Mini guide du Lima trendy

0

7 choses à faire à Lima!

Grande capitale qui évolue à vitesse grand V, Lima est ville vibrante, avec une scène gastronomique florissante. Si lors d’un circuit au Pérou, Lima est un incontournable, elle attire également de plus en plus de voyageurs d’affaires et d’expatriés, charmés par son dynamisme. D’ailleurs, si vous êtes déjà venus il y a quelques années, vous serez bien surpris de voir combien elle a changé! Si vous vous apprêtez à la découvrir pour la première fois, c’est le moment de vous laisser tenter par une visite de Lima trendy en suivant mon mini guide sur 7 choses à faire à Lima:

1. Passez dire bonjouraux grands chefs

L’expérience gastronomique est un incontournable d’un séjour à Lima et il ne faut pas manquer de réserver une table à l’un des restaurants réputés de la ville. Faites votre choix entre Gaston Acurio, le chef péruvien qui a fait connaître au monde entier les richesses de la cuisine péruvienne, ou l’étoile montante, Virgilio Martinez Véliz. Son restaurant, Central, s’est classé #5 dans le top 50 des meilleurs restaurants du monde en 2017 et #1 d’Amérique Latine!

Astrid y Gaston, Avenida Paz Soldan 290, San Isidro, Lima

Central Restaurante, Santa Isabel 376, Miraflores, Lima

gaston-acurio
Gaston Acurio

2. Buvez un Spritz vue mer

Pour moi, associer capitale et vue sur la mer a quelque chose de magique. Un bon Spritz aussi : les meilleurs que j’ai pu trouver se boivent en terrasse de la Trattoria à Larcomar, l’un des plus beaux centre commercial d’Amérique Latine. À ciel ouvert et encaissé dans la falaise face à l’Océan Pacifique, vous ne serez pas déçus par l’expérience. Si vous souhaitez goûter un cocktail plus typique, poursuivez par un pisco sour, le cocktail local.

La Trattoria di Mambrino – C.C Larcomar, Malecon de la Reserva 610, Miraflores, Lima

spritz-lima

3. Prenez un cours de cuisine locale vegan

La tendance vegan suscite de plus en plus d’engouement. À Lima, vous trouverez de nombreux restaurants vegan pour vous permettre de découvrir ou d’enrichir votre carnet de recettes. Mais le plus efficace reste le cours de cuisine vegan pour apprendre à cuisiner avec des ingrédients locaux. Cet institut propose aussi des massages et formations en ayurveda et reiki.

Vedika Instituto – Juan Alfaro 271, San Antonio – Miraflores, Lima

lima-vegan

4. Faites une balade artistique dans Barranco

Barranco est mon quartier et je ne me lasse pas de m’y promener. La balade mérite le détour à deux titres : côté architecture, vous pourrez admirer de jolies maisons coloniales aux façades colorées dans une ambiance bohême ; côté art, vous aurez en quelques rues un bel aperçu des œuvre d’artistes de Street Art les plus connus et les plus talentueux de Lima. Barranco est un quartier très vivant, avec ses galeries d’art, musées, cafés. C’est aussi l’endroit idéal pour écouter de la musique en live, peu importe la journée de la semaine!

street-art-barranco
Une murale à Barranco. Photo Heather Sperling

5. Dites des mots d’amour sur le Malecon

Faites comme les Liméniens et rejoignez le Malecon de Barranco ou de Miraflores à l’heure du coucher du soleil pour susurrer des mots doux à votre amoureux ou votre amoureuse, assis sur l’herbe face à l’océan. Il y a même un parc dédié à l’amour, le Parque del Amor, où l’on trouve une multitude de citations romantiques de poètes péruviens.

coucher de soleil lima
Coucher de soleil sur le malecon de Miraflores. Photo Lorena Flores

6. Allez voir la plus grande collection d’art érotique précolombien

Elle se trouve au musée Larco qui mérite le déplacement pour ses collections mais aussi pour son architecture. On y trouve 4000 ans d’histoire à travers différents artefacts de civilisations précolombiennes dans une magnifique hacienda du 18e siècle. Son joli jardin fleuri abrite un restaurant avec terrasse, un endroit charmant pour déjeuner ou prendre un cocktail le soir.

Musée Larco – Avenida Simon Bolivar 1515, Pueblo Libre, Lima

musee-larco-lima
Les jardins du musée Larco. Photo Bob is Traveling

7. Faites du surf tôt le matin

Une petite session de surf en se levant ? L’eau est froide à Lima, mais ça réveille! Faites partie des courageux et et affrontez les vagues du Pacifique. C’est d’ailleurs ce que font plusieurs Liméniens avant d’aller au travail.

Cours et location de matériel sur la plage de Makaha – Miraflores, Lima

lima-miraflores-surf
Surf à la plage Makaha. Photo Märt

Rédaction Lauriane Brulebeaux

 Photo d’entête: Art Dino

Guides de voyage du Pérou

Vous partez à Lima? Ceci devrait vous intéresser!

Mini guide du Lima trendy
5 (100%) 2 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?