Le Chemin Inca devient Patrimoine de l’UNESCO

2

Qhapaq Ñan pourra être restauré

 

Ça y est, le Qhapaq Ñan vient d’être reconnu Patrimoine de l’UNESCO…il était temps!

Le Qhapaq Ñan était l’axe principal d’un immense réseau de chemins (6000km sur un total de plus de 20 000km) traversant 6 pays sud-américains, dont bien sûr le Pérou .

Construit sur 2000 ans et utilisé par de nombreuses cultures précolombiennes, il fut d’une importance cruciale pour les Incas qui s’en servirent de façon stratégique pour étendre leur empire et mais également pour faciliter la communication entre leurs centres administratifs et les régions reculées-dans la jungle par exemple.

Si une grande partie de ce chemin est encore recouverte par la végétation, de grands pans ont forcément été détériorés depuis la fin de l’empire inca. Ce nouveau statut de Patrimoine de l’UNESCO est donc une excellente nouvelle car il permettra aux pays concernés de recevoir des fonds pour le restaurer.

 

Le Chemin Inca devient Patrimoine de l’UNESCO
5 (100%) 1 vote

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion2 commentaires

  1. Quel plaisir de voir ce genre de nouvelles ! J’ai déjà pu emprunter certain passages de cet immense réseau. C’est assez impressionnant tout le travail fournit pendant toutes ces années. Certains endroits sont tout simplement magnifiques tant dans la réalisation que dans les paysages :)
    Pauline02 recently posted..Retour d’un voyage en Colombie

  2. C’est toujours une bonne nouvelle de voir qu’on préserve la nature de nos jours et je pense qu’il y avait plusieurs association qui ont milité pour que ça aboutisse
    Une autre fois vous nous direz plus sur ce chemin avec des photos à l’appui

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?