Guérir le VIH grâce aux lamas et aux alpagas?

6

Une nouvelle étude étonnante

Véritables symboles du Pérou à l’international, vos animaux préférés dévoileront peut-être une nouvelle –et très bonne- raison d’être aimés, outre leur sourire charmeur et leur coiffure déglinguée.

En effet, une équipe de chercheurs de Londres et d’Argentine sont en train d’effectuer des études pour trouver une cure au virus du VIH/SIDA qui pourrait possiblement sauver des millions d’êtres humains infectés. La publication de l’étude dans l’édition de décembre du magazine PLOS Pathogens suggère qu’un anticorps présent dans l’organisme des lamas et des alpagas pourrait neutraliser à plus de 95% les souches du VIH.

L’étude n’étant encore qu’à ses débuts, il faudra du temps pour qu’elle soit réellement concluante. Pour l’instant, plusieurs recherches sont en train de se dérouler en ce sens au Pérou, alors que le pays accueille 90% de la population d’alpagas.

Source : Peru This Week

Photo : Ludovic Tristan

Guérir le VIH grâce aux lamas et aux alpagas?
5 (100%) 2 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion6 commentaires

  1. Même si cela parait vraiment improbable … pourquoi pas tester quand même. On a déjà trouvé des remède comme cela provenant de source totalement surprenante. Affaire à suivre…

    • Oui tout à fait, on oublie souvent que la nature est bien faite et qu’on y trouve de nombreux remèdes. N’empêche, je me dis toujours : mais comment ils ont pu penser à ça? (dans ce cas, avec les lamas)

  2. Toutes les initiatives qui permettront enfin de se débarrasser du VIH sont bienvenues!

    En plus c’est vrai que ça augmenterait (encore) la côte de nos amis les alpagas/lamas 🙂

Laisser un commentaire