Direction sud : surfer dans le désert au Pérou

3

Des lignes de Nazca à Paracas

Sur la côte Péruvienne, au sud, en traversant des étendues désertiques, on tombe sur la ville de Nazca connue mondialement pour les lignes tracées il y a 2000 ans par une civilisation méconnue et dont la signification reste un mystère.

Canaux d’irrigation, piste de course ou dessins extraterrestres ? Voici toutes nos suppositions en vidéo.

On file ensuite vers la ville d’Ica, à 300km au sud de Lima. Plus précisément dans le village de Huacachina, petit oasis dans un désert de sable.

voyage perou huacachina

Vous recherchez l’authenticité Péruvienne ? Connaître le mode de vie des gens d’ici ?

Passez votre chemin.

Si l’on vient à Huacachina, c’est pour faire du buggy dans les dunes et les dévaler ensuite en surf.

Une expérience riche en sensations fortes qui mérite de s’arrêter une journée dans cet endroit où l’on se retrouvera entre backpackers autour d’un burger.

En pratique :

Pour découvrir les lignes de Nazca, deux options :

  • Pour les moins fortunés, il existe un mirador sur la route d’Ica. La montée coûte 2 soles (vraiment pas grand chose) et permet de voir trois dessins. La plupart des bus touristiques s’y arrêtent 10 minutes sur leur route.
  • L’option plus coûteuse est de survoler les lignes depuis un avion. Certains accidents ont été à déplorer ces dernières années, ce qui a conduit le gouvernement à augmenter les mesures de sécurité. Le nombre de compagnies proposant le survol a diminué, ne pouvant suivre les mesures imposées mais la sécurité (et les prix) ont donc augmentés.

Il faudra donc débourser entre 100 et 150€ pour survoler les lignes.

Pour surfer dans le désert, chaque hôtel ou presque propose l’activité combinant buggy et surf. Mieux vaut y aller en fin d’après-midi, départ à 16h retour à 18h avec le coucher de soleil. Une vingtaine d’euros pour les tarifs et de belles sensations.

 

voyage perou ica

A noter aussi que beaucoup d’agences de Huacachina proposent des excursions vers la péninsule de Paracas, surnommée les Galapagos du pauvre. Excursions en bateau, observation de pingouins, de loups de mer et beaucoup d’oiseaux divers et variés.

voyage perou ballestas

Les excursions sont très bon marché. Après, on s’entasse dans des minibus et on suit le guide…

Toutes les photos sont la propriété intellectuelle du blog Voyage en Sac à Dos

 

Direction sud : surfer dans le désert au Pérou
5 (100%) 3 votes

Géraldine, régisseur de tournage et Maxime, machiniste de tournage parcourent le monde avec leur caméra pour nous livrer leurs découvertes avec humour.

Discussion3 commentaires

      • Absolument c’est un pays où il y a de tout, montagne, plage, sable fin, Sahara et des ruines romaine, cuisine méditerranéenne et international et surtout c’est un pays chaleureux et accueillant et a budget abordable par rapport à d’autres

Laisser un commentaire