5 conseils pour votre voyage à Barcelone

13

Partir du Pérou

Pierre, du blog visiter Barcelone, vous donne quelques conseils pour réussir votre voyage en Espagne.

 

Voyager du Pérou vers l’Espagne, et plus particulièrement vers Barcelone n’est pas un voyage économique… Un billet d’avion, par exemple de mi-janvier à mi-février, coûte au minimum 1200 euros. Alors, même si vous décidez de vous y prendre à l’avance et de payer un peu  moins cher, le coût du billet est suffisamment élevé pour ne pas risquer de mal organiser votre voyage ! Voici donc quelques conseils pratiques avant d’entreprendre ce voyage à Barcelone.

 

voyage perou barcelone

 

1. Pensez au logement : pour les douanes et ne serait-ce que pour votre confort, il est recommandable de réserver une Location à Barcelone dans le quartier qui vous va le mieux (proche du centre, un quartier tranquille, en bord de mer…). Ainsi, vous pourrez dès à présent penser au trajet de l’aéroport de Barcelone vers votre appartement et vous arriverez sans soucis à destination !

 

2. Assurez vous d’avoir vos papiers en règles : cela pourra vous paraître une évidence mais généralement ce genre de billets s’achètent quelques mois à l’avance et on oublie parfois que le passeport doit être valable au moment du retour au Pérou ! De plus, il est fort recommandable de scanner vos papiers et de les garder dans votre boîte mail afin de pouvoir y accéder facilement en cas de perte à Barcelone (les vols sont malheureusement fréquents)

 

3. Bien préparer sa valise (en soute ou bagage à main) : pensez surtout à vous habiller confortablement pour le vol (qui est long) et de prendre de quoi vous occuper dans votre bagage à main. Si vous embarquer un bagage, n’oubliez pas de prendre votre nécessaire de toilette afin d’éviter les dépenses inutiles une fois sur place (le coût des produit est beaucoup plus élevé à Barcelone!) et de vérifier la météo en fonction de la saison. L’hiver à Barcelone est assez froid et humide et il vous faudra bien vous couvrir !

 

voyage perou transport

 

4. Préparez vos activités à Barcelone ! Si vous voyagez du Pérou à Barcelone, il est évident que vous serez dans la capitale catalane plusieurs jours et vous aurez donc le temps de découvrir tous les monuments, quartiers et centres d’intérêts de la ville. Afin de préparer au mieux vos visites, je vous conseille de jeter un œil sur le blog de Visiter Barcelone.

 

5. Informations pratiques : Pour toute information supplémentaire, veuillez vous approcher du Consultat du Pérou à Barcelone qui est situé Avinguda de Roma, 157, proche des métros Urgell et Hospital Clinic.

Numéro de téléphone : (0034) 934 15 49 99 ‎ ou de consulter leur site internet.

J’espère que mes conseils vous auront aidé dans votre voyage ! Bon séjour à Barcelone.

 

5 conseils pour votre voyage à Barcelone
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion13 commentaires

  1. Barcelone est vraiment une ville magnifique, avec ses batiments courbé style gaudi et ses nombreux musées d’arts (Picasso etc). Au niveau des papiers, c’est plus simple quand on est européen 😉

    • Oui, peu importe ma destination, je fais toujours au moins 1 photocopie de mon passeport et de ma carte de crédit. Je note mes numéros importants au cas où 😉

  2. Très bon conseils pour se rendre à Barcelone. Ceci étant c’est plus facile pour les Européens ( temps de vols moins longs, même monnaie). Mais les Péruviens parlent la même langue. Je déconseillerais Barcelone pendant les vacances estivales: tout est blindé ( les plages, les musées). Je préfère cette destination au printemps.

  3. J’adore Barcelone, c’est une ville tellement dynamique ! De plus, il y beaucoup de choses à voir. Ma dernière escapade m’a laissé comme un goût d’inachevé donc j’y retournerai sans aucun doute.

    Si je dois donner un conseil ce serait celui de bien faire attention à vos papiers car il y a beaucoup de pickpocket. Et ils sévissent partout, même aux terrasses des restaurants…

    • Oui malheureusement j’en ai fait l’expérience la dernière fois que j’y suis allée! En même temps, c’est comme dans toutes les grandes villes, il faut faire attention. On a plus tendance à être méfiant dans des destinations hors Europe/Emerique Nord alors qu’il est aussi facile de se faire voler son porte-monnaie!

  4. Il est vrai qu’il vaut mieux penser au logement avant de partir, on a testé et on a galéré O_o
    Barcelone est une destination géniale, il ne faut pas louper le travail de Gaudi : sagrada familia, parc Guell…

    • Ah oui, Gaudi, c’était un génie rêveur et ses oeuvres réussissent à nous transmettre cet esprit je trouve. J’ai toujours adoré. Chaque fois que je vais à Barcelone, s’il y a bien quelque chose que je ne me lasse pas de faire, c’est d’aller visiter la Pedrera et la Casa Batllo 🙂

  5. J’adore Barcelone ! Je n’ai malheureusement visité aucune autre ville en Espagne mais vraiment c’est une ville à visiter si ce n’est déjà fait. Un billet à plus de mille euros en milieu de mois ça m’étonne par contre, mais tu as surement raison. Si vous voulez faire la fête et que vous aimez l’architecture, ça vaut l’argement le coup !

  6. Salut,
    Cet été je suis parti avec 5 amis à Barcelone. Nous vivions dans un appartement près de La Barceloneta. Nous avions trouvés notre hébergement grâce à Barcelona Home http://barcelona-home.com/fr/ . Il propose plusieurs types de logements de la chambre individuelle au voilier en passant par les appartements et les maisons.C’était rapide , pratique et pas cher !

Laisser un commentaire