Restaurant à Lima: Mazza Pizza

1

Pizzas et bières artisanales péruviennes

Lorsque je suis passée devant Mazza Pizza sur l’Avenida La Mar pour la première fois, j’ai tout de suite remarqué sa terrasse éclairée aux petites lumières. Ceux qui connaissent un peu la ville le savent : une terrasse à Lima? On note vite l’adresse car c’est une perle rare!

Une fois assise, je regarde autour de moi : murs de briques, nappes à carreaux, musique de crooners américains et classiques italiens, on se sent comme dans un petit resto sympa de la Little Italy à New York.

mazza pizza lima perou

Mais ici, on est passionné par deux choses : les pizzas et les bières artisanales de qualité. Locales, bien sûr. Et c’est la raison pour laquelle il y a même une carte avec des suggestions d’agencements bière et pizza. Une très bonne idée!

Il fait chaud aujourd’hui, on décide de commencer par deux sangrias, une rouge et une blanche. Bien fraîches et pas trop sucrées.

sangria lima perou
Les bières artisanales sont les stars du resto, mais la sangria est également très bonne!

Pendant qu’on se désaltère tranquillement, Edward Alvites le proprio nous explique : « on veut présenter des bières et des plats de qualité, mais comme la culture de la microbrasserie est très récente au Pérou, on veut encourager les gens à goûter certaines bières plus fortes que celles auxquelles ils sont habitués et surtout en mettant en valeur le produit qui l’accompagne. On a donc choisi la meilleure bière dans chaque style venant de 4 microbrasseries différentes, et on a proposé plusieurs choix de pizzas avec lesquelles elles combinent le mieux. Chaque bière est accompagnée d’une description pour qu’au passage chacun puisse profiter au maximum de la dégustation. Un jour, on aimerait bien faire notre propre bière, c’est une vraie passion! »

biere lima miraflores perou

Après avoir travaillé pour de grands restaurants comme Astrid y Gaston et conçu la carte de plusieurs adresses, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et d’ouvrir avec son frère George son propre restaurant. C’est donc il y a un peu plus de 6 mois maintenant qu’il a ouvert Mazza Pizza.

Toutes les pizzas ici sont faites avec une pâte de farine de blé et quinoa et à force d’en parler, j’entends mon estomac gronder.

On commence par la Roma : prosciutto, fromage de chèvre, arugula, tomates rôties, parmesan. Pour l’accompagner, la Premium (triple belge) de Nuevo Mundo, justement une de mes bières favorites, qui est une bière dorée avec plus de malte que la blonde, un goût sucré avec arômes de fruits blancs. Comme la pizza est finalement assez douce, la bière qui est plus puissante l’accompagne très bien.

pizzeria miraflores lima
La pizza Roma et la Premium

Je ne pouvais pas m’empêcher de demander La Charapa. « Charapita » est à la fois le nom d’un piment péruvien, l’aji charapita, mais aussi le terme utilisé pour désigner les habitants de la région d’Amazonie. Une pizza aux influences amazoniennes? Je devais y goûter : morceaux de cecina -une viande de porc séchée typique des régions tropicales du Pérou-, sacha tomate -un tamarillo en français, qui a un goût un peu acidulé-, de la poudre de huacatay et un peu d’huile macérée à l’aji charapita. Savoureux. Et pour l’accompagner, la Muertecita de Magdalena (Imperial IPA/Double IPA), une rousse qui a du corps, fraîche, où l’on sent le goût de houblon, avec une pointe d’amertume.

bonne pizza miraflores lima
La pizza Charapa et la Muertecita

La dernière sera la Capra e Mandorla : fromage de chèvre et mozzarella, amandes caramélisées, tomates cerise, olives noires, basilic avec un trait de vinaigre balsamique. Elle est très goûteuse, avec un bon contrasté sucré-salé, si les deux autres m’ont paru également très bonnes, celle-ci offre une explosion de saveur. Elle est proposée avec la Pampa de Nuevo Mundo (English Brown Porter) à la couleur noire, des notes de café et cacao torréfié, et une bonne touche sucrée.

restaurant lima perou
La pizza Capra e Mandorla accompagnée de la Pampa

Après trois pizzas et trois bières –partagées bien sûr- je suis tentée de déboutonner subtilement mon pantalon avant de reprendre la route. Je jette tout de même un dernier coup d’œil à la carte. Côté dessert, tiramisu, mousse au citron et volcan au chocolat. Après un bref moment d’hésitation je me résigne, ce sera pour la prochaine fois.

Mazza Pizza e birra artigianale

Adresse: Calle Mariscal La Mar 438, Miraflores District, Lima; Page Facebook

Le bon plan : le spécial after-office 2 bières artisanales ou 2 coupes de vin + piqueo à seulement 35 soles!

Prix : les prix commencent à 23 soles pour la demi-pizza et 42 soles la pizza entière.

Livraison: pour l’instant elle couvre un périmètre de 10 rues autour du restaurant avec la livraison à bicyclette, mais le périmètre devrait grandir prochainement.

Les photos sont la propriété intellectuelle de Monica Reyes

terrasse lima miraflores

pizza a miraflores lima perou

Restaurant à Lima: Mazza Pizza
5 (100%) 3 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?