Mancora: bungalow au rythme du surf et des hamacs

3

Profiter d’un oasis de détente à deux pas de la plage

On quitte Punta Sal pour se rendre à la ville de Mancora, après avoir pris une dernière bière avec Ilich et Ximena. C’est donc un petit choc quand on arrive dans la ville- ou plutôt un village touristique- après avoir été dans le calme presque complet durant quelques jours. Après quelques minutes sur la rue principale, on prend une rue à droite.

C’est là qu’on se rend compte que la vraie Mancora, celle avec ses petites maisons et ses enfants qui courent dans la rue, loin des boutiques de souvenirs et des restos végétariens, est parsemée de rues en terre, ce qui lui donne un charme plus authentique.

Al costado del hotel Bellavista, à côté de l’hôtel Bellavista, nous avait précisé Octavio lorsque, surprise de ne pas voir d’adresse exacte, je lui avais demandé comment arriver à son bungalow. On apprend rapidement que Mancora n’est finalement pas bien grande et qu’il est difficile de se perdre. Le taxi s’arrête devant une pancarte en bois sur un mur de bambou: « Laguna Surf Camp ».

bungalow mancora

À notre gauche, la mer brille sous le soleil. Assez tentant, mais il faut bien déposer nos sacs avant de partir à la plage. On pousse la porte et découvre un petit îlot de paix tout à fait inattendu. C’est Pilar, la prof de surf, qui nous accueille, dynamique, le regard vif, les cheveux éclaircis et la peau bronzée par le soleil éternel de Mancora. Elle est accompagnée de ses deux adorables chiens, gardiens des lieux.

perou-surf-mancora

hotel mancora perou

mancora perou

Dans le nord du Pérou, côté plage, la location de bungalows est très répandue, alors que c’est plus un type d’hébergement plus spacieux et pratique qu’une chambre d’hôtel sur plusieurs aspects, mais c’est une première pour moi. C’est pourquoi j’ai du mal à imaginer autre chose qu’une construction neutre, moderne, sans trop de charme, fort probablement influencée par ma vision nord-américaine.

C’est donc plutôt intriguée que je suis Pilar à travers le site. On est ici dans une sorte de petit complexe en bambou à taille humaine, parsemé de hamacs colorés accueillant lecteurs et dormeurs, une piscine avec quelques enfants, des petites cabanes et au fond, deux bungalows qui se fondent parfaitement dans le décor. Quel soulagement!

perou mancora

bungalow perou plage

On monte les escaliers avec empressement pour découvrir notre hébergement pour les prochains jours. Définitivement la plus belle vue du site me dis-je en posant mon sac à dos sur le sofa de la terrasse.

bungalow mancora perou

À l’intérieur, se trouve un espace ouvert avec une structure en bambou et des murs blancs, un haut plafond en pente et une ambiance fraîche qui donnent aux lieux un look de cabane de luxe. Au centre, un grand lit avec un espace de rangement, à côté, la salle de bain qui semble toute neuve, et la cuisine, petite, mais toute équipée avec micro-ondes, frigo et four.

Mancora perou bungalow

Bien manger, pour tous les portefeuilles

Ce petit écosystème ne serait pas complet sans son coin resto. Il y a justement un excellent restaurant à l’entrée du site, tenu par un Belge qui offre des plats matin, midi et soir. Assurez-vous cependant de vérifier les horaires, on peut avoir quelques surprises.

mancora restaurant

Pour une petite faim, je vous recommande les crevettes sautées au beurre à l’ail, accompagnée d’une salade fraîche et des frites. Je ne veux pas tomber dans le cliché belge, mais les frites sont excellentes. Pour les plus grandes faims, les pâtes sont bonnes et le hamburger avec avocat et son pain frais est incroyablement savoureux. Côté prix, il faut compter autour de 20-25 soles le plat.

Si vous êtes en mode économie, rendez-vous sur la plage, assoyez-vous confortablement et attendez. Il y a toujours des vendeurs qui passent avec des pizzas, des croissants fourrés au dulce de leche, des crêpes et bien d’autres délices faits maison à seulement 2-5 soles la portion. De quoi se faire un pique-nique de chef à petit prix!

Infos pratiques

Bungalows et prix: 2 bungalows disponibles, un pour 5 personnes (20$USD/personne/nuit, 3 personnes minimum) et l’autre pour 3 personnes (25$USD/personne/nuit, 2 personnes minimum). Les prix sont affichés uniquement à titre de référence et peuvent changer sans préavis.

Activité suggérée : cours de surf le matin et au coucher du soleil avec Pilar (60 soles pour 1h 30)

Clientèle : principalement des familles avec de jeunes enfants ou des groupes d’amis cherchant à profiter de la plage et du soleil dans une ambiance de détente plutôt que dans l’agitation des auberges backpackers.

Eau : chaude

Wifi : bon et présent sur tout le site, même dans le bungalow

Comment arriver : de la station de bus à Mancora, un mototaxi vous y amènera pour à peine 5 soles.

Bungalows Mancora

Adresse: Malecón turístico, Máncora Pueblo. À l’intérieur de Laguna Surf Camp, à côté de l’hôtel Bellavista.

Tél. : 511-3444446, 998115704

[email protected]

Cet article s’inscrit dans la série “J’ai testé“. J’ai donc été invitée par l’entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l’ai vécue et n’ont été aucunement influencés par cette collaboration.

Copyright photo Monica Reyes

 

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au nord du Pérou? Ceci devrait vous intéresser!

Mancora: bungalow au rythme du surf et des hamacs
5 (100%) 2 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion3 commentaires

  1. Je suis allé l’année dernière en Croatie et la- ba c’est garantie l’eau est bien fraîche 🙂 et n plus l’endroit est super beau

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?