Lima sucrée: les douceurs de Brunella

2

Un Café caché au cœur de Miraflores

Brunella, c’est le genre d’endroit qui accroche l’œil. Petit local qui détonne avec les bars environnants, sa façade bleue aux dessins de cupcakes intrigue. Mais le problème de la Calle Berlin, c’est qu’on y va soit pour le ChocoMuseo, soit pour les bars. On ne s’y balade pas, on trace. Durant trois semaines, je suis passée devant ce petit café en allant à ma lavanderia.

Chaque fois intriguée et chaque fois me promettant d’y arrêter. Un jour, alors que je rentrais à mon appartement après un gros repas, j’ai décidé sur un coup de tête d’y aller une fois pour toutes. Vraiment pas stratégique – je n’ai jamais été très logique.

Brunella et sa maman m’accueillent avec le sourire. Ouvert depuis seulement 1 an, c’est un petit local chaleureux avec un comptoir et une seule table. Tout bleu, avec des touches colorées, dessins et citations gourmandes au mur, j’ai l’impression de me trouver dans une maison de poupée, sans le côté cucul.

 

voyage perou brunella lima

 

voyage perou lima brunella

 

Je m’avance jusqu’à la vitrine du fond en regardant les gâteaux, les tartes, les cupcakes, les chocolats. Je pose des questions, j’hésite, je compare. En réalité, je n’ai vraiment pas faim, mais ça me brise le cœur d’être entrée pour rien.

 

voyage perou lima dessert

On finit par me conseiller la tarte au citron, el pie de limon. Je me dis qu’au pire, je trouverai bien quelqu’un pour finir la portion que je n’aurai pas eu le courage de manger, ça sert aussi à ça des colocs! Je m’assois avec ma tarte au citron (7 soles) et mon espresso (4 soles) pour écrire mes cartes postales avec des lamas portant des lunettes de soleil. Oui, dans la vie, il faut savoir bien choisir ses cartes postales. Je tombe en amour à la première bouchée. La meringue est assez légère, la garniture au citron généreuse et pas trop sucrée, et le fond de tarte un peu croquant. Je me surprends à la finir presque au complet, un vrai miracle.

 

voyage perou dessert


Un univers à découvrir pour les amateurs de douceurs, à moins de trois coins de rue du Parque Kennedy.

 

Brunella Pasteleria Fina

Calle berlin , 325, Miraflores, Lima

 

Mise à jour: le local a fermé ses portes.

 

Vanessa Huet

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

  1. Vanessa Huet

    Quelle charmante petite pâtisserie !
    Les cupcakes font vraiment penser à des petits écrins. C’est super joli !
    Même en n’ayant pas faim, je l’aurais dévoré cette tarte au citron ! 🙂
    Bonne journée !

Laisser un commentaire