Cocktail péruvien : la Biblia

Un délice à base de pisco

 

Une des plus grandes qualités de l’être humain est son sens de l’humour. Si vous vous sentez offensés par toute référence à la religion chrétienne, nous vous prions de prendre une bonne grande respiration et de changer de page.

Oui, je sais que les fêtes sont passées.  La question du petit Jésus et du Père Noël est plus ou moins réglée jusqu’à l’année prochaine. Vous avez probablement bien mangé, bien bu et bien fêté. Mais pour ne pas perdre le rythme, voici un cocktail ma foi (oui, oui, la foi chrétienne) délicieux.

Bien sûr, lors d’un voyage au Pérou, il faut absolument goûter au classique pisco sour, mais les possibilités de combinaisons avec le pisco sont pratiquement infinies. Forcément, quand il n’y a que des bons ingrédients, ça goûte le bonheur. Son nom ? la Biblia, ou la Bible. Rien de moins !

Recette de la biblia

  • 1 jaune d’œuf
  • ½ tasse de porto
  • ½ tasse de pisco
  • 1 tasse de lait concentré
  • 3 cuillerées de crème de cacao
  • 3 cubes de glace
  • cannelle

1. Mélanger sous les ingrédients (sauf la cannelle) dans un mélangeur automatique, ou à la main vivement, pour que tout soit homogène.

2. Servir dans des coupes et saupoudrer d’un peu de cannelle

3. Savourer, salud!

Voilà, vous pourrez vous vanter d’avoir goûté à la Bible. C’est peut être ça, être touché par la lumière divine?

Ah! Et si vous êtes déjà nostalgiques des fêtes, vous pouvez toujours lire ou relire nos articles sur Noël et le Nouvel An au Pérou.

 

Photo: http://bit.ly/MSmz3l

 

About Leslie

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.
This entry was posted in Recettes péruviennes and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

11 Responses to Cocktail péruvien : la Biblia

  1. Ce cocktail m’a ‘air plutôt sympa! Cela me rappelle les Shinto Beu au Vietnam qui sont simplement des genres de milk-shakes à l’avocat!

    Un délice!

  2. Nadege@Miami says:

    A voir la couleur ca n’a pas l’air très appétissant mais je testerai quand même à l’occasion :)

    • Leslie says:

      hehe tu sais, tout est une question d’habitude. Je me souviens d’une émission où quelqu’un disait qu’il ne voulait pas goûter à la fondue parce que ça ressemblait à du vomi. Du fromage, meilleure chose au monde..et pourtant quand on y pense, c’est vrai que la couleur n’est pas très ragoûtant.

  3. Mathieu says:

    Je crois fort au bon goût de ce brevage ! Il ressemble à “la cola de mono” dégusté au Chili pendant les fêtes de noël : pisco, lait, café, sucre. nous sommes de proches voisins !

  4. Il a beau avoir l’air bon, le fait qu’il mettent de l’oeuf dedans et la couleur, ca m’ecoeure ! On dirait un chocolat chaud à l’alcool ! :)

  5. C’est vrai que cette apparence laiteuse est bizarre mais à voir les ingrédients à l’intérieur, il ne doit pas être mauvais ce cocktail…

  6. Merci pour la recette, j’étais à la recherche d’une idée originale à testée ce soir, me voilà ravis !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>