Guide de Puno: les restaurants

Posted by on Feb 5, 2013 in Lac Titicaca | 2 comments

Guide de Puno: les restaurants

Les meilleurs restaurants de Puno

 

Puno est un point de passage incontournable pour découvrir le Titicaca, et elle en est consciente. C’est ce qui la rend, selon moi, un peu plus chère que d’autres villes par rapport à la qualité et la variété de ses restaurants. Mais elle fait des efforts depuis déjà quelques années pour se développer, consciente que les voyageurs sont de plus en plus exigeants (heureusement!) et s’attendent à découvrir des ingrédients de qualité lors d’un voyage au Pérou. Certains établissements proposent de bons repas. Voici nos suggestions des meilleurs plans restos de Puno:

 

Le Mojsa (Jr. Lima, 635, 2e étage), “délicieux” en aymara, est devenue une institution à Puno. Les pizzas au four en terre cuite sont délicieuses, mais également le lomo saltado (bœuf grillé) est bien savoureux. Comme le restaurant est très populaire, assurez vous de faire une réservation d’avance, car il est souvent complet. Pour les romantiques, demandez une table avec vue sur la Plaza de Armas. Autours de 20 soles pour un plat principal.

Page web

 

voyage perou puno mojsa

 

La Pizzeria Ekekos (Jr Lima, 365)  est une valeur sûre pour les pizzas au four à bois (il y en a à la saucisse d’alpaga!), les pâtes et le poisson. Une pizza coûte de 8 à 21 soles selon le format, les pâtes 16 soles.

 

Le Restaurant Museo La Casona (Jr Lima, 423, 2e étage) ressemble en effet à un musée puis qu’on y retrouve plusieurs antiquités en fer. Ici, on mange dans une ambiance chaleureuse avec quatre salles éclairées à la lumière des chandelles, cheminée. On y va pour le steak d’alpaga, la crème de quinoa et le poisson. Autours de 20-25 soles pour un menu

Page Web

 

voyage perou puno casona

 

Le Colors Lounge (Jr Lima, 342) est un style différent, plus décontracté, avec des sofas et du wifi gratuit (le paradis du voyageur 2.0). C’est le genre d’endroit où on a envie de se poser un peu. On y trouve plutôt une cuisine internationale, mais il est surtout connu pour ses desserts, sa fondue et ses petits déjeuners. Autours de 20 soles pour un plat principal.


Pour les petits budgets

Si vous voulez économiser, évitez la rue principale qui est également la plus touristique, la Calle Lima ou le Jiron Lima. Vous trouverez au marché principal plusieurs endroits qui offrent des repas pour moins de 3 soles. D’ailleurs, c’est le cas pour toutes les villes que vous visiterez. Sachez que les marchés offrent toujours des bons prix. À ne pas oublier pour votre prochain voyage au Pérou ;)

voyage perou marché puno

 

Également, le Cafe restaurant Monterrey (Adresse: Pasaje Grau, 158) offre de bons petits déjeuners pas trop chers. Juste à côté, la Pizzeria Ollantay (Pasaje Grau, 160) est connue pour ses bonnes pizzas à bas prix. Ils servent également de la truite (les Péruviens savent vraiment comment l’apprêter!) et de l’alpaga.

Il y a également plusieurs cafés sympathiques qui proposent des sandwiches et pâtisseries à bon prix.

A propos de l'auteur

Leslie Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Facebook Twitter Email

2 Commentaires

  1. Sympa le site de La Casona, en plus il y a une version anglaise parfait!
    De quoi se mettre l’eau à la bouche ;)
    lea recently posted..Direction l’Italie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Sur Voyage Pérou, vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge