L’Amazonie devient l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles

9

L’Amazonie, officiellement nouvelle merveille naturelle !

 

L’Amazonie, plus grande forêt du monde et incontestable paradis de la biodiversité, recevra enfin la reconnaissance qu’elle mérite.

Alors qu’en novembre dernier elle avait été déclarée provisoirement comme étant l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles par la fondation « New 7 Wonders », on sait maintenant qu’elle le deviendra officiellement le 13 août prochain, partageant le titre avec l’île de Jeju (Corée du sud), la Baie d’Halong (Vietnam), les chutes d’Iguazu (Argentine/Brésil), le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines), l’lle de Komodo (Indonésie) et la Montagne de la Table (Afrique du sud).

La cérémonie qui officialisera son statut se déroulera à Iquitos, devant le superbe fleuve amazone. Également, de nombreux évènements culturels seront organisés et le tout finira par une grande fête populaire. 

 

voyage perou - belen iquitos

 

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le Pérou dont le territoire est recouvert à 60% par la forêt amazonienne et particulièrement par les habitants de la région alors que cette reconnaissance stimulera certainement le tourisme (et la création d’emplois qu’il génère) et encouragera les voyageurs étrangers à aller explorer une région encore oubliée des circuits classiques.

 

voyage perou - new 7 wonders

 

Le Pérou pourra donc maintenant se vanter d’avoir deux nouvelles merveilles, alors  que le Machu Picchu avait déjà été désigné en 2007 comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ! Encore une raison de voyager au Pérou 😉

 

L’Amazonie devient l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion9 commentaires

  1. L’Amazonie, le poumon vert de la planète, mérite vraiment de figurer dans cette liste prestigieuse.

    Par contre, je ne veux pas être pessimiste mais elle ne risque pas d’y rester longtemps dans la liste qd on voit la vitesse de la déforestation !!

      • Elle n’est pas protégée du tout? C’est vrai ça? Je pensais qu’il y avait des organismes/associations qui étaient sur le coup…Ca craint! C’est bien qu’elle fasse partie des 7 merveilles naturelles en tout cas.

        • Il y a des aires protégées mais l’abattage de masse accroît à grande vitesse.Il y a bien des organismes de protection (je pense à Greenpeace entre autre)mais les gouvernements ferment les yeux même s’ils savent très bien ce qui se passe. Quand ça rapporte, on peut bien oublier la conscience écologique…et donc, difficile de lutter contre ces géants de l’économie.

  2. Je ne suis pas spécialement fan du concept des « nouvelles merveilles », surtout dans la manière dont c’est mené : c’est une initiative privée basée sur le vote des habitants du monde via internet (c’est déjà bien douteux), et pas du tout reconnu ni encadré par l’UNESCO.

    Malgré tout, cette nomination pour l’Amazonie est une bonne chose. Dommage, comme l’a dit Julien et vous l’avez rappelé, que rien ne soit suivi sur le plan de la lutte contre la déforestation. Il faut dire que la France donne l’exemple en terme d’empiètement sur la nature : un grand département français bétonné tous les 7 ans, plus de 20 m² par seconde… Nous aussi, reconquiérons les espaces verts et agricoles !

  3. Quelle bonne nouvelle ! J’espère effectivement que cela permettra de créer des emplois et surtout de protéger ce patrimoine de toutes les déforestations et dégradations humaines !

Laisser un commentaire