Où dormir à Vichayito : entre palmiers et spa de plage

2

Un bungalow de plage au nord du Pérou

Lorsqu’on connaît un peu la région de Mancora, on sait que pour une retraite exclusive, loin du brouhaha de la ville, c’est plutôt vers le sud, à Vichayito, qu’il faut se rendre.

La route en terre est bordée de quelques hôtels haut de gamme et de bungalows cachés de la vue des passants. Amoureux et amis se reposent au calme, à l’ombre des palmiers en sirotant leur chilcano avec les pieds dans le sable fin. Mais pourquoi se contenter de se poser sur une chaise longue alors qu’on peut pousser l’expérience plus loin?

C’est pourquoi je me suis dirigée vers Origenes, un complexe aux abords de la plage de Los Organos, qui renferme un spa holistique et un bungalow. J’ai profité amplement du site, en y séjournant trois jours et deux nuits, profitant allègrement de la piscine dès le matin et du massage à l’huile tiède « Marma y Chakra Dhara ». Voir mon expérience au spa Origenes.

spa plage vichayito

Un bungalow situé sur un site exclusif

C’est lors de mon séjour dans le nord du Pérou que j’ai découvert le réel avantage de louer un bungalow plutôt qu’une chambre d’hôtel. On profite d’un espace beaucoup plus ample et plus intime qu’un hôtel, avec la possibilité de cuisiner sur place en évitant les déplacements inutiles, tout en économisant de façon considérable sur les repas.

Le bungalow d’Origenes est une petite maison confortable avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière franche du nord péruvien.

perou mancora bungalow

L’espace renferme deux chambres, disposant chacune d’une salle de bain privée: une avec un lit double, l’autre avec un lit double et un lit superposé. On compte également un espace ouvert entre salle de séjour et petite cuisine toute équipée.

voyage perou vichayito bungalow

Mon coin préféré? Le patio avec sofa et hamac, un parfait coin de lecture de jour puis, en soirée, l’endroit tout désigné pour regarder le coucher de soleil, un petit cocktail à la main.

perou plage organos vichayito

Origenes offre une expérience nettement supérieure aux autres sites que j’ai testés : ici, comme il n’y a qu’un seul bungalow, le site semble nous appartenir de l’entrée à la piscine, en passant par le labyrinthe de méditation. Du moins, hors des heures d’ouverture.

voyage perou vichayito mancora

perou bungalow spa origenes

voyage perou hotel vichayito

Ceci étant dit, comme les clients du spa passent discrètement jusqu’aux salles de massages et traitements, à aucun moment je n’ai senti ce sentiment de quiétude être interrompu. Un véritable luxe.

C’est peut-être mon caractère plutôt solitaire qui m’a poussé à fuir de la ville de Mancora, n’y voyant pas le lieu de repos dont j’avais grand besoin, mais plutôt de fête au soleil. À mon grand bonheur, j’ai trouvé au Spa Origenes de Vichayito l’endroit idéal pour profiter de la plage en tout quiétude avec, en prime, une série de massages et de traitements à disposition pour rendre la détente plus complète.

Réserver votre séjour à Orígenes Spa de Playa maintenant !

Comment arriver à Vichayito

  • En avion (autour de 2h), vous atterrirez soit à Tumbes ou Piura. À partir de là, il vous faudra prendre un transport (bus, taxi ou van). De Piura, un taxi devrait coûter autour de 250 soles (2h-2h30). Même s’il n’est qu’à 25 soles, le bus n’est pas la meilleure option (4h30), un bon compromis serait de prendre un van à 35 soles (2h30). Le van vous dépose à Mancora, de là un mototaxi coûtera environ 15 soles (20 min)
  • En bus (17h), vous pouvez descendre à Los Organos plutôt qu’à Mancora. Dans les deux cas, vous devrez prendre un taxi (de Mancora 20 min 15 soles, de Los Organos environ 5 min et 5 soles)

Prendre une assurance-voyage pour le Pérou

Comme vous le savez, il est extrêmement important de s’assurer avant de partir en voyage. A l’étranger, un petit problème peut très vite se transformer en une grosse galère, avec des conséquences irréversibles en terme de santé et/ou d’argent!

Il est donc très important de choisir une assurance voyage réactive, disponible 24h/24, avec de bonnes garanties et un tarif abordable.

Je vous recommande donc de lire notre comparatif d’assurances voyage pour le Pérou, vous y trouverez également des codes promos pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Comment réserver votre billet d’avion au meilleur prix

Vous souhaitez partir au Pérou? Afin d’obtenir le meilleur tarif sur vos billets d’avion, vous pouvez utiliser notre comparateur, en partenariat avec Skyscanner: C’est la garantie de payer le meilleur prix pour votre vol international aller-retour et vos vols interieurs au Pérou!

Envie de louer une voiture au Pérou?

Si vous avez envie de louer une voiture pour votre séjour au Pérou en toute liberté, je vous conseille de passer par Rentalcars.com

Voici pourquoi:

  • Le site permet de comparer clairement les prix des différentes agences: c’est le meilleur moyen de trouver le tarif le plus bas pour la meilleure voiture
  • L’annulation est généralement gratuite: on peut donc changer d’avis à tout moment
  • Le site propose une assurance complète et moins chère que les autres compagnies: c’est donc une économie instantanée!

Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre voiture de location au Pérou: 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez à Lima? Ceci devrait vous intéresser!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

Laisser un commentaire