Intimité et détente sur bord de plage

4

L’hôtel Sunset à Mancora

On ne se doute pas de ce qui se cache derrière la petite entrée au bord de la route de terre lorsque le jeune conducteur de mototaxi s’arrête. « Aqui es señorita ».

On passe la grille ouverte, et on arrive dans le petit hall de l’Hôtel Sunset Mancora. Sans attendre, je dépose mes affaires sur un de ces grands sofas blancs moelleux et frais qui semblent conçus pour faire la siesta. Le soleil trône fièrement dans un ciel sans nuage, pas question de rester à l’intérieur.

On se dirige vers la terrasse et Alex, derrière le bar, nous salue. Entre les cocotiers, les chaises blanches et les vagues qui déferlent devant nous, difficile de résister à la tentation de se poser sur la terrasse. Le chef est italien, la carte propose donc plusieurs plats italiens, mais de jour, sous le soleil, difficile de passer à côté des produits de la mer. On nous conseille donc de commencer par le carpaccio de thon et le tiradito sunset, des fines lanières de thon dans une préparation de gingembre, citron et miel. Un délice.

mancora restaurant perou

On part découvrir l’hôtel avec un chilcano -particulièrement réussi- à la main. Les touches de bois, blanc et bleu lui donnent un look résolument de plage, chic, mais intime avec ses différents paliers qui cachent la piscine et l’accès direct au bord de mer. Les lieux sont parsemés d’œuvres de José Ratto, artiste et propriétaire du Sunset, qui utilise la pierre « concha » pour produire différentes sculptures.

hotel mancora piscine

hotel sunset mancora

Après avoir passé quelques jours à Mancora Pueblo, cette plage calme et propre me paraît être un luxe incroyable. On est ici à seulement quelques minutes du centre, à la plage Las Pocitas et pourtant c’est un tout autre univers, véritablement conçu pour les escapades romantiques. Ici, on a envie de marcher, en s’arrêtant de temps en temps pour regarder d’un air amusé les mini crabes qui se cachent dans les rochers et se baigner dans l’océan au fond de sable, ultra doux pour les pieds.

perou mancora plage

mancora perou plage

À notre retour, le soleil est en train de se coucher, un spectacle qu’il ne faut absolument pas manquer dans cette région.

mancora hotel plage

perou mancora sunset

Le joli restaurant de plage s’est changé en terrasse italienne éclairée à la bougie une fois le soleil tombé. Nager creuse l’appétit. On craque pour la pizza aux fruits de mer, absolument délicieuse avec ses crevettes et calmars grillés, une belle façon de terminer une journée épuisante à ne rien faire au soleil.

mancora restaurant hotel

Infos pratiques

Chambres et prix: 6 chambres dans le bâtiment principal avec balcon à l’ombre des palmiers et chaises pour se détendre, et 3 suites modernes (80-120$USD/ nuit) à côté de la plage et de la piscine. Également des appartements sont à louer dans le bâtiment adjacent (180$USD/ nuit). Petit déjeuner inclus. Les prix sont affichés uniquement à titre de référence et peuvent changer sans préavis.

Clientèle : essentiellement des couples, mais également des familles, et des amis qui cherchent la détente plutôt que la fiesta.

Eau : chaude

Wifi : présent surtout dans le salon et une partie de la terrasse, lent dans les chambres mais disponible

À goûter sans modération : agnolotti di zucca dans sa sauce au beurre, salvia et parmesan (38 soles), le poisson du jour (38 soles) qui lors de notre passage était légèrement grillé dans un mélange de beurre et de citron, antipasto italiano (45 soles) qui est une assiette à partager -pour les petites faims- de fromage, viandes froides et aubergine marinée, carpaccio de thon (30 soles), tiradito sunset (30 soles) et la pizza aux fruits de mer (40 soles).

Comment arriver : du village de Mancora, un mototaxi vous y conduira pour seulement 15 soles.

Hotel Sunset Mancora

Avenida Antigua Panamericana Norte 196, Máncora, “Playa Las Pocitas”, Piura

Découvrir l’hôtel et réserver votre séjour

Cet article s’inscrit dans la série “J’ai testé“. J’ai donc été invitée par l’entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l’ai vécue et n’ont été aucunement influencés par cette collaboration.

Copyright photo Monica Reyes

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au nord du Pérou? Ceci devrait vous intéresser!

Intimité et détente sur bord de plage
5 (100%) 1 vote

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Discussion4 commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?