Dormir à Vichayito: un petit bungalow sur la plage

3

Un petit coin de paradis au nord du Pérou

Si tout le monde parle de Mancora, je préfère de loin Vichayito.

Ici, loin du bruit et des ordures laissées sur la plage par les fêtards, on trouve plutôt un petit coin de paradis tranquille entre les palmiers. Oui, ici on a envie de se balader sur les plages de sable fin en regardant les petits crabes s’agiter et y rester jusqu’au coucher de soleil pour admirer le ciel, traversé par les oiseaux et la mer par les bateaux, tous rentrant chez eux après une longue journée de pêche.

En un mois sur la côte nord péruvienne, j’ai eu l’occasion de découvrir le concept des bungalows de plage, une alternative qui est très intéressante alors qu’on a accès à une cuisine, avec tout le confort d’un hôtel. C’est particulièrement pratique car les restaurants se révèlent assez chers ou même plutôt rares dès qu’on s’éloigne de la rue principale de la ville de Mancora. C’est au Destino Vichayito que j’ai terminé mon séjour, dans la “Casa Nueva”. C’est sans doute un des bungalows les plus sobres des 5 disponibles, mais tout de même agréable. J’ai particulièrement apprécié le balcon à l’ombre des palmiers, parfait pour lire et prendre mon café le matin. Il faut comprendre qu’avec un soleil si fort à cause de la proximité avec l’Équateur, on est bien content de trouver un endroit à l’ombre en rentrant de la plage!

Ici, tout est tranquille. Que la plage et les palmiers, avec de temps en temps des mototaxis qui passent sur la route. Heureusement, il y a une petite bodega qui dépanne bien, juste à côté, tenue par une dame très sympa!

À lire également

Le petit guide de Mancora: restos, hébergements et activités 

El Destino Vichayito

Capacité: 2-4 jusqu’à 9 personnes selon le bungalow.

La Casa Nueva comporte une chambre des maîtres et une chambre avec 1 lit superposé et 1 lit double, avec tv, wifi sur le balcon. Cuisine partagée, ainsi que la piscine, pas très grande, mais profonde. Pour un bungalow directement sur la plage, demandez la Casa Verde. Faites vite, c’est sans doute celle qui part le plus rapidement!

Prix: les prix varient selon le nombre de personne et la date. Par exemple, pour la Casa Nueva (capacité jusqu’à 9 personnes), on peut s’attendre à 175USD/nuit en moyenne.

Découvrir l’hôtel et réserver votre séjour

Photo d’entête Gihan Tubbeh

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au nord du Pérou? Ceci devrait vous intéresser!

Dormir à Vichayito: un petit bungalow sur la plage
5 (100%) 1 vote

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion3 commentaires

    • Les enfants…et les plus grands aussi! 🙂
      Perso je n’ai jamais été trop plage parce que je fuis les endroits bondés (surtout si c’est pour voir 90% être là à se dorer et prendre des photos…bof), mais franchement, c’est génial quand c’est tranquille, quel luxe!

  1. Décidément, le Pérou nous réserve de belles surprises. Cela fait déjà quelques semaines que je prépare mon voyage pour l’été 2016. Je ne sais pas encore si je m’aventurerais dans le Nord du pays, mais ton adresse de bungalow est déjà bookmarké.

    En tout cas, merci pour ton partage

    Celine

Laisser un commentaire

CommentLuv badge