Voyage Pérou, un blog zéro carbone

16

Blog neutre en carbone

Quand chacun peut faire sa part…

 

Parce que le Pérou c’est :

84 écosystèmes

3000 espèces d’orchidées

1816 espèces d’oiseaux

460 espèces de mammifères

365 espèces de reptiles

315 espèces d’amphibiens

855 poissons d’eau douce

Une multitude de montagnes et glaciers trônant fièrement sur le pays, des lieux légendaires et bien plus…

Sachant que cette fantastique nature n’a jamais demandé à interagir avec 2,8 millions de voyageurs (estimation pour 2012)…

Et étant conscientes qu’en ayant un blog sur le Pérou, nous participons certainement de façon indirecte au tourisme dans ce pays qui ne cesse de nous fasciner…

Nous essayons, à notre façon de faire notre part. Le 22 avril, Jour de la Terre, nous avons planté un arbre, et maintenant, un deuxième arbre sera planté car Voyage Pérou est devenu un Blog  Zéro Carbone!

 

voyage perou - gabrielle arbre

 


Qu’est ce que Blog Zero Carbone ?

C’est une initiative de reboisement via internet ! Oui, vous avez bien compris. En participant gratuitement à la démarche, l’équipe de Petits gestes écolos s’occupe de planter un arbre en Bretagne pour compenser les émissions de CO2 liées  au fonctionnement de votre blog (ou site). En plus, l’Institut Ecocert fait un suivi sérieux sur la plantation et évalue la compensation des arbres.

voyage perou - emission CO2


Félicitations à l’équipe et vos projets aux impacts positifs, vous avez tout notre appui!

Et vous, avez-vous fait votre part? Allez-y, c’est gratuit en plus!

http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/

 

 

Voyage Pérou, un blog zéro carbone
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion16 commentaires

    • Vanessa Huet

      Oui c’est intéressant! Mais, moi je suis pas en France, et ça marche, simplement que c’est en France que sont plantés les arbres 🙂

  1. Vanessa Huet

    Superbe cette initiative ! Je ne pense pas qu’un seul arbre suffira à compenser les activités liés à mon blog, mais c’est déjà un très bon pas !

    Si on fait une étude complète, telle une démarche de développement durable, il faudrait en planter des arbres !!! Consommation électrique du laptop, du serveur, fabrication du laptop, consommations indirectes de mes lecteurs, … Et encore, je comtpe pas les billets d’avion et autres !

    Je vais quand même participer au projet, un arbre, c’est déjà bien !

  2. Vanessa Huet

    Là c’est vraiement une démarche originale. Je viens de consulter le site de cette association et je vais voir pour y participer. La contre partie n’a rien de compliqué puisqu’il n’y a que leur logo à mettre dans la sidebar. Après que l’on soit au Perou, en France, en Allemagne et même en Thaïlande ce n’est pas génant puisqu’où que soit planté cette arbre il captera le carbone dans l’air, et l’air n’a pas de frontières…!

  3. Vanessa Huet

    C’est vraiment excellent comme initiative je m’en vais de ce pas m’inscrire sur leur site, vraiment sympa la découverte merci 😉

  4. Vanessa Huet

    Wow Leslie, ton article est vraiment contagieux! Si seulement j’avais un blog, je pourrais aussi participer au mouvement!

    Merci et Bravo à vous tous!

  5. Vanessa Huet

    C’est une très bonne idée. Au delà de l’impact réel de l’initiative, c’est l’intention qui compte et je ne doute pas que tu continueras sur cette voie !

    C’est vrai qu’il faudrait que réfléchisse de ce côté aussi…

  6. Vanessa Huet

    Belle documentation sur le jardin et bonne initiative sur le reboisement ! c’est aussi le but de notre entreprise de paysagiste de Haute Savoie nous sommes assez proche de la nature

  7. Vanessa Huet

    J’admire votre initiative pour ce projet et je profite pour vous féliciter. L’nevironnement est un lieu qui nécessite un grand soin étant donnée la polution de nos jours notamment l’émission de carbone.

Laisser un commentaire