Découvrir le désert péruvien

12

Le paradis du buggy et du sandboard

Un de mes meilleurs souvenirs de voyage a été une superbe journée de découverte du désert péruvien. Il se retrouve principalement sur la côte, entre le Pacifique et les Andes.

Au programme, balade en buggy dans le désert et sandboard sur les dunes (qui paraissent infiniment grandes à la montée mais la descente est géniale!!) pour finir avec une baignade dans un oasis à l’eau pure.  Oui, l’eau pure d’un oasis vierge, je l’ai même bue! Il faut dire que le tour s’est fait dans une petite réserve privée dont le l’oasis a été acheté par le propriétaire qui s’assure constamment que le tout est préservé de la pollution.

La compagnie avec laquelle j’ai fait affaire s’appelle Buggy Adventure. Ils nous ont fait découvrir des endroits vraiment étonnants, sites archéologiques et superbe coucher de soleil inclus.

voyage perou - désert oasis privé voyage perou - désert Paracas sandboard voyage perou - desert

En comparant avec les autres compagnies, celle là était même un peu moins chère!
Pour les intéressés il faut chercher du côté de Paracas, départ de l’hôtel Hilton. À ne rater pour rien au monde.

Oh et tant qu’à être dans le coin, faites un petit tour sur les îles Ballestas, dans la réserve nationale de Paracas, la seule réserve marine du Pérou. On y voit des colonies de manchots, des otaries et plusieurs oiseaux marins.

Infos pratiques

  • Vous trouverez des agences à la Huacachina, Ica et Paracas qui offrent des tours avec les deux activités sur les dunes. Les enfants peuvent participer à partir de 4 ans. Si vous avez déjà vos dates de voyage, vous pouvez réserver dès maintenant votre tour de buggy et dune budggy !
  • Le tour des Iles Ballestas dure 2h (départ à 8 am) et coûte 35-50 soles par personne.

 

Photo copyright El Gringo

 

Découvrir le désert péruvien
4.3 (86.67%) 6 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion12 commentaires

  1. Ben oui, moi j’ai été à l’Oasis de la Huacachina, c’est dépaysant mais vraiment touristique, c’est vrai.

    Avoir su qu’il y avait une petite oasis privée ou on peut aussi faire du sandboard et surtout terminé dans de l’eau pure.. j’y serais allé!

    • En effet, on fait des choix en voyage! On manque souvent de temps, et même parfois on prend connaissance des sites une fois revenu à la maison.

      C’est vrai que le buggy il y en a dans plusieurs endroits du monde, mais les gens savent rarement qu’il y a un désert au Pérou 🙂

    • Tant mieux! Surtout, il y a de quoi voir au Pérou. Et des endroits très différents les uns des autres, ça vaut la peine de faire ses recherches d’avance pour ne rien manquer! 😉

  2. Qu’en est il de l’air au pérou, ma compagne à des soucis pulmonaires et ne peu pas rester trop longtemps dans un climat humide. Est ce qu’il existe des zones maritimes au climat “californien” ?

  3. Belinda hurteau

    Super ton blog. On arrive au Perou le 22 décembre pour un mois. Un gros merci pour l info sur l oasis car nous nous dirigions vers Huacachina donc on va plutôt se diriger vers celui moins touristique. Tu as le nom?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge