Pérou gratuit: le Festival international des cultures urbaines à Lima (FICU)

4

Festival international des cultures urbaines

Lors d’un voyage au Pérou, les attraits ne manquent pas. Découvrir l’histoire du Pérou et ses beaux paysages est une expérience fantastique, mais il faut également savoir profiter des évènements qui mettent en valeur la culture actuelle du pays!

Le 6, 7 et 8 juillet, au Parque de la Exposicion, se déroulera la 1re édition du FICU PERU (Festival international des cultures urbaines), un festival mettant en vedette plusieurs facettes de la culture urbaine!

 

voyage perou - ficu Lima

L’évènement est organisé par D1, une association culturelle sans but lucratif fondée par la danseuse péruvienne Vania Masías. Le but de D1 est de promouvoir la danse et les autres médiums d’expression artistique, en aidant des enfants et des jeunes de familles défavorisées à s’épanouir grâce à des services gratuits (cours, formations, etc.).

Au programme du FICU, des conférences, des ateliers, du skateboard, du bmx, des compétitions de danse urbaine, de la musique en live, des battles de breakdance et des graffitis faits par des artistes internationaux.

 

voyage perou - ficu lima danse

 

Également, des pièces audio-visuelles seront exposées dans l’amphithéâtre du parc : court-métrages, documentaires, art vidéo, photographies, toujours en lien avec la culture urbaine!

 

Avis aux intéressés, des cours de breakdance et de house seront donnés par trois des plus grandes figures du milieu, les chorégraphes Caleaf Sellers, Leslie Feliciano et Buddha Stretch, tous originaires de Brooklyn, NY.  Prix : 150 soles pour 9 cours


Pour plus d’infos, visitez la page web  ou la page Facebook de l’événement

Où se loger à Lima?

Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’hébergement, voici plusieurs propositions :

  • Flying Dog Hostel: pour les petits budgets, voici une auberge de jeunesse qui est non seulement situé dans un très bon emplacement, devant le Parque Kennedy, mais offre également un intéressant rapport qualité/prix et un bon accueil. À partir de seulement 10 euros en dortoir ou 30 euros la chambre!
  • Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C’est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu’aux voyageurs d’affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit. 
  • Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c’est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit. 

Mon conseil
Découvrez toutes mes recommandations dans mon article Top 25 meilleurs hôtels à Lima pour tous les budgets ! 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion4 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Fan de street art, de danse et basketeuse, j’aurais adoré y assister et tester les ateliers !
    Euh par contre, les cours de house, ça consiste à quoi?!

    • Vanessa Huet

      Justement ça fait plusieurs jours que ça mijote dans ma tête, mais il y a tellement de choix de plages, le tri n’est pas toujours facile! Ça arrive bientôt 😉

Laisser un commentaire