Inca Kola : boisson nationale du Perou

17

L’empire Inca kola

 

Peu de pays peuvent s’en vanter, mais au Pérou, la boisson gazeuse nationale dépasse la popularité de Coca Cola!

Couleur jaune (douteuse pour certains) et goût de chewing gum, le Inca Kola a fait son apparition en 1935 grâce à une famille d’anglais installés à Lima.

Bon marketing que celui de vendre une étiquette avec un motif inca (rappelons que les Péruviens sont très fiers de leur pays et leurs origines) et un prix dérisoire par rapport à la compétition, puisqu’il est arrivé à écraser les géants Pepsi et Coca Cola et réussit à s’affirmer assez rapidement comme la boisson nationale.

La boisson est aujourd’hui distribuée dans plusieurs pays d’Amérique latine ainsi qu’au Canada et aux États-Unis !

Bien que je ne sois pas du tout adepte du goût, en bouteille en verre, en bouteille en plastique ou en canettes, le Inca Kola reste une boisson à essayer absolument lors d’un voyage au Pérou car il est devenu un symbole national. Oui, rien de moins, et les boutiques de souvenirs vous le rappellerons avec les nombreux t-shirts de Inca Kola avec le slogan « La bebida del Peru ». 😉

 

 

Inca Kola : boisson nationale du Perou
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion17 commentaires

  1. Hello,
    Je crois savoir que devant ce succès et cet échec pour Coca, ils ont fini par racheter Inca Cola !
    Ca ressemble pas mal au Dr Pepper des USA pour ceux qui connaissent 🙂
    D’acc avec toi, ça fait parti du patrimoine.
    A+

    • Aaah..je déteste le Dr Pepper! Pour Coca Cola, si je ne me trompe pas, ils ne détiennent pas entièrement la compagnie, mais en partie.

        • C’est ultra connu et aimé ici, moi je n’aime pas du tout. Après c’est une boisson gazeuse, de base c’est chimique, c’est le principe 😛
          La semaine passé, j’étais dans un resto et j’ai demandé un Coca Cola, le serveur a mal compris et m’a apporté un Inca Kola , et je lui ai dit, non un Coca Cola svp. Il a bloqué pendant un instant (il pouvait pas croire). Et d’ailleurs toutes les tables autour de moi avaient des bouteilles d’Inca Kola…

    • haha, ah ouais? Je ne sais pas à quoi ressemble l’eau de javel en France, mais au Québec, c’est ni le même format, ni la même couleur. :p
      En fait le goût ressemble à du bonbon ou du chewing gum rose. Mais t’inquiètes, qu’on aime ou qu’on aime pas, si tu en bois, ça n’aura pas le même effet que l’eau de javel 😉

  2. C’est vrai que, comme le dit Ryan, cela ressemble à de l’eau de javel !

    Aux premiers abords, ça ne me donnerait pas trop envie mais si s’est devenu un symbole national et que quasiement tout le monde en consomme, alors ça ne doit pas être si mauvais que ça 🙂 .

    Et puis ce logo limite kitsch est vraiment génial !

  3. Personnellement, j’ai trouvé cette boisson infecte, et je n’étais pas la seule ^^. Ce qui est impressionnant, c’est que les péruviens peuvent en boire des quantités astronomiques !
    Le goût m’a rappelé le sirop pour le toux, très très sucré ^^. A chaque fois qu’on allait au restau, les serveurs nous regardaient avec des yeux ronds quand on commandait de l’eau ^^.
    Blog très sympa, mais je suis un peu déçue, vous ne parlez que de Maccu Piccu et de Lima… Mais bon vous irez ptet ailleurs plus tard 🙂

    • Salut Lea
      En effet l’Inca Kola est une boisson particulière, soit on aime ou on aime pas.

      Pour ce qui est de Lima, j’ai une affection particulière pour cette ville que je connais assez bien. Puisqu’elle est très mal connue, je m’assure de pouvoir faire découvrir le maximum d’activités et de possibilités aux gens dans cette ville qui a finalement beaucoup à offrir.

      Pour le Machu Picchu (permets moi de te contredire), mais en plus de répondre de répondre à une grande demande d’information sur la citadelle, Aguas Calientes et Cusco en général, on couvre plusieurs sujets divers sur le Pérou, fêtes typiques, recettes,conseils aux voyageurs, budget, le Titicaca, la jungle, et j’en passe. Mais bien sûr, sur les 53 articles publiés, c’est normal que tu n’aies pas eu le temps de faire le tour 😉

Laisser un commentaire