J’ai testé à Lima: l’Hotel Pucllana Lodge 1/2

1

Hotel Pucllana Lodge: Location d’appartement à Miraflores

Ouvert il y a un peu plus de 4 ans, sous forme d’hostel pour backpackers, Pucllana Lodge a évolué il y a 2 ans pour devenir un petit hôtel. Depuis août, il a également agrandit son offre en proposant deux appartements situés à un coin de rue de l’hôtel. J’ai eu l’occasion d’essayer les deux formules, à mon grand plaisir -car l’appartement est définitivement mon type d’hébergement préféré en voyage depuis que j’ai tenté l’expérience à New York!

Survol de l’appartement

  • Localisation: à deux pas de la Huaca Pucllana, dans Miraflores. Pas dans le même coin que le Parque Kennedy et ça fait du bien, car il y a beaucoup moins de touristes!
  • La clientèle: vacances, affaires, longs séjours, il y a un peu de tout.
  • Capacité: 7 chambres. Un appartement avec 4 chambres, l’autre avec 3. Prix:  160$/nuit jusqu’à 6 personnes, 180$/nuit jusqu’à 8 personnes.
  • Internet: wifi partout et avec un bon signal.
  • Petit déjeuner: inclus. Simple, mais correct.

L’appartement

J’arrive devant le petit hôtel Pucllana Lodge, facile à repérer par les drapeaux qu’il arbore sur sa façade blanche. Je sonne. J’entends des pas approcher et Miguel m’ouvre avec un sourire. Je découvre avec étonnement la petite terrasse verte avec ses sofas et son parasol. Pourtant, depuis le temps, je devrais déjà savoir qu’à Lima, on ne sait jamais ce qui se cache derrière les hauts murs.  Après un court arrêt à la réception, on file à l’appartement, situé à un coin de rue de là.

On arrive devant un beau bâtiment, de toute évidence neuf. On entre, l’intérieur est d’un blanc immaculé. Le monsieur à la réception nous salue. À Lima, les appartements ont toujours un gardien à l’entrée qui surveille toutes les entrées et sorties, par sécurité. Si le principe en soi est rassurant, le coin me paraît particulièrement tranquille de toute façon.

On prend l’ascenseur et il ouvre la porte. Étonnée de voir un espace si frais et propre, je demande: « de quand date le bâtiment ? ». « Il a seulement 6 mois ». Tout s’explique. Je me promène à travers l’appartement spacieux et lumineux:  un joli salon moderne aux couleurs vives, une cuisine toute équipée, quatre chambres, un balcon avec vue sur le parc -l’endroit parfait pour trouver l’inspiration de travailler.

voyage perou pucllana lima appartement

voyage perou lima appartement

voyage perou miraflores appartement

Ma chambre est un coup de cœur. Si je dois reconnaître que le lit King où je flotte allégrement et la douche à effet pluie y sont définitivement pour quelque chose, ce sont ses grandes fenêtres qui recouvrent la moitié de la pièce qui me charment le plus. En ville, cette belle lumière naturelle est un luxe!

voyage perou appartement lima

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on se trouve à mi-chemin entre un hôtel et un appartement:  tout en ayant la commodité et l’autonomie d’un appartement, le petit déjeuner est inclus et il y a toujours quelqu’un à proximité pour une question ou une urgence.

 Je me réveille le lendemain matin avec une faim de loup. C’est à l’appartement situé à la porte à côté qu’est servi le petit déjeuner. En engloutissant mes œufs, je fais la connaissance de Gary. C’est un Américain qui vit au Pérou depuis 6 ans et qui séjourne régulièrement à Lima en faisant des aller-retour depuis Huaraz . Vous aurez peut être l’occasion de le rencontrer. Je vous le souhaite, il est vraiment sympa!

voyage perou location appartement lima

ps: n’hésitez surtout pas à demander à Miguel de la réception où manger dans le coin, je me suis régalée!

Hotel Pucllana

546, Borgoño, Miraflores, Lima

www.pucllanalodge.com

 

Cet article s’inscrit dans la série “J’ai testé“. J’ai donc été invitée par l’entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l’ai vécue et n’ont été aucunement influencés par cette collaboration.

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire