garde un très bon souvenir.

  3. Vanessa Huet

    j’ai beaucoup aimé lire ton article et l’avis des personnes interviewés était très instructif …bravo bonne continuation

  4. Vanessa Huet

    J’aime beaucoup la foison des couleurs qui plonge d’emblée dans l’univers du pays. J’ai hâte de voir son travail sur la Tunisie.
    Je vais vite sur son blog, merci

Laisser un commentaire