Festival international des cultures urbaines
Lors d’un voyage au Pérou, les attraits ne manquent pas. Découvrir l’histoire du Pérou et ses beaux paysages est une expérience fantastique, mais il faut également savoir profiter des évènements qui mettent en valeur la culture actuelle du pays!
Le 6, 7 et 8 juillet, au Parque de la Exposicion, se déroulera la 1re édition du FICU PERU (Festival international des cultures urbaines), un festival mettant en vedette plusieurs facettes de la culture urbaine!
L’évènement est organisé par D1, une association culturelle sans but lucratif fondée par la danseuse péruvienne Vania Masías. Le but de D1 est de promouvoir la danse et les autres médiums d’expression artistique, en aidant des enfants et des jeunes de familles défavorisées à s’épanouir grâce à des services gratuits (cours, formations, etc.).
Au programme du FICU, des conférences, des ateliers, du skateboard, du bmx, des compétitions de danse urbaine, de la musique en live, des battles de breakdance et des graffitis faits par des artistes internationaux.
Également, des pièces audio-visuelles seront exposées dans l’amphithéâtre du parc : court-métrages, documentaires, art vidéo, photographies, toujours en lien avec la culture urbaine!
Avis aux intéressés, des cours de breakdance et de house seront donnés par trois des plus grandes figures du milieu, les chorégraphes Caleaf Sellers, Leslie Feliciano et Buddha Stretch, tous originaires de Brooklyn, NY. Prix : 150 soles pour 9 cours
Pour plus d’infos, visitez la page web ou la page Facebook de l’événement
Discussion4 commentaires
Fan de street art, de danse et basketeuse, j’aurais adoré y assister et tester les ateliers !
Euh par contre, les cours de house, ça consiste à quoi?!
Ça a l’air vraiment intéressant, en effet! Ici, avec house, on parle pas de musique, mais plutôt de danse. Regarde: http://www.youtube.com/watch?v=o-XWQBxWO-A
Hey c’est pas juste, même pas de surf ! D’ailleurs j’attends toujours mon article sur le sujet ! 🙂
Justement ça fait plusieurs jours que ça mijote dans ma tête, mais il y a tellement de choix de plages, le tri n’est pas toujours facile! Ça arrive bientôt 😉