Vol vers le Pérou: comment économiser?

17

Payer votre vol moins cher

 

Peu importe notre revenu, nous aimons tous économiser. Bien sûr, pourquoi payer plus pour le même service ou le même produit que quelqu’un d’autre? Mais concernant le Pérou, l’économie est d’autant plus importante, car un même montant sera toujours plus significatif qu’en Europe ou en Amérique du Nord. En effet, au Pérou, 20$ de rabais pourrait vous payer 3 nuits en auberge (et même plus). Ça vaut la peine, non? Imaginez donc avec des montants plus importants!

 

Bien sûr, à force de voyager, tout le monde développe certains outils, soit pour la planification en ligne, soit des réflexes personnels bien pratiques comme le marchandage. Alors, comment faire pour économiser lors d’un voyage au Pérou?

 

L’investissement le plus important d’un voyage au Pérou est l’avion. Comme les vols internes sont plutôt chers (150$ à 300$) et toujours au même prix peu importe la date, il est crucial d’économiser le plus possible sur le vol international. J’ai eu beau visiter des agences spécialisées en Amérique latine ou d’autres conseillées par des amis, les prix sont toujours plus élevés que sur Internet. D’entre tous les sites de comparateur que j’ai utilisés, mon favori est Skyscanner. D’abord, parce qu’en tant que fière représentante de ma génération, j’aime ce qui est user-friendly, donc beau, rapide et efficace…sinon je zappe en moins de 15 secondes.

Mais le site a également deux particularités qui me charment:

 

Le comparateur de lignes aériennes

Un onglet « comparateur de lignes aériennes » apparaît lorsque vos résultats de recherche s’affichent. C’est outil super pratique qui permet de répondre à des questions qu’on se pose tout le temps, par rapport aux bagages à main, à la réservation de sièges et au(x) repas.

 

Par exemple, si on y va avec Air France , on peut voir directement que la réservation de sièges peut se faire d’avance et sans frais, que le repas et les boissons sont offertes et que la limite de bagages consignés par personne est de 23kg. Pas mal non?

 

voyage perou comparateur


 

Les alertes

Lorsque vos résultats de recherche s’affichent, cliquez sur « créez une alerte de prix » . Vous recevrez ainsi une alerte par email chaque fois que le prix du billet baisse. En gros, c’est l’outil ultime pour être sûr de payer votre billet d’avion pas cher, à vous d’être attentif!

Et vous, quels sont vos trucs pour payer votre avion moins cher?

 

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion17 commentaires

  1. Je compte bien me servir des alertes pour garder un oeil sur le prix du billet de mon prochain voyage. Merci pour le partage.

  2. Pas mal ce système d’alerte. Mais souvent je me rend compte que les prix apparaissent très bas au début pour finir à un prix identique aux autres ( frais de cb, assurances…) Il faut faire attention

  3. Je découvre skyscanner avec ton article. Je m’apercois que ce site est souvent bien apprécié par les internautes, et pourtant pas encore très connu ! Pour connaitre les compagnies aeriennes qui proposent les vols recherchés, j’utilise également amadeus.net (cocher « francais » en bas de page pour avoir les tarifs en €).
    Voyageur Attitude recently posted..Valparaiso, la ville qui change une vie !

  4. je voyage pas mal et en effet le gros du budget c’est l’avion, de plus en fonction de la destination, ça peut vite chiffré. J’essaye depuis qq temps de profiter des offres de dernieres minutes mais ce n’est pas très pratique pour un voyage de ce style.

Leave A Reply

CommentLuv badge