Aventure sud-américaine: le mythe de Rio de Janeiro

9

Pourquoi Rio est si en vogue?

Dans le cadre de notre section “Amérique latine”, Madson Araujo, guide à Rio de Janeiro au Brésil, nous reviens avec un second article sur cette ville fascinante.

Le Brésil est le plus grand pays de l’Amérique du Sud, et Rio de Janeiro est la destination de vacances la plus populaire parmi les touristes étrangers et même parmi les Brésiliens en provenant de partout du Brésil;  tous rêvent de visiter Rio.

Ce n’est pas pour rien que Rio de Janeiro est si désiré:  des plages magnifiques, souvent bondées telles que Copacabana et Ipanema, et d’autres moins connues à l’étranger, mais fréquentées par les Cariocas (les habitants de Rio) durant les weekends ensoleillés, comme Leblon, Barra da Tijuca, Recreio do Bandeirantes, Grumari et Prainha.

voyage bresil copacabana

Au-delà de plages, il y a les célèbres et incontournables Corcovado et Pain de Sucre, mais aussi les churrascarias (restaurants de viande à volonté!), les matchs de football et les supporteurs enthousiastes et fêtards, les soirées de samba en direct, le Carnaval (et ses répétitions qui se déroulent plusieurs mois avant le grand défilé), et enfin et surtout, l’hospitalité des Brésiliens.

voyage bresil acras

Mais tout cela existait déjà avant. Alors, pourquoi Rio est si en vogue récemment? D’abord c’est à Rio où auront lieu les Jeux Olympiques 2016. En plus, la Coupe du Monde de la FIFA en 2014 aura lieu à travers 12 villes du Brésil, dont, bien sûr, Rio de Janeiro.

voyage bresil christ

L’événement le plus attendu sera la finale au stade Maracanã, construit en 1950 pour la 1re coupe du monde au Brésil (où il a été battu en finale par L’Uruguay), et récemment rénové.

Bref, il y a un investissement record à Rio dans l’infrastructure, les transports, l’hôtellerie, la sécurité, et d’autres secteurs. Rio est donc devenue plus attirante pour les voyageurs et les investisseurs, mais également pour les locaux.

voyage bresil rio janeiro

Conséquemment, Rio de Janeiro est devenue plus chère. Elle est même, avec São Paulo, la ville la plus chère d’Amérique du Sud, notamment en ce qui concerne les hôtels. Donc, prévoyez votre budget, faites vos recherches pour savoir où séjourner, où manger, où sortir, et quoi visiter pour bien profiter de cette ville splendide sans dépenser excessivement. Mais même si vous dépassez votre budget, sachez que Rio vaut chaque centime.

Aventure sud-américaine: le mythe de Rio de Janeiro
5 (100%) 1 vote

Madson Araújo a voyagé dans 26 pays et vécu à l'étranger durant 6 ans. En 2004, il est retourné à Rio de Janeiro, sa ville natale, où il est devenu guide privé. Il a guidé au delà de 4500 visiteurs de plus de 45 nationalités différente, dont l'équipe de Planète+ Thalassa lors de leur passage à Rio.

Discussion9 commentaires

  1. Bonjour
    Le coût de la vie à Rio a augmenté,
    notamment en ce qui concerne l’hébergement en hôtel, précisez-vous.
    Pourriez-vous donner une fourchette de prix pour une nuit d’hôtel dans un établissement simple mais bien placé ?
    Merci d’avance :

  2. Rio semble être une magnifique ville, mais effectivement avec cette histoire de coupe du monde, tout va terriblement augmenter. Autant attendre un peu et partir en voyage une fois toute cette histoire finie!

  3. Un pays plein de surprise et de beauté le Brésil envoute de part ces plages de Copacabana à Ipanema. Et ces petit plats originaux humm!!! Même s’il est vrai que la vie est chère, il y a des plaisirs que l’on ne se fait qu’une fois dans sa vie et je crois que la plage de Copacabana en fait partie.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge