Voyager seule en Amérique latine: c’est possible!

4

Quelques conseils de sécurité

Il faut bien le reconnaître, en tant que femme, on y pense deux fois avant de se lancer dans un voyage solo, et qui plus est en Amérique latine!

Même si je rêve d’un monde où les femmes et les hommes étaient considérés et traités de la même façon, la réalité est qu’une voyageuse solo est forcément exposée à plus de risques qu’un homme dans la même situation. Mais c’est comme la voiture: on sait qu’il y a des risques, on ne va pas arrêter de s’en servir pour autant, mais on ne va surtout pas oublier de mettre sa ceinture de sécurité et respecter les limites de vitesse. Que du bon sens.

Envie de faire le saut? Voici 10 conseils pour un voyage au Pérou et en Amérique latine sécuritaires.

 

 

Voyager seule en Amérique latine: c’est possible!
4.5 (90%) 2 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion4 commentaires

  1. C’est un sujet sur lequel mes lectrices me bombardent de questions, notamment sur les destinations comme le Mexique ou le Guatémala. J’en ai rencontré des voyageuses solo… Et même dans des régions un peu craignos de la Colombie, du Guatémala ou de l’Ouganda. Les règles sont quasiment les mêmes que pour les mecs. Voyager en sécurité, cela s’apprend…
    Kalagan recently posted..Ecobici : le premier vélo en libre-service d’Amérique latine

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?