Aida: sushi et culture à Miraflores

0

Après avoir entendu parler d’Aida à San Isidro, je me suis finalement décidée à y faire un tour en voyant qu’un local avait ouvert ses portes à Miraflores.

On arrive dans une ancienne maison traditionnelle rénovée qui a gardé ses principaux attouts comme ses grandes fenêtres et ses hauts plafonds, mais avec une déco épurée, résolument moderne et artistique. D’ailleurs à ma grande surprise, j’apprends qu’on y accueille des événements culturels au 2e étage: musique en live, spectacle d’humour, expos. Culture et sushi? Pourquoi pas!

aida miraflores
L’intérieur du local
exposition aida miraflores
L’expo lors de mon passage

On commence par le plus important, un bon cocktail.

Les cocktails (de 18 à 28 soles) sont principalement à base de gin et de pisco. Pour ma part, je choisis le Gin tonic Rose, un cocktail frais, bien chargé et pas trop sucré grâce au côté acidulé de la fleur de Jamaïque.

cocktail gin miraflores
Le Gin Tonic Rose

Le choix de makis est assez ample, tournant entre 12 et 15 soles pour 5 morceaux, donc à un prix fort intéressant pour Lima et particulièrement Miraflores. Le bon plan pour 2 personnes est la promo de 5 variétés au choix (30 morceaux) pour 60 soles avec rafraîchissement, soit jus de carambole, de fruit de la passion, limonade ou chicha morada. Nos choix se sont portés sur:

  • Mustache : champignons shitake et fromage à la crème
  • Hiroshima : thon, fromage à la crème, avocat, chips de patate douce et sauce au fruit de la passion.
  • Samurai : saumon, avocat, graines de sésame rôties
  • Kaedo : crabe, crevettes, fromage à la crème et morceaux d’avocat
  • Mozzarella : crevettes panées, mozza, morceaux d’avocat et tomates confites

Les ingrédients sont frais, le tout se fait dévorer rapidement.

sushis lima
Nos 30 morceaux de sushis à 60 soles

Dans un élan soudain de motivation, par pure gourmandise, on s’est aussi laissées tenter par le tataki de thon -je l’aurais préféré plus puis puissant, au moins avec une pointe de sel- et le poke bowl au saumon avec avocat onctueux et rafraîchissant!

poke bowl
Le poke bowl de saumon
tataki thon aida
Le tataki de thon

Le verdict? Un joli local chaleureux, avec un côté dynamique qui se différencie de l’ambiance habituelle des restos à sushis. Des ingrédients frais, une belle consistance, parfait si on cherche des sushis « fusion » à prix très raisonnable. J’y suis déjà retournée.

Aida Sushi

Adresse: Recavarren 298, Miraflores, Lima  (coin José Galvez)

Page Facebook:  https://www.facebook.com/AidaRecavarren/

Tél: (01) 3705609

Aida: sushi et culture à Miraflores
5 (100%) 5 votes

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi tu aimes les lamas?