La jungle Péruvienne

13

Le paradis de la biodiversité au Perou!

 

On dit « Pérou », les gens répondent inévitablement « Machu Picchu ».  Parfois même certains surenchérissent avec un navrant: « il y a pas grand-chose à part le Machu Picchu là bas, non? ». C’est à ce moment que ma tête devient rouge et la fumée sort de mes oreilles. Donc au lieu de m’éclater une veine de l’œil, j’écris un article avec la tête pleine de souvenirs.

Le Pérou, c’est 5000 sites archéologiques, 11 sites protégés par l’UNESCO, 3000 fêtes populaires, 3000 espèces d’orchidées, 1300 types de musique, 1816 espèces d’oiseaux, 1769 glaciers, 450 plats typiques, 50 montagnes dépassant les 6000 m, 33 espèces de mammifères, 32 espèces de primates, le tout à travers 28 sortes de climats et 84 écosystèmes des 177 de notre planète. Il a de quoi se vanter!

 

1.    Découvrir la jungle amazonienne

La jungle recouvre environ 60% du territoire péruvien. C’est un vrai paradis de la biodiversité avec des singes, une multitude d’oiseaux et de papillons multicolores, des capibaras (le plus gros rongeur au monde), d’immenses arbres, une symphonie de bruits exotiques et ce qui me plaît par-dessous tout,  les fameux canopy walkway, ces passerelles suspendues dans les arbres (et très sécuritaires) qui permettent d’avoir des points de vue magnifiques sur le paysage environnant. Souvent les gens ont peur d’aller dans la jungle en s’imaginant qu’ils vont jouer aux explorateurs, guettés par des tribus cannibales. Sans commentaire. Il y a de très beaux écolodges qui offrent hébergement et excursions guidées avec les installations nécessaires pour un superbe séjour.

voyage perou - jungle cabane inkaterra

 

Reserva Amazonica de la chaîne Inkaterra (dont tous les hôtels sont fantastiques selon moi) : un écolodge de luxe situé dans une réserve privée. Ce sont des pionniers dans la préservation de l’environnement et la recherche dans le domaine. Génial, mais le prix vient avec bien sûr.

J’aime x 100 :  la possibilité de dormir dans une cabane VIP dans les arbres située sur  une plateforme privée et son canopy walkway, financé en partie par le National Geographic, qui est considéré comme un des plus sécuritaires au monde.
Aussi, dans une gamme de prix moins élevée: Posada Amazonas, Refugio Amazonas, Sandoval Lake Lodge.

Et qui sait, avec un peu de chance, vous pourrez avoir ce sympathique chanteur comme guide 😉

La jungle Péruvienne
5 (100%) 1 vote

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion13 commentaires

    • Oui, tout à fait! J’essaie de faire un tri parce qu’il y a une tonne de choses à voir. La suite à venir 😉

  1. Jean-Nicolas Dang

    Moi en tout cas, si un jour je voyage, et si un jour je vais au Pérou, c’est garanti que je vais voir le Macchu Pichu et que je reviens tout de suite après. Je suis comme ça moi, pas bin bin explorateur!

  2. Dominique Champagne

    Ah ouais, je te comprend parfaitement Jean-Nicolas, je suis pareille!! Mais moi je pense que j’aime mieux le Macchu Pichu sur internet, de mon salon! C’est pour ca que j’ADORE ce blog, il me permet de voyager sans sortir de chez moi! Merci LESLIE! :) :)

    • Hahaha bous faites pitié!!! Restez chez vous mais imaginez vous pas avoir vu et profité. C’est sur que t’as moins de chance de te casser un ongle dans ton salon! Hahahahahaha

  3. Jean-Nicolas Dingo

    T’as raison, y’a rien de mieux que son salon. Du coup, je me lève jamais de mon divan! Leslie, t’as un film du Pérou à me conseiller? Comme ça j’aurai fait le tour du pays!

    • Nice, t’es comme Homer Simpson! Je n’ai pas de film qui me vient à l’esprit, mais Tintin et le temple du soleil existe en version dessin animé :p

  4. Pour être honnête je fais partie des gens qui associent le Perou avec machu pichu, et avec pas grand chose d’autre. C’est un pays qui a l’air fascinant mais qui est très peu connu. (je ne savais même pas qu’il y avait la foret amazonienne au Perou..)
    Oui lance moi des cailloux…
    romain@dispositif duflot recently posted..Investir en loi Duflot à Lille

    • Je préfère garder les cailloux pour ceux qui ne sont pas curieux de chercher plus loin que l’image qu’on leur propose, ce qui n’est pas ton cas à ce que je vois!
      Enfin, en même temps, des cailloux c’est un peu violent quand même :p
      Leslie recently posted..Quand l’Amazonie devient fashion

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?