Concours : gagne une pochette d’inspiration péruvienne de Ñusta

1

Une marque franco-péruvienne

Ñusta est le nom en quechua des princesses de l’empire inca. C’est aussi la nouvelle marque franco-péruvienne de sacs et pochettes, des modèles conçus par Magali, une voyageuse passionnée, puis fabriqués à la main par 4 artisans locaux de Cusco.

Comment est venue cette idée de Ñusta ?

« Je dirais que c’est le résultat de mon désir de voyage et d’aventure, d’un grand besoin d’entreprendre qui me suit depuis toujours, et de mon méga coup de foudre pour un Péruvien à Cusco il y a plus de 10 ans.

L’amour m’a amenée au Pérou 3 fois en 3 ans. Mon copain est aujourd’hui devenu mon partenaire dans cette nouvelle aventure.  Ñusta est un projet qui permet d’établir un pont entre les deux pays : des tissus péruviens et le chic à la française. »

Quelles sont tes inspirations?

« Mes inspirations pour dessiner les sacs, c’est à la fois le style français et une certaine vision du bohème chic. J’aime les lignes épurées mais toujours avec un twist de fantaisie dans l’esprit couture.

Je suis aussi inspirée par l’artisanat, les belles matières, une association de couleur… et tant de choses encore… mon quartier de Saint Germain des Prés autant que Cusco, les voyages et l’art … je me nourris de tout ce qui m’entoure. »

1 pochette ou 1 sac = 1 journée d’école gratuite

Ñusta s’est associée avec Los Chicos de Cusco, une organisation qui a déjà permis à 200 enfants d’aller à l’école gratuitement. Leur programme « A bag for School » permet d’offrir une journée d’école gratuite à un enfant de famille défavorisée de la région de Cusco pour chaque sac ou pochette vendue.

À coup de belles images du Machu Picchu, on oublie parfois que pas moins de 7 millions de personnes vivent dans une pauvreté extrême au Pérou. Dans une telle situation, chaque geste compte et je tire donc mon chapeau à pour cette initiative!

Gagnez la pochette Rumi de votre choix!

PRIX : une pochette Rumi de votre choix, d’une valeur de 60 euros.

Choisissez votre pochette Rumi préférée ici et profitez en pour découvrir toute la collection de Ñusta.

Pour participer :

  1. Aimez la publication Facebook du concours
  2. Répondez à la question « Avec qui aimeriez-vous partir en voyage au Pérou et pourquoi? » dans les commentaires de la publication Facebook*.

*Aucune réponse publiée dans les commentaire de cet article ne sera prise en compte pour le concours.

Le concours débute le vendredi 13 mai 2016 et se termine le vendredi 20 mai 2016.

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé le dimanche 22 mai 2016.

Concours : gagne une pochette d’inspiration péruvienne de Ñusta
5 (100%) 1 vote
Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

  1. Vanessa Huet
    germaine yvette

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    merci, belle journée

Laisser un commentaire