Vol vers Lima: des économies à venir!

15

L’entrée de JetBlue au Pérou

 

Certaines destinations sont plus choyées que d’autres au niveau du prix des billets d’avion. Le prix  élevé des vols en partance de YUL (Montréal)  me font toujours rechigner à cause des importantes redevances d’atterrissage et redevances d’aérogare. On le sait, en choisissant plutôt de troquer Montréal pour Burlington (Vermont), on peut facilement épargner des centaines de dollars. Encore faut-il, bien sûr, avoir la motivation de s’y rendre en bus et d’étirer ainsi le temps perdu à voyager.

Le billet d’avion constitue une part importante du budget consacré à un voyage au Pérou. Étant donné le niveau de vie peu élevé sur place, il est d’autant plus intéressant de pouvoir faire des économies et les réinvestir dans des activités ou un hébergement supérieur.

Justement, ça tombe bien,  Jet Blue une compagnie low-cost newyorkaise, lancera une nouvelle ligne Fort Lauderdale-Lima le 21 novembre 2013 avec un Airbus A320. Lima sera l’une des quatre destinations sud-américaines de la compagnie avec Bogota, Cartagena et Medellin en Colombie. Ça sent une belle combinaison pour un voyage, non?

Avec un départ tous les jours, à 139$USD l’aller à partir de Fort Lauderdale et 199$USD à partir New York et Boston (en non stop via Fort Lauderdale), il me semble que c’est une excellente nouvelle!

 

Horaires prévus:

-Fort Lauderdale (Hollywood) -Lima (Jorge Chavez): 17h40-23h30

-Lima (Jorge Chavez)-Fort Lauderdale (Hollywood): 00h30-6h19

Il y aura moyen d’effectuer différentes connexions pour rejoindre Fort Lauderdale car Jet Blue couvre environ 80 destinations via 800 vols journaliers.

 

Trouver le meilleur prix pour un vol

Il y a de nombreuses façons de trouver des vols pas cher :

 

1-Le classique: acheter ses billets d’avion en avance (généralement plus de 6 mois) car ensuite les compagnies jouent beaucoup sur l’offre et la demande. On a souvent tendance à croire que les vols de dernière minute sont plus avantageux, mais c’est loin d’être une généralité. Le concept de dernière minute est surtout intéressant lorsqu’il concerne des forfaits vol+hôtel.

2-Utiliser les comparateurs de prix: je ne le dirai jamais assez, il faut prendre le temps de comparer les prix et même de s’abonner aux alertes de prix que plusieurs sites proposent comme lastminute par exemple.. C’est la meilleure façon d’épargner.

3-Évitez les fins de semaine: le prix fluctue énormément selon la journée choisie. Priorisez les lundi, mardi et mercredi. Voyez vous même en comparant avec un départ le samedi, vous verrez que parfois le prix peut se gonfler de plusieurs centaines de dollars selon la destination, c’est assez hallucinant!

4-Utiliser le low-cost: il y a de bonnes économies à faire, cependant soyez vigilant au niveau des frais supplémentaires qui grimpent assez vite et attendez vous à avoir un service à bord proportionnel au prix payé.

Voilà la bonne nouvelle qu’on voulait partager avec les voyageurs…et j’espère moi même bientôt en profiter!

 

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion15 commentaires

  1. Je pense que c’est une bonne chose et de toute manière car c’est important que ça soit bien desservi dans le pays ! Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller mais je retiens le message ! Grace a vous j’ai pu découvrir a travers ce blog que le Pérou semble être un pays incontournable a visiter !!
    hypnose chataigner recently posted..anneau gastrique virtuel

  2. Salut Leslie. J’ai justement une amie qui vient d’acheter son billet d’avion pour Lima, en partance de Paris et passant par Miami. Il me semble qu’elle a déboursé un peu plus de 700 euros pour l’aller-retour. Elle avait suivi mes conseils et a utilisé Kayak car ses dates étaient flexibles. Je trouve que c’est un prix assez correct pour aller jusqu’au Pérou.

    Qu’en penses-tu ? Est-ce possible de trouver des vols à moins de 700 euros en partane de France (voire de Bruxelles ou Londres) ?

    (Je vais tout de suite aller transmettre le lien de ton blog à mon amie pour qu’elle puisse préparer son voyage).
    Kalagan@Travailler sur internet recently posted..Le change de devises en voyage : ce que je vous conseille

    • Salut Kalagan!

      Kayak est un bon outil, je suis d’accord avec toi. C’est important d’utiliser les comparateurs, on peut vraiment économiser.

      Et oui, c’est vraiment un bon prix! Je n’ai pas de truc pour obtenir moins cher que 700 euros. Ça va faire du bien au portefeuille aussi d’avoir une option low-cost avec Jet Blue, du moins pour une portion du voyage.
      Leslie recently posted..Vol vers Lima: des économies à venir!

Leave A Reply

CommentLuv badge