Base jump aux chutes de Gocta

7

Un Base Jumper a sauté des chutes de Gocta 

Cédric Dumont, un base jumper belge habitué aux sensations fortes est allé en voyage au Pérou dans le but de sauter des Chutes de Gocta, dont je vous parlais dans un article précédent.

Il a réalisé son exploit mardi dernier, qualifiant ce saut  comme l’un « des plus intenses »  qu’il n’ait jamais effectué. Avec 10 000 sauts en chute libre et 2000 base jumps à son actif, il sait de quoi il parle !

Lors de son saut de 770m, (la hauteur des chutes), Cédric a atteint une vitesse de 200 km/h, avant d’ouvrir son parachute après 10 secondes de chute libre.

voyage perou basejump

Je vous laisse regarder la vidéo youtube du saut, qui est très impressionnante.

Moins extrême, mais plus sécuritaire, le rafting dans la Vallée Sacrée vous donnera la dose d’adrénaline dont vous rêvez!

Base jump aux chutes de Gocta
4.7 (93.33%) 3 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion7 commentaires

  1. C’est des trucs de dingue ça. Depuis un avion ça va encore mais depuis une falaise, le hasard a un peu sa place si une rafale de vent a lieu pendant le saut! Mais j’avoue que j’aimerais vraiment le faire quand même!

  2. El loco ! C’est juste Incroyable ! Le cadre est vraiment royal pour faire du base jump. Cela dit, si j’y vais un jour, je choisirai plutôt l’option trek dont vous parliez la dernière fois ;).

  3. Tanned-voyage

    Le concept a l’air bien sympa! ça me fait penser au saut en parachute que j’ai fait en australie c’est pas le même truc mais ça y ressemble!

Laisser un commentaire