Circuit: Sur les traces des Guerriers des Nuages (3 jours)

Le voyage en bref

Présentation du voyage

Ce court circuit de 3 jours est une immersion à Chachapoyas, une fascinante région du nord du Pérou, encore très peu connue des voyageurs internationaux. Ancien territoire de la culture pré-inca Chachapoyas, les « guerriers des nuages », il doit son nom à ses montagnes tropicales, souvent recouvertes d’une brume majestueuse. Vous découvrirez des sites naturels et historiques inoubliables, cachés à travers des paysages grandioses.

Nos moments favoris

  • Découverte de Kuelap, forteresse érigée 1000 ans avant le Machu Picchu
  • Balade à cheval jusqu’au Canyon de Sonche avec vue panoramique
  • Randonnée à travers la jungle jusqu’à Gocta, 3e plus chute au monde
  • Moment de détente ultime dans une piscine avec vue sur les chutes

Itinéraire

Jour 1 : Chachapoyas – Huancas – Canyon de Sonche

Arrivée à Chachapoyas en matinée. Vous serez accueillis à la station de bus et conduits à l’hôtel Xalca, situé dans un joli bâtiment de style colonial, avec patio intérieur et balcons en bois. Profitez de votre temps libre pour visiter la ville de Chachapoyas et déjeuner en ville.

En après-midi, transfert à Huancas, un village réputé pour sa tradition de poterie culinaire, conservée depuis plus de 500 ans. En 2012, cette tradition a été nommée Patrimoine culturel de la Nation. Les femmes de l’association locale vous présenteront les secrets de la poterie dans leur atelier. De Huancas, vous entamerez une balade à cheval jusqu’au Canyon de Sonche qui offre des points de vue magnifiques sur les Andes. Retour à Chachapoyas pour la nuit.

tour perou canyon sonche

Jour 2 : Kuelap

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez Kuelap, le plus important complexe archéologique de la région d’Amazonas. Stratégiquement situé à 3000m sur une falaise, la vue sur les environs y est imprenable. Forteresse construite entre 500 et 800 après JC, elle a précédé d’environ 1000 ans le Machu Picchu! Avec ses 450 maisons rondes et sa muraille atteignant jusqu’à 20m de hauteur, elle n’a certainement pas fini de dévoiler tous ses secrets.

tour perou chachapoyas kuelap

Après la visite de Kuelap, direction le village de Maria où vous déjeunerez dans un cadre champêtre avec une vue magnifique. Ce sera l’occasion de goûter un plat typique, comme le lomo saltado ou la trucha frita. Nuit à Chachapoyas. Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner.

Jour 3 : Gocta

En matinée, randonnée vers Gocta, la 3e plus haute chute d’eau du monde, qui ne fût révélée au monde extérieur qu’en 2005.

Le chemin pour s’y rendre, d’environ 3h l’aller, est un attrait à part entière. Vous y croiserez des chutes d’eau et des magnifiques fleurs locales telles que des orchidées et bromélies. Les lieux accueillent également deux fameuses espèces d’oiseaux : le Gallito de las Rocas, considéré comme l’oiseau national du Pérou et le Cola de Espatula, un colibri absolument magnifique, endémique à la région.

tour perou chute gocta

Après l’excursion, vous profiterez d’un déjeuner au Gocta Lodge et d’un moment de détente bien mérité au bord de sa piscine, avec une vue privilégiée sur les chutes. Retour à Chachapoyas en après-midi et départ en bus vers 20h. Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner

tour perou gocta lodge

L’hôtel sélectionné

Chachapoyas: La Xalca

Prix et détails

Voyage  haut de gamme
Avec transport privé et guide anglophone privé

310 $USD – par personne, en occupation double

Inclus dans le programme:

  • 2 nuits en hôtel 3 étoiles, en chambre double
  • Repas : 2 petits déjeuners, 2 déjeuners
  • Tours comme mentionnés dans l’onglet itinéraire
  • Transport touristique en mini-van privé
  • Guide-accompagnateur anglophone privé et guide local en espagnol

Non inclus:

  • Bus aller-retour jusqu’à Chachapoyas
  • Assurance de voyage
  • Repas non mentionnés dans le programme ci-dessus
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Boissons alcoolisées
  • Pourboires et dépenses pour souvenirs ou artisanats

 

Circuit: Sur les traces des Guerriers des Nuages (3 jours)
5 (100%) 3 votes
Toi aussi tu aimes les lamas?