Summer Brewfest 2016: 12 bières exclusives à découvrir

2

Le festival d’été de la bière

Ceux qui s’intéressent à la scène gastronomique du Pérou ou qui y vivent le savent : le boom de bière artisanale bat son plein.

Et ce n’est pas peu dire. Alors qu’en 2011, on pouvait pratiquement compter les brasseries artisanales sur les doigts de la main (pour preuve ici), on en trouverait plutôt entre 40 à 50 aujourd’hui, selon Alain Schneider, co-fondateur de la Cerveceria Nuevo Mundo.

Pas toujours facile, au pays du soleil et du ceviche, de changer les habitudes locales clairement orientées vers les bières légères, mais les brasseurs de la nouvelle vague sont bien résolus à relever le défi.

Après déjà plusieurs festivals et événements réussis, c’est au tour du Summer Brewfest de rassembler les amateurs de bonne bière au cours de la fin de semaine du 5 février.

« C’est le tout premier festival du genre, dit Juan Mayorga, un des organisateurs de l’événement et propriétaire de la Cerveceria del Valle. Les 12 brasseries participantes présenteront une bière qu’ils ont spécialement conçue pour le festival. Ce sera une bière d’été, légère, rafraîchissante. De notre côté, chez Cerveceria del Valle, nous allons présenter une bière de style Gose, légèrement aigre, avec une pointe de sel de Maras -puisque notre brasserie est située proche des salines de Maras– de la pastèque et des graines de coriandre.

En plus, chaque brasserie pourra présenter 2 autres bières de son choix. C’est donc un total de 36 bières différentes que les participants pourront découvrir! Il y aura aussi des activités, de la musique en live et des foodtrucks.

La prévente est à 15 soles, et inclus le verre officiel du Summer Brewfest (6oz) et une bière. Chaque nouvelle bière coûtera ensuite 5 soles. On tenait à garder des prix bas afin que ce soit vraiment intéressant pour celui qui vienne.

Notre but est de pouvoir recréer ce même type d’événement thématique dans le futur, en demandant de présenter une bière d’hiver pour le Winter Brewfest, par exemple, ou une nouvelle IPA pour l’IPAfest. »

Qui sont les 12 brasseries participantes?

Moi, j’y serai, et vous?

Décidez-vous vite, il n’y a que 4000 places disponibles pour les trois jours!

  • : Casa Túpac (Dos de Mayo, 253 coin Pedro de Osma, Barranco).
  • Prix: 15 soles en prévente. Le billet inclus le verre officiel du festival (6oz) et une bière. 5 soles pour chaque nouvelle bière.

Prendre une assurance de voyage

Comme vous le savez, il est extrêmement important de s’assurer avant de partir en voyage. A l’étranger, un petit problème peut très vite se transformer en une grosse galère, avec des conséquences irréversibles en terme de santé et/ou d’argent!

Il est donc très important de choisir une assurance voyage réactive, disponible 24h/24, avec de bonnes garanties et un tarif abordable.

Je vous recommande donc de lire notre comparatif d’assurances voyage pour le Pérou, vous y trouverez également des codes promos pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Comment réserver votre billet d’avion au meilleur prix

Vous souhaitez partir au Pérou? Afin d’obtenir le meilleur tarif sur vos billets d’avion, vous pouvez utiliser notre comparateur, en partenariat avec Skyscanner: C’est la garantie de payer le meilleur prix pour votre vol international aller-retour et vos vols interieurs au Pérou!

Envie de louer une voiture au Pérou?

Si vous avez envie de louer une voiture pour votre séjour au Pérou en toute liberté, je vous conseille de passer par Rentalcars.com

Voici pourquoi:

  • Le site permet de comparer clairement les prix des différentes agences: c’est le meilleur moyen de trouver le tarif le plus bas pour la meilleure voiture
  • L’annulation est généralement gratuite: on peut donc changer d’avis à tout moment
  • Le site propose une assurance complète et moins chère que les autres compagnies: c’est donc une économie instantanée!

Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre voiture de location au Pérou: 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

À lire également

Anonyme

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion2 commentaires

  1. Rémi

    J’avais découvert quelques bonnes brasseries artisanales (Nuevo Mundo, Sierra Andina et Barbarian) lors de mon séjour en juin 2014, au bar Canas y tapas à Lima. J’aurai été au Pérou cette année, je serai allé à ce festival sans hésitation !

    • Vanessa"Leslie"

      Ahh et si tu aimes les bonnes bières, pour un prochain voyage je te recommande le bar Nuevo Mundo (oui, comme la bière) à Miraflores, devant le Parque Kennedy. C’est un nouveau bar où on trouve toutes les bières artisanales péruviennes. Perso, je le préfère vraiment à Cañas y Tapas parce que l’endroit est beau, la bouffe est bonne, le service est sympathique, mais c’est vrai qu’avant, c’était la seule référence! ^^

Laisser un commentaire