Chapka Assurance: avis de voyageurs

0

Notre avis sur Chapka Assurance

Étant donné la pléthore d’offre disponible sur le marché il peut être difficile de choisir une assurance voyage adapté à ses besoins. Vous me l’accorderez, choisir à l’aveugle n’est jamais une bonne idée! J’ai décidé de vous parler de mon expérience avec Chapka assurance, l’un des leaders du secteur. En plus de mon témoignage, 5 lecteurs vont vous raconter leurs mésaventure et vous donner leur avis sur Chapka Assurance.

En plus de ces témoignages, vous pourrez aussi économiser 5% sur votre assurance voyage Chapka. Si vous voyagez en famille (3 personnes ou plus), Chapka assurance offre 15% de réduction additionnels! Pour en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et la réduction sera appliquée automatiquement lors de votre souscription à une assurance Chapka.

Dois-je souscrire à une assurance voyage?

Tout comme moi, vous vous êtes certainement déjà demandé si une assurance voyage était nécessaire. Le premier réflexe est certainement de penser que c’est une dépense superflue pour un service dont on n’aura probablement pas besoin.

On se rend cependant bien vite compte c’est faux! Tout est de suite plus compliqué lorsque l’on est en dehors de son pays d’origine. La barrière de la langue, le décalage horaire (pour parler avec son médecin ou sa famille) sont autant d’obstacles à franchir lors d’un accident, d’une maladie ou même d’un simple vol.

Certes, les cartes de crédit haut de gamme (du type Visa Premier ou Mastercard Gold) sont souvent liées à une assurance,  mais attention: celle-ci ne couvre pas tout! Il y a des franchises, les visites chez le médecin ne sont pas toutes prises en charge, les bagages ne sont souvent pas assurés et la liste des exclusions est très longue. De plus, le processus de remboursement peut s’avérer long et fastidieux.

Les offres de Chapka Assurance

Dans cet article, nous allons donc faire le point sur ce que propose Chapka Assurance, car c’est l’assurance voyage que j’utilise pour tous mes voyages.

Couvertures, témoignages, tarifs, nous avons passé au crible l’offre de cet assureur afin de vous aider à y voir plus clair avant de souscrire à une assurance voyage.

Chapka Assurance est spécialisé dans les assurances voyages depuis plus de 14 ans. Ils proposent différentes assurances adaptées à tous les types de voyages :

  • CAP Assistance 24h/24 pour vos vacances et séjours de moins de 3 mois,
  • CAP Aventure pour vos tours du monde et longs séjours,
  • CAP Working Holiday pour vos PVT (Working Holiday Visa)
  • CAP Student: stages et études à l’étranger,
  • Diverses assurances pour vos voyages d’affaires, en fonction du continent visité.

Vous l’aurez bien compris: les assurances voyages Chapka Assurance ont pour but de proposer des garanties adaptées à vos besoins, pour un tarif raisonnable, en fonction du type de votre séjour.

Dans tous les types de contrat d’assurance, l’assistance est joignable 7 jours/7 et 24 heures/24, que ce soit par email ou par téléphone, et même sur les réseaux sociaux! Un service disponible qui s’avère être rassurant lorsque l’on se trouve à l’autre bout du monde.

Comme pour tous les contrats d’assurance, les garanties et plafonds de prise en charge varient selon le contrat souscrit et la zone.

Des options peuvent être ajoutées au contrat comme l’assurance annulation par exemple, qui vous permet de vous faire rembourser votre voyage si vous ne pouvez pas partir. Attention!  Pour être valide, cette assurance annulation doit être contractée au maximum 48h après l’achat de votre voyage.

La souscription est très simple. Elle se fait directement en ligne via le site de Chapka Assurance ou il vous suffit de renseigner quelques informations de base comme votre nom, prénom, pays de destination et dates de voyage. Pas besoin de certificat médical!

Après avoir effectué le paiement par carte bancaire, vous recevez immédiatement votre contrat d’assurance et les documents nécessaires au voyage sur votre boîte mail.

avis chapka

Chapka Assurance: Avis et témoignages assurance voyage

Pour vous aider à juger de l’utilité d’une assurance voyage, nous avons réalisé un petit sondage et recueillit des témoignages de voyageurs ayant souscrits à un contrat Chapka Assurance et ayant eu recours à leur assurance durant leur séjour. Nous leur posons quelques questions et ils nous racontent comment s’est déroulé le processus de prise en charge.

Cynthia: 6 mois en Amérique du Sud, Chapka CAP Aventure

Pourquoi as-tu choisi Chapka assurance?

Alors la, je t’avoue que c’était totalement au hasard! J’ai tapé “assurance voyage” sur Google, et c’est le premier sur lequel j’ai cliqué. La couverture était bonne et le tarif me semblait correct, donc je n’ai pas hésité!

Raconte nous ton expérience

J’étais en Bolivie, cela faisait 4 mois que j’étais partie et tout c’était très bien passé jusque là. J’ai commencé a ressentir des douleurs au ventre, accompagnées des symptômes habituels, je vous laisse deviner lesquels! Au départ j’ai pensé à une banale “tourista”, qui m’avait épargnée jusque la, mais ensuite j’ai remarqué que la douleur était localisée du droit. Je m’en doutais, mais une rapide recherche sur internet à mon hôtel à confirmé mes soupçons: Je me tapais une crise d’appendicite à 10 000km de chez moi!

Heureusement, j’étais à La Paz, la capitale de la Bolivie, donc pas de problème pour trouver un hôpital! J’ai contacté Chapka Assurance qui m’a expliqué la procédure à suivre. Comme l’appendicite est une opération bénigne, je ne souhaitais pas être rapatriée, j’avais encore plus de 6 semaines de voyage devant moi!

Grâce à mon numéro d’assurée, Chapka à enregistré ma demande et s’est occupée des paiements, je n’ai pas eu d’argent à avancer!

Après 2 jours à l’hôpital et une dizaine de journées plus tranquilles dans la capitale Bolivienne, j’étais repartie!

Quel est ton avis sur Chapka Assurance? Les recommanderais-tu à nos lecteurs?

Oui, je suis entièrement satisfaite de la prestation de Chapka: ils ont été très professionnels lorsque que je les ai appelé et m’ont tout de suite rassurée. Au vu de mon expérience avec eux, je recommanderai cette assurance voyage, oui!

Rémi: 1 mois en Chine et Tibet, Chapka CAP Assistance

Pourquoi as-tu choisi Chapka assurance?

J’avais demandé à une amie qui voyage beaucoup si elle prenait une assurance voyage, et laquelle elle me conseillerait. Elle m’a dit qu’elle utilisait Chapka, et m’a aussi donné un lien vers un code promo chapka Assurance,  j’ai donc fait de même!

Raconte nous ton expérience avec Chapka

Comme je te l’ai dit, c’était mon premier gros voyage, et en plus, je suis parti seul. Je ne pensais pas un seul instant qu’il pourrait m’arriver quelque chose de grave. la première partie de mon voyage en Chine s’est super bien passé, et au Tibet tout allait bien jusqu’à ce que lors d’un trek, je tombe sur une meute de chiens errants.

Il étaient 5 et me regardaient passer à une trentaine de mètres en grognant. Tout d’un coup, ils se sont précipités sur moi, en aboyant avec la bave aux lèvres, je pense que l’image me hantera pour toujours!  Je suis resté figé pendant peut être 2 secondes avant de me mettre à courir dans la direction opposée. Avec du recul, je ne sais pas si c’était la bonne décision, mais sur le coup, je n’ai pas trop réfléchi. Au bout de quelques dizaines de mètres, ils m’avaient rattrapé, je les sentais juste derrière moi. Je me suis retourné en envoyant un gros coup sac à dos à l’aveugle. J’en ai touché un à la tête, mais un autre avait eu le temps de me mordre au mollet. Je n’y prêtais pas trop attention sur le coup, j’étais trop occupé à battre l’air avec mon sac tout en reculant! Après avoir mis un peu de distance entre nous, je leur ai jeté de grosses pierres et ils ont fini par partir.

Je suis tant bien que mal rentré à mon auberge de jeunesse en boitant, heureusement, la blessure n’était pas très profonde et je ne perdais pas trop de sang. Par contre, l’idée de la rage me trottait sérieusement dans la tête!

Je vous passe la galère pour expliquer mon cas et être conduit jusqu’à un centre médical, alors que j’étais dans un coin totalement perdu, dans un état de stress innommable et que chaque minute comptait. Je n’ai pas contacté Chapka Assurance, j’étais tellement stressé que je n’ai même pas pensé une seconde à mon assurance voyage!

J’ai mis plus de 24h pour rejoindre une clinique, j’ai eu la peur de ma vie, sans rire, je pensais vraiment que j’allais y rester sur ce coup la. Je m’en voulais en plus de ne pas m’être fait vacciné, alors que je connaissais les risques, tout ça pour économiser 100 balles! Je sais très bien que cela n’empêche pas d’attraper la maladie, mais le vaccin permet d’être quand même plus serein quant aux délais pour le seconde injection, lorsqu’on a été mordu.

Quel est ton avis sur Chapka Assurance? Les recommanderais-tu à nos lecteurs?

Je suis content d’avoir été remboursé des frais médicaux que j’avais avancé, mais franchement, j’ai tellement eu peur que ce n’est pas la chose qui m’importait pour le coup. Je recommande quand même l’assurance vu que j’ai été remboursé une fois rentré en France, même si je n’ai pas vraiment eu de contact avec eux lors de mon problème, vu que je n’ai pas pensé à les contacter!

Chapka assurance

Audrey: 1 an au Canada en PVT, Chapka CAP Working Holiday

Pourquoi as-tu choisi Chapka assurance?

Je cherchais une assurance voyage sur internet, et les avis sur Chapka Assurance me semblaient bon, donc je l’ai prise! Je n’y connaissais pas grand chose, étant donné que c’était mon premier “gros” voyage.

Quelle a été ton expérience avec cette assurance voyage?

Il y a quelques années, je suis partie 1 an en PVT au Canada avec une amie. Je n’avais jamais eu de problème de santé, mais par 2 fois, j’ai fait de grosses chutes de tension dans le métro, en tombant totalement dans les pommes. Peut être la foule et la chaleur, je ne sais pas!

Une fois emmenée par les pompiers à l’hôpital, et voyant que je n’étais pas Canadienne, la première phrase que j’ai entendu à l’entrée est “avez vous de quoi payer?”. Sympa comme accueil!

Heureusement, j’avais de quoi avancer les frais de ma journée aux urgences, que je me suis ensuite faite remboursée  par Chapka Assurance. Je les ai contacté par mail, en leur envoyant les documents que l’hôpital m’avait donné. Pensez à bien tous les conserver! Le remboursement à pris un peu de temps, environ 3 semaines si je me souviens bien, mais l’important était que je sois remboursée!

La 2ème fois, pareil, et j’ai été remboursée un peu plus rapidement (une quinzaine de jours.)

Quel est ton avis sur Chapka Assurance? Les recommanderais-tu à nos lecteurs?

Même si le remboursement était un peu long, oui je les recommanderai. Ils étaient réactifs par email et c’est ce qui compte en cas de problème. J’ai d’ailleurs réutilisé Chapka depuis pour d’autres voyages, mais je n’ai heureusement pas eu à faire jouer l’assurance!

Chapka Assurance: avis de Sandrine – 3 semaines au Brésil, Chapka CAP Assistance

Pourquoi as-tu choisi Chapka?

Au départ, je ne comptais pas prendre d’assurance voyage, mais ma mère a insisté pour m’en prendre une. Ce n’est donc pas moi qui ait choisi pour le coup.

Raconte nous ton expérience avec Chapka Assurance?

J’étais à Rio depuis seulement 2 jours quand c’est arrivé. Tranquillement assise à la terrasse d’un resto, j’avais posé mon sac photo juste à coté de moi. Il faisait chaud, et je devais rêvasser un peu en attendant le serveur. Juste après qu’il ait pris ma commande, je me tourne pour regarder mon sac, et il n’était plus la! Disparu, volatilisé!

Sur le coup, j’étais juste trop énervée et dégoutée, je venais de perdre plus de 2000 euros de matériel photo en un claquement de doigt! Je venais de ranger mon appareil dans le sac 2 minutes avant, je pense que quelqu’un l’a vu et a profité de mon inattention momentanée pour me le voler. La seule chose que j’avais en tête était de penser à quel point j’avais été stupide!

Je ne pensais pas du tout à mon assurance Chapka à ce moment la, je ne savais d’ailleurs même pas qu’elle couvrait le vol des bagages pendant le voyage! J’ai téléphoné à mes parents en pleurs, et je n’avais qu’une envie, c’était de rentrer chez moi. Ils m’ont calmé étant donné que j’étais un peu hystérique à ce moment la et j’ai décidé de rester au Brésil et de poursuivre mon voyage comme prévu initialement.

Ce n’est que le lendemain que ma mère m’appelle, en me disant qu’elle avait lu les garanties du contrat d’assurance et que le vol de matériel était couvert!

Ni une ni deux, j’envoie un petit mail  à Chapka Assurance leur expliquant la situation, et ils m’envoient la procédure à suivre pour obtenir une proposition de remboursement. N’ayant pas les factures avec moi, je m’en suis occupée à mon retour et avec la prise en compte de la décote du matériel, j’ai été remboursée à hauteur de 1680 euros, ce qui m’a permis de financer l’achat d’un nouvel appareil! Merci Chapka Assurance, et merci maman!

Avec du recul, je me dis aussi qu’au moins, je n’ai pas perdu toutes mes photos de voyages, j’aurais été encore plus dégoutée je pense! Même si c’est certain qu’utiliser son téléphone, ce n’est pas la même chose qu’un reflex niveau qualité. Un autre coup de chance: j’avais mes papiers et mon argent dans une petite pochette que je portais sous mon T shirt…

Quel est ton avis sur Chapka Assurance? Recommanderais-tu cette assurance voyage à nos lecteurs?

J’ai été dédommagée pour le vol de mon sac photo, je ne peux qu’être contente et les recommander! Et dorénavant, ma mère n’aura plus besoin d’insister, je prendrai TOUJOURS une assurance avant de partir.

Avis Chapka Assurance

Gregory: 2 semaines au Mexique, Chapka CAP Assistance

Pourquoi as-tu choisi Chapka?

Mon ami Google m’a conduit sur leur site internet! j’ai rapidement lu les garanties qui me semblaient satisfaisantes et j’ai souscrit à l’assurance CAP Assistance.

Raconte nous ton expérience avec Chapka Assurance?

C’est l’histoire du plus court voyage de ma vie! En fait, il n’a même pas commencé. C’était pendant l’épidémie de grippe H1N1, j’étais à Paris pour voir un pote juste avant mon départ, et 2 jours avant de partir, je me retrouve aux urgences avec plus de 40 de fièvre et une grippe carabinée.

Résultat des courses: J’ai du reporter mon voyage! Heureusement, j’ai pu annuler mes réservations d’hôtel sans frais et je me suis fais intégralement rembourser mon billet d’avion (880 euros quand même) grâce à l’assurance annulation que j’avais pris avec Chapka.

Pour ceux qui se le demandent: Je suis finalement parti 3 semaines plus tard!

Quel est ton avis sur Chapka Assurance? Les recommanderais-tu?

Oui, clairement! Ils m’ont remboursé le billet super rapidement et je n’ai même pas eu à les relancer. Si seulement ça pouvait être pareil avec mon assurance auto…

Mon expérience avec Chapka Assurance

Comme je vous l’ai déjà dit, depuis quelques années, j’utilise les assurances Chapka pour tous mes voyages. A 2 reprises, j’ai du faire jouer mon assurance: Une fois lors d’un voyage en Chine pour des problèmes aux pieds et l’autre, au Vietnam, pour un vol de PC portable. Dans les 2 cas, j’utilisais l’assurance Chapka CAP Assistance, pour les voyages de moins de 3 mois.

Mon “baptême d’assurance” à eu lieu lors de mon premier voyage en Chine où, à force de marcher, je me suis retrouvé avec des espèces d’énormes ampoules au talon, et impossible de continuer à porter des chaussures! Stupidement, j’ai laissé trainé et c’est seulement lorsque c’est devenu totalement insupportable que je suis allé consulter. J’ai appris la leçon pour le coup!

J’ai contacté Chapka par mail, qui m’a expliqué que pour une consultation, je devais avancer la somme (c’était seulement une trentaine d’euros au total). Je me suis donc rendu dans une clinique, ou ils m’ont percé les cloques, ont tout désinfecté et m’ont fait des bandages pour éviter tout frottement. J’ai du y aller mollo et modifier un peu mon itinéraire pour la fin de mon séjour, mais tout est rentré dans l’ordre!

Pour le remboursement, je m’en suis occupé à mon retour en France et j’ai été remboursé en une semaine.

Ma seconde mésaventure à eu lieu à Hanoï, au Vietnam.  Lorsque que je découvre une ville, j’adore m’y perdre et partir explorer à pieds, sans vraiment d’itinéraire, afin de découvrir des scènes de vie vraiment authentiques. Sauf que cette fois, je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment! Au détour d’une ruelle, un mec s’approche de moi et sort assez discrètement la main de sous sa veste pour…. me braquer avec un pistolet! Je ne suis pas du genre stressé, mais j’ai plutôt flippé sur ce coup la! Il me fait signe de lui filer mon sac, je ne fais pas trop le malin et je le lui tends sans trop chercher à discuter. Il n’y avait que le PC, que je n’avais pas voulu laisser à l’hôtel, qui avait de la valeur, mes papiers, mon téléphone et le gros de mon argent étant dans mes poches. Il n’a rien demandé d’autre et est parti aussi vite qu’il était arrivé! Je me suis demandé par la suite si c’était un vrai flingue et si j’avais bien fait de lui donner, mais dans le doute, je pense que c’est la meilleure chose à faire!

La première chose que j’ai faite a été d’essayer de voir avec la police. Je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à la police vietnamienne, mais ils n’en avaient absolument rien à foutre! Je suis peut être mal tombé, je ne sais pas! Le maigre espoir que j’avais de le retrouver avait donc disparu!

Après avoir contacté rapidement ma famille pour les mettre au courant de ma mésaventure, j’ai contacté Chapka Assurance qui a pris note du vol et m’a demandé de leur fournir les justificatifs d’achat, ce dont je me suis occupé dès mon retour en France. Ils m’ont fait une offre de remboursement de 650 euros, que j’ai accepté et j’ai reçu l’argent une dizaine de jour plus tard.

Je ne vais pas m’auto poser la question, car vous connaissez déjà mon avis sur Chapka assurance. ils ont toujours été pour moi un partenaire fiable dans les moments imprévus et difficiles à gérer de mes voyages!

assurance voyage relax

L’assurance voyage avec Chapka Assurance: le mot de la fin

Le but de cet article n’est pas de vous effrayer, seulement de vous montrer à quel point des problèmes qui seraient relativement bénin chez vous peuvent revêtir une importance bien plus grande en voyage.

Que les événements soient sans gravité ou de plus grande importance, une assurance voyage adaptée vous garantit un voyage serein, et c’est bien cela le plus important. Comme dit le bon vieux dicton: mieux vaut prévenir que guérir.

Il faut bien garder à l’esprit que lorsque l’on voyage, on s’expose à des risques sanitaires mais aussi sécuritaires. Une simple plaie, si elle n’est pas soignée dans les temps, peut vite se transformer en véritable infection mettant votre vie en danger, voir bien pire comme à pu nous raconter Rémi.

Il y a ensuite toutes les activités que vous allez faire durant votre séjour. Scooter, randonnée, sport, etc… Chacune de ces activités comportent des risques, que vous soyez en France ou ailleurs. Mais dans certains pays les frais d’hospitalisation peuvent vite grimper et atteindre des sommes astronomiques. Il n’est pas rares de lire des témoignages de voyageurs s’étant enfuit de l’hôpital et ayant quitté le pays en urgence car ils se sont retrouvés dans l’incapacité de payer les frais de santé.

Personne n’a envie de se retrouver endetté ou coincé dans un autre pays.

Comme chacun le sait, choisir une bonne assurance voyage peut éviter de voir se transformer vos vacances de rêve en un horrible cauchemar. C’est pourtant le cas de centaines de personnes qui partent chaque année sans avoir souscrit à une assurance de voyage. Alors ne négligez pas cette dépense, même si elle vous paraît inutile et que vous préférez garder cette argent pour des activités bien plus attrayantes.

Malheureusement, on ne peut pas tout prévoir. Vous aurez beau avoir programmé la moindre minute de votre séjour, un accident, une maladie ou en vol sont vite arrivés. Les risques existent où que vous soyez en France ou à l’étranger, le seul problème, c’est que loin de son pays, le facteur stress est démultiplié, surtout si vous ne maitrisez pas forcément très bien la langue du pays.

C’est pourquoi il est très important de choisir un contrat d’assurance adapté à votre voyage et aux activités que vous allez pratiquer durant votre séjour. Et si jamais un problème survient, même bénin à première vue, Chapka Assurance sera alors un interlocuteur précieux. N’hésitez pas à les contacter au moindre problème et à bénéficier de leur soutien, car ils ont l’habitude de gérer ce genre de problème et mettront tout leur savoir faire à votre service. Prendre une assurance voyage chez Chapka, c’est la garantie d’être bien couvert et de ne pas avoir de surprise lorsque l’on veut faire appel à son assurance voyage.

Que se soit pour une escapade d’une semaine ou pour un tour du monde, une assurance voyage est une protection qui s’avère primordiale.

Et vous, avez-vous déjà souscris à une des offres de Chapka Assurance? Quel est votre avis sur Chapka?

En bonus, nous vous offrons la possibilité d’économiser 5% sur l’achat de votre assurance voyage avec Chapka Assurance. Cette remise est cumulable avec l’offre “famille” (3 personnes ou plus), pour laquelle Chapka assurance offre 15% de réduction additionnels! Pour cela, il vous suffit d’utiliser la petite application ci-dessous, qui vous proposera le contrat d’assurance adapté à votre voyage. La réduction est appliquée automatiquement à la commande. Si vous souhaitez vous assurer qu’elle est bien prise en compte, vous pouvez voir un petit logo “recommandé par: Voyage Pérou” en bas a droite du site de Chapka, après avoir utilisé l’application!

Chapka Assurance: avis de voyageurs
4.83 (96.52%) 23 votes

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?