Festival du chat

Au menu : Chat en sauce!

 

Qui n’a jamais rêvé de déguster de bonnes saucisses de chats?

Sûrement pas moi!

 J’ai deux chats. Si j’avais plus d’espace et d’argent, j’en aurai certainement plus. Un jour, je serai peut être même comme la vieille femme aux chats dans les Simpsons. Donc,  quand je suis tombée par hasard sur le Festival Gastronomique du Chat qui se déroule en l’honneur de Santa Efigenia, j’ai failli recracher ma bouchée matinale.

Je savais bien sûr que le sympathique cochon d’inde, appelé cuy, était un plat assez répandu au Pérou. Mais manger du chat, ça, je crois que j’en serais incapable.

Toute une panoplie de plats préparés avec cette délicieuse viande féline : grillades, chicharrón, à la milanaise, à la sauce soya ou avec sauce aux arachides, chacun y trouve son compte apparemment.

Où : la Quebrada, district de San Luis, proche de Lima

Quand : le 21 septembre

Les organisateurs du festival tiennent à dire que les chats sont élevés spécialement pour ce festival (c’est là que j’imagine une tonne de petits chatons au regard innocent).

D’après les connaisseurs, la viande de chat préviendrait des maladies respiratoires et aurait des propriétés aphrodisiaques. Paraît-il que le chat goûte un peu le poulet, je vous laisse le plaisir d’y goûter pour voir…

 

 

A propos de l'auteur

Leslie Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Facebook Twitter Email

8 Commentaires

  1. Oh nan ! J’ignorais ça du Pérou. Au vietnam et dans quelques autres pays d’Asie on mange du chat. Cependant, c’est en général un signe de pauvreté.
    Avec 2 chats aussi, sans façon pour moi :-)

  2. En fait, étrangement ce n’est que pour ce festival qu’on en mange à ma connaissance, et encore, ce n’est pas du tout à la grandeur du pays, mais bien juste à la Quebrada. Je ne comprends pas exactement le lien entre les chats et Santa Efigenia, il doit bien y en avoir un!
    Leslie recently posted..Festival du chat

  3. Si on oublie que c’est du chat et qu’on regarde juste le potentiel des différents assaisonnements, j’aurais tendance à dire que j’ai l’eau à la bouche!

    Par contre, quand je regarde mon chat, moi non plus je ne peux pas m’imaginer en faire une grillade..

  4. Aussi super étonnée car pour moi dégustation de chat ou de chien rime avec Asie !
    Ce sera trop tard pour mon passage au Pérou mais ce n’est pas plus mal car j’ai beau être curieuse (surtout quand il s’agit de bouffe), voir du chat mijoter à petit feu, très peu pou moi !
    Maïder recently posted..All of the Lights

  5. J’adore manger de tout…mais là non, je crois que ça serait pas possible! Pareil je penserais à mon chat :(
    Lucie recently posted..Rencontre avec les éléphants de Koh Chang

  6. Hummm yum yum, un bon steak de chat !

    Plus sérieusement je pense que les blocages psycholoque peuvent être depassés. Voyager passe aussi par la nourriture locale et même si manger du chat me rebute vraiment, j’essaierai !
    Ryan @ blog voyage recently posted..Trousse de secours voyage : le kit essentiel à prendre

  7. J’y gouterais bien, moi, en brochette ! Une fois grille, tu ne fais pas la difference ! Je mangerais plus du chat que du chien, bizarrement.

    A essayer !

  8. I visited various sites except the audio feature for audio
    songs present at this web page is truly superb.
    consultant referencement recently posted..consultant referencement

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Sur Voyage Pérou, vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
Protected by WP Anti Spam