Pan Sal Aire à Lima

0

Un nouveau venu à Barranco

De hauts plafonds et poutres apparentes, de grandes fenêtres aux volets en bois, un sol couvert de céramiques colorées, Pan Sal Aire se trouve dans une de ces jolies maisons traditionnelles de Barranco, rénovées avec une touche moderne et épurée.

Ouvert il y a quelques mois, ce resto aux airs de café-bistro promet de devenir un incontournable, ne serait-ce que par sa localisation, bordant le Pasaje Rios qu’on reconnaît tous par son immense arbre à la forme singulière, mais aussi grâce à son offre : de la qualité sans prétention, un équilibre fragile et pas toujours facile à trouver.

La carte est courte, mais les produits sont bien choisis.

Si vous êtes amateur, comme moi, de fromages goûteux, le sandwiche au queso semi mantecoso (18 soles) est un must. Il déborde du pain dans une bouchée réconfortante avec quelques légumes marinés finement tranchés.

Surprise inattendue, on y propose également une chakchouka (22 soles) cette poêlée savoureuse de tomates, poivrons, oignons et œufs, avec une bonne dose de cumin, accompagnée ici d’un pain maison.

Si Barranco est un quartier toujours agréable à visiter, les options finissent par manquer lorsqu’on cherche une vraie belle adresse de quartier pour simplement se poser avec un café ou une bouchée.

Ou serait-ce qu’on aime tant Barranco qu’on lui exige trop? Ce qui est certain, c’est que Pan Sal Aire arrive à point.

Paraît-il qu’il faut venir pour la pizza au four, servie le soir à partir de 19h. Pour ma part, je reviendrai sans hésiter pour y goûter.

cafe barranco

repas barranco

sandwiche fromage pan sal aire

Pan Sal Aire

  • Adresse: Almirante Miguel Grau 320, Barranco, Lima
  • Heures d’ouverture: mar-sam: 8h-23h, dim-lundi 9am-15h
  • Page Facebook

Guides de voyage du Pérou

Vous partez à Lima? Ceci devrait vous intéresser!

Pan Sal Aire à Lima
5 (100%) 2 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?