Itinéraire de 3 semaines en Argentine: 20 ou 21 jours de rêve!

0

Que faire et voir en 3 semaines en Argentine

Vous avez prévu de partir 3 semaines en Argentine? Vous cherchez un bon itinéraire pour votre voyage?

Et oui, L’Argentine est vraiment très vaste et il n’est pas forcément évident de planifier un itinéraire pour une durée limitée.

Pour vous aider à profiter un maximum de votre séjour, je vous ai préparé un itinéraire optimisé de 20 ou 21 jours qui vous permettra de visiter le pays à un bon rythme.

Vous visiterez bien sûr la capitale Buenos Aires, partirez en excursion dans la Péninsule Valdes, passerez plusieurs jours à Ushuaïa et rencontrerez l’immense glacier du Perito Moreno.

Lors de votre séjour de trois semaines, vous ferez aussi plusieurs road trip de 2-3 jours sur les routes mythiques du pays comme la route des 7 Lacs et celles des Vallées Calchaquies !

Le pays étant immense, il vous faudra également prendre des vols intérieurs pour rejoindre les points d’intérêt les plus distants. Le reste du temps, vous pourrez vous déplacer en bus ou en voiture de location.

Prêt à partir à l’aventure? Voici comment visiter l’Argentine en 3 semaines!

1re étape : Buenos Aires (2 jours)

Après une nuit dans l’avion, vous voilà arrivé à Buenos Aires, la célèbre capitale argentine. L’itinéraire que je vous propose vous fait donc passer vos 2 premiers jours à Buenos Aires, une durée suffisante pour découvrir les plus beaux recoins de la ville et vous imprégner de son atmosphère unique.

1er jour – Rejoignez tranquillement votre hôtel pour déposer vos affaires, avant d’entamer votre premier jour de visite.

  • Commencez par une balade dans le quartier de La Boca, le quartier des artistes avec ses maisons colorées (il est important d’y aller de jour, et de faire particulièrement attention à ses effets personnels)
  • Découvrez  par la visite du centre-ville ou Microcentro pour découvrir notamment la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, la cathédrale Metropolitana, le Teatro Colon, le Mirador Guemes, le Congrès, la Farmacia la Estrella, la Libreria de Avila
  • Si vous avez le temps, vous pouvez également faire un pique-nique et/ou promenade à vélo dans la Reserva Ecologica Costanera
  • Finissez la journée en passant une soirée dans le quartier de San Telmo, avec son ambiance bohème et ses spectacles de tango

2e jour – 

  • Commencez par découvrir le quartier chic de la Recoleta et son fameux cimetière
  • Passez l’après midi à vous  promener dans le quartier de Palermo, visitez le MALBA (le musée d’art latino-américain) et faites un tour aux jardins japonais du Parque Tres de Febrero.
  • En soirée, c’est le meilleur quartier pour prendre un verre !

3e jour –  Au matin, partez pour la ville de Tigre (prononcer « Tigré »), à seulement 30 minutes en voiture ou 50 minutes en train depuis le centre-ville de Buenos Aires. Tigre est la Venise argentine, petite cité bâtie sur l’eau, le long du delta du Paranà.

Après le tumulte de la capitale, la journée à Tigre vous fera souffler et vous reconnecter avec la nature. Profitez de cette journée pour visiter la ville à pieds, vous promener sur les quais, admirer les maisons sur pilotis, les embarcations de toutes sortes, les villas et monuments du 19ème siècle et la verdure environnante.

Je vous conseille aussi de faire une mini-croisière sur le delta pour pouvoir découvrir les îlots sauvages qui entourent la ville.

Retournez à Buenos Aires en fin de journée et reposez-vous avant de reprendre la route le lendemain matin.

Mon conseil : la ville de Buenos Aires est très bien desservie par le réseau de bus. Je vous conseille vraiment d’acheter dès votre arrivée une carte « Sube » qui vous permettra de vous déplacer facilement et aux meilleurs prix entre les différents sites touristiques de la ville

Où dormir à  Buenos Aires

On trouve plusieurs beaux hôtels à Buenos Aires. Voici mes 3 meilleures recommandations pour tous les budgets:

  • Hotel Costa Rica: si vous cherchez un joli petit hôtel bien situé dans le quartier branché de Palermo, je vous recommande l’hôtel Costa Rica les yeux fermés! J’y ai séjourné la première nuit à mon arrivée et je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps. Les chambres sont très confortables, le personnel parle français et il y a une terrasse sur le toit! À partir de seulement 42 euros
  • Cyan Recoleta Hotel: Hôtel 4* très bien situé dans le chic quartier de Recoleta, c’est sans doute l’hôtel qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la ville. Décor tout de blanc, moderne et épuré, petit déjeuner buffet, excellent wifi. Idéal pour les voyageurs d’affaire. Chambres à partir de 70 euros, un tarif imbattable pour la qualité de prestations!
  • Apart Hotel Shoshana: parfaitement situé à 8 minutes du musée d’art latino-américain MALBA, et à proximité d’une foule de cafés et restaurants, dans le quartier de Palermo, il offre une déco moderne et originale. Certains appartements ont même un balcon! À partir de 115 euros la nuit.
tigre-buenos-aires
Croisière à Tigre

2e étape : Puerto Madryn et Péninsule Valdes (4 jours)

La 2e étape de votre circuit de 3 semaines en Argentine vous emmène dans le sud-est du pays dans la magnifique région de la Péninsule Valdes.

1er jourPrenez dès le matin un avion de Buenos Aires jusqu’à Puerto Madryn (2h de vol), une station balnéaire touristique, qui donne un accès direct vers la réserve naturelle de la Péninsule Valdes.

Pour ce premier jour sur place, je vous propose de visiter Puerto Madryn tranquillement. Pendant cette journée vous pourrez notamment :

  • parcourir à vélo les circuits de Playa Parana ou d’El Doradillo (une vingtaine de km chacun)
  • visiter l’Ecocentro, grand centre d’études océanographique et musée de la faune marine, accessible à pieds par une jolie promenade en bord de mer ou en bus
  • vous promener jusqu’au Monumento al Indio Tehuelche : une statue d’indien telhueche érigée sur un promontoire, avec une vue exceptionnelle sur la ville et les eaux du golfe.

2e et 3e jour – Le lendemain, c’est parti pour une journée d’excursion dans l’une des réserves naturelles les plus intéressantes du pays : la réserve de la Péninsule Valdes. Vous êtes ici sur une presqu’île sauvage, le meilleur spot du pays pour observer les animaux marins.

Plusieurs sentiers vous permettent de parcourir le site, avec de nombreux points de vue depuis lesquels vous pourrez observer manchots, lions et éléphants de mer, orques, dauphins…

C’est un lieu unique et exceptionnel et je vous conseille d’y passer au moins 2 jours.

La Péninsule Valdes se situe au nord de Puerto Madryn, à environ 70 km. Vous pouvez vous y rendre en voiture mais c’est aussi possible d’y aller en bus avec la compagnie Mar y Valle (horaires à vérifier sur place). 

Mon conseil : la réserve comporte près de 400 km de pistes routières et la visite se fait donc de préférence en voiture, avec des arrêts sur les différents points de vue. L’autre possibilité est de passer par une agence qui vous fait la visite en minibus (comptez environ 1300 pesos par personne, avec généralement un tour en bateau compris dans le prix.)

J’ai eu la chance de partir en Argentine au mois de juin, en pleine saison de reproduction des baleines australes. Je vous recommande fortement de vous rendre à la Péninsule Valdes à cette saison pour pouvoir les observer, car c’est tout simplement magique. Elles sont à seulement quelques mètres de la plage et on peut même les entendre chanter !

Dernière chose, le prix d’entrée sur la presqu’île est d’environ 415 pesos et il faut prévoir du liquide car aux dernières nouvelles ils ne prennent pas la carte bancaire.

Partez tôt le matin car vous aurez énormément de choses à voir sur place. Je vous conseille aussi de prendre le temps d’admirer le coucher du soleil: la Péninsule Valdes est réputée pour avoir les plus beaux couchers de soleil de Patagonie !

4e jour – Pour le dernier jour dans cette région, je vous propose de continuer la visite de Puerto Madryn et de ses alentours. Au programme : 

  • flâner et/ou tester les activités nautiques sur les plages de Puerto Madryn
  • découvrir la jolie Plaza San Martin et sa foire artisanale
  • visiter la réserve de Punta Loma (à seulement 17 km de Puerto Madryn) pour observer les colonies de cormorans et de lions de mer
  • faire une sortie kayak pour s’approcher des lions de mer

En fin de journée, direction l’aéroport pour prendre votre vol vers Ushuaïa. Je vous conseille de prendre le vol de nuit pour arriver le matin à Ushuaïa, ce qui vous fera économiser une journée.

Où dormir à Puerto Madryn

  • Elun Quimey Quipan : à seulement un coin de rue de la plage et à 15 minute de marche de la station de bus, l’hôtel offre des chambres simples mais propres, avec wifi, télévision, et un bon petit déjeuner. C’est la meilleure option économique à Puerto Madryn. À partir  de 40 euros
  • Australis Yene Hue : c’est un hôtel confortable avec petite piscine intérieure, salle de sport et un spa, situé sur la rue face à la mer. Petit déjeuner varié, accueil sympathique et chambres propres, il offre un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie. À partir de 70 euros la nuit
  • Dazzler Puerto Madryn : c’est un hôtel chic et moderne, l’option idéale pour un séjour de luxe à Puerto Madryn, à prix très correct! L’hôtel est idéalement situé face à la mer et la plage, à proximité de nombreux restaurants. Les chambres sont spacieuses et les lits très confortables, on trouve sur place une salle de sport, un spa avec différents traitements et un sauna sec, de jolis espaces communs et surtout, une terrasse sur le toit avec chaises longues qui offre une superbe vue sur la mer et les environs. Petit déjeuner buffet inclus. À partir de seulement 95 euros la nuit. Mon coup de cœur à Puerto Madryn!
peninsule-valdes
Baleine dans la Péninsule Valdés

3e étape : Ushuaia (4 jours)

Vous arriverez le matin à Ushuaïa après une dizaine d’heures de vol. Vous voilà dans la ville la plus au sud du monde, porte d’accès vers l’Antarctique et incontournable d’un itinéraire en Argentine!

1er jour – Je vous propose de passer une première journée de détente pour vous reposer et visiter Ushuaïa à votre rythme. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel et vous être reposé si besoin, voici le programme que je vous propose :

  • promenade sur l’avenue Maipu au bord de la baie du Canal Beagle
  • déjeuner au charmant restaurant Tia Elvira, l’un des plus anciens de la ville
  • balade en bateau sur le Canal de Beagle pour admirer le paysage et s’approcher des pingouins, cormorans et lions de mer.
  •  s’il vous reste du temps, visite du musée maritime, du Museo Del Fin Del Mundo ou du Museo Mundo Yamana

2e jour – Le lendemain, direction le Parque Nacional de la Tierra del Fuego.

Situé à environ 11 km d’Ushuaïa, vous pourrez y aller en voiture de location ou bien avec le Tren del Fin del Mundo (690 pesos par adulte et 140 pesos par enfant) charmant train à vapeur qui vous emmène en quelques minutes jusqu’à l’entrée du parc. Il faudra quand même prendre une navette depuis Ushuaïa jusqu’au point de départ du train.

Au sein du parc, plusieurs sentiers de randonnée s’offrent à vous, avec des points de vue imprenables sur les sommets enneigés, les lacs et les plaines environnantes. Le tarif d’entrée est à 14 euros par personne.

Mon conseil : par temps humide, les chemins dans le parc national Tierre del Fuego sont souvent boueux et glissants. Prudence donc, et prévoyez des chaussures de randonnées chaudes et imperméables

3e jour -Après une bonne nuit de sommeil à Ushuaïa, je vous propose de consacrer la journée à l’ascension du Glaciar Martial, un glacier qui culmine à plus de 1300 mètres d’altitude au-dessus de la ville d’Ushuaïa.

Depuis le centre-ville, vous pourrez prendre un télésiège qui vous dépose à l’entrée du sentier qui mène vers le glacier. Comptez environ 2 heures de montée (assez rude, je dois avouer!) pour atteindre le sommet. C’est un bon effort physique mais à l’arrivée : une vue époustouflante sur la baie d’Ushuaïa et le canal de Beagle !

4e jour – Pour votre dernier jour à Ushuaïa, je vous recommande de faire une sortie en bateau dans la baie.

Direction le « Muelle Turistico » sur les quais, derrière l’avenue Maipu et tout près de l’office de tourisme, d’où vous pourrez prendre un bateau qui vous emmènera aux abords des différentes îles de la baie, et notamment de l’Isla de Pajaros.

Pour les amateurs de photos animalières et d’ornithologie c’est tout simplement le paradis. Vous pourrez y observer de près de grandes colonies de cormorans, de pétrels et d’autres oiseaux marins. L’île est un sanctuaire préservé alors il n’est bien sûr pas possible d’y accoster mais le tour en bateau tout autour est vraiment superbe.

Après cette escapade en mer, votre séjour à Ushuaïa touche à sa fin. Une bonne nuit de sommeil s’impose avant de reprendre la route dès le lendemain matin.

Où dormir à Ushuaia

  • Hostel Cruz del Sur:  c’est un hostel assez simple, mais typique et chaleureux, fait tout de bois. Et surtout: il est très bien situé, à proximité de tout! Les dortoirs sont propres et les lits confortables, bon wifi et accès à la cuisine. À partir de 20 euros la nuit
  • Hostel Yakush: une autre auberge dans le même style traditionnel, mais plus moderne, et beaucoup plus ample et confortable. L’accueil est sympathique, j’y ai reçu plein de bons conseils pour mes visites et l’auberge est située en plein centre d’Ushuaia. À partir de 22 euros en dortoir et 70 euros en chambre double
  • Hotel de los Andes: si vous cherchez plus de confort pour profiter en grand de votre voyage à Ushuaia, c’est certainement l’hébergement qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie haut de gamme! Il est stratégiquement situé au centre d’Ushuaia, mais proche du port pour les excursions en bateau (pratique pour les départs tôt le matin!) en plus d’être collé à un excellent restaurant. Les chambres et les salles de bain sont amples, bon wifi, et petit déjeuner buffet inclus. À partir de 90 euros la nuit
ushuaia
Ushuaia

4e étape : El Calafate (2 jours)

La cinquième étape de votre itinéraire de 3 semaines en Argentine vous emmène maintenant à El Calafate. Cette ville est bâtie aux abords du Lago Argentino et est l’emblème de la Patagonie argentine. Vous avez rendez-vous avec des paysages glaciaires magnifiques.

1er jour– Vous prendrez donc l’avion depuis Ushuaïa en direction d’El Calafate dès le matin. Comptez environ 1h30 de vol.

À votre arrivée, déposez vos bagages puis partez faire un petit tour de la ville à pieds. Vous pourrez notamment vous promener le long du sentier qui entoure la Laguna Nimes, une réserve ornithologique.

Pour l’après-midi, je vous recommande la visite du Centro Interpretativo Historico Calafate pour en connaître plus sur la région et l’histoire de la ville.

2e jour – Pas de passage à El Calafate sans aller à la rencontre du Perito Moreno ! Ce célèbre glacier, comparé à un monstre de glace, est un incontournable d’un roadtrip en Argentine de 3 semaines. C’est ce que je vous conseille d’aller voir dès le lendemain matin.

Depuis El Calafate, prenez le bus en direction du Perito Moreno, situé lui-même dans le parc national Los Glaciares. Vous en avez pour à peu près 80 km de route avant d’arriver et d’apercevoir l’énorme glacier.

Une passerelle construite juste devant le monstre de glace vous permet de vous en approcher au plus près. À certains moments, on peut même assister au détachement de blocs de glace et à leur chute dans les eaux du lac. C’est vraiment impressionnant !

Je vous conseille ensuite de prendre un bateau pour vous approcher encore plus près du Perito Moreno et en faire le tour complet.

Pour la suite de la journée si vous en avez le temps, je vous propose de continuer à visiter le parc national Los Glaciares puis de faire une mini-croisière sur le Lago Argentino pour naviguer au milieu des nombreux icebergs.

Ne rentrez pas trop tard car vous avez un avion à prendre le soir même depuis El Calafate en direction de San Carlos de Bariloche (environ 7 h de vol).

perito moreno
Le Perito Moreno

5e étape : San Carlos de Bariloche (4 jours)

1er jour  – Après une nuit passée dans l’avion, vous arriverez tôt le matin dans la ville de San Carlos de Bariloche, plus communément appelée Bariloche.

Cette jolie ville montagnarde est bâtie au pied de la Cordillère des Andes et ressemble à un petit village suisse. Elle est située dans le parc national Nahuel Huapi et c’est un lieu très prisé des amateurs de sport d’hiver. Mais c’est aussi la ville du chocolat ! De quoi faire plaisir aux gourmands.

Pour cette première journée sur place, je vous conseille de vous reposer et de visiter tranquillement la ville. Je vous propose quand même différentes activités à faire, à adapter selon vos envies et l’énergie qu’il vous reste après votre voyage de nuit.

Ce que vous pouvez faire à Bariloche :

  • visiter le Centro Civico
  • visiter le musée de la Patagonie
  • faire une excursion en bateau sur le lac Nahuel Huapi
  • jouer au golf (il y a 3 grands terrains de golf à Bariloche
  • skier à la station de ski Cerro Catedral (en hiver)
  • randonner dans le parc Nahuel Huapi

1er, 2e et 3e jours – Pour les 3 prochains jours dans cette région, je vous propose un road trip depuis Bariloche pour découvrir la Route des 7 Lacs, à voir absolument en 21 jours en Argentine!

Cette route mythique de 110 km relie Bariloche à San Martin de Los Andes en traversant des paysages plus sublimes les uns que les autres. La route passe à l’intérieur des parcs nationaux de Nahuel Huapi et de Lanin.

Avec des montagnes à perte de vue et des lacs de tous les côtés (beaucoup plus que 7 en réalité!), c’est une excursion à ne pas manquer. Vous aurez besoin d’une voiture de location, qui vous laissera une grande liberté.

Vous pouvez facilement consacrer 3 jours à cette route puisque vous aurez l’occasion de vous arrêter en de nombreux endroits et de faire beaucoup d’activités. Vous pourrez par exemple passer une nuit à Villa la Angustura et une autre à San Martin.

À faire sur la route  des 7 Lacs :

  • Promenades, randonnées, bateau kayak
  • Le parc national de los Arrayanes (qui fait partie du parc de Nahuel Huapi), accessible depuis Villa la Angustura. Il comporte plusieurs sentiers de promenades qui traversent des bois et des prairies, menant à différents points de vue sur le lac et les montagnes enneigées.
  • La ville de San Martin de los Andes est également une jolie ville paisible à visiter et où passer une nuit.

Vous rencontrerez de nombreux autres endroit qui vous donneront envie de vous arrêter tout au long de la 7 Route des Lacs, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Trois jours suffiront à vous faire découvrir la route et ses paysages à un bon rythme.

Mon conseil: la route des 7 lacs est entièrement asphaltée depuis 2016 et les usagers de cette route ont tendance à appuyer pas mal sur le champignon… Les accidents sont nombreux, surtout en période estivale, alors le maître-mot pendant votre road-trip est : prudence.

Après ce road-trip de 3 jours, retour à Bariloche pour prendre l’avion en pour la dernière étape de votre voyage : Salta (environ 6h de vol)

Où dormir à Bariloche

  • Bonita Lake House : c’est une auberge où on est très bien accueilli par les propriétaires Xavier et Victoria, qui ont ouvert les lieux il y a à peine un an. C’est l’endroit idéal pour se reposer en profitant de la vue sur le lac et, pourquoi pas, y faire un bbq! Il est possible de louer à prix très accessible des kayaks, et les sentiers de rando sont facilement accessibles en bus. Et pour couronner le tout, ils brassent leur propre bière, avis aux amateurs! On y trouve aussi bien des dortoirs que des chambres privées et des bungalows: de quoi plaire à tous. À partir de 13 euros en dortoir et 35 euros en chambre privée
  • Hotel Tres Reyes : c’est un hôtel confortable qui a une situation privilégiée, en plein centre ville et face au lac. Nul besoin de préciser qu’avec cette vue, le petit déjeuner-buffet est encore meilleur! Les lits sont moelleux, les espaces communs amples et on y trouve même une salle de jeux avec billard. C’est une très bonne option à Bariloche, et très pratique pour ceux qui n’ont pas de voiture! À partir de 68 euros la nuit
  • Peninsula Petit : située sur la péninsule de San Pedro, c’est probablement l’option la plus romantique de Bariloche et définitivement mon grand coup de coeur de la région! Non seulement les environs sont à couper le souffle et offrent de nombreuses possibilités d’activités (dont la plage à quelques pas) mais on y trouve des chambres luxueuses avec vue sur le lac Nahuel Huapi et le petit déjeuner est délicieux avec plusieurs options à choisir. Personnellement, j’ai craqué pour les muffins maison! C’est une expérience  inoubliable avec un excellent rapport qualité-prix, je le recommande chaudement! À partir de 80 euros la nuit
Bariloche
Bariloche

6e étape : Salta (1 jour)

Bienvenue à Salta pour la septième et dernière étape de votre voyage de 3 semaines en Argentine. Salta est une ancienne ville coloniale bâtie au pied de la Cordillère des Andes, et c’est aussi la plus importante ville du nord-ouest.

Je vous propose, pour ce premier jour sur place, de visiter la ville tranquillement. Le centre historique se parcourt facilement à pieds en une demi-journée. Prenez aussi le temps de vous reposer pour être en forme dès le lendemain, car vous avez beaucoup de choses à faire et à voir dans cette région !

Les principales choses à voir dans le centre historique de Salta sont :

  • la Plaza 9 de Julio
  • la Cathédrale de Salta
  • le Cabildo
  • l’église San Francisco
  • le Couvent de San Bernardo

Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi visiter un ou plusieurs musées :

  • le musée historique du Nord
  • le musée colonial
  • le musée d’archéologie de haute-montagne (MAAM)
  • le musée des beaux-arts

Où dormir à Salta

  • Residencial Españavoilà votre meilleure option si vous cherchez un hôtel pas cher à Salta! Bien sûr, les lieux sont assez simples, mais les chambres sont propres, l’accueil est franchement sympathique, il y a un petit café sur place où est d’ailleurs servi le bon petit-déjeuner, et surtout l’hôtel est situé en plein centre, à deux coins de rue de la cathédrale. Un bon rapport qualité-prix! À partir de 40 euros 
  • Las Tulmas Apart Hotel: si vous préférez un plutôt une formule d’appartement à Salta, on en trouve ici de 1 ou 2 chambres avec petit salon, du wifi et bien sûr, une cuisine tout équipée : très pratique! L’intérieur est décoré avec goût, l’espace est lumineux, spacieux  et il est très bien situé. À partir de 65 euros
  • Hotel Alejandro 1ro : Aucun doute, pour un séjour de luxe à Salta, Alejandro 1ro est le grand favori des voyageurs. On se trouve dans un beau bâtiment face à la place Belgrano, il accueille une piscine intérieure chauffée, une salle de sport avec hammam, deux restaurants avec une intéressante cave à vin et un piano-bar. Les chambres sont très confortables et la nuitée inclut un très bon petit-déjeuner buffet. En prime, son prix est imbattable dans sa catégorieÀ partir de 89 euros
salta en argentine
Salta

7e étape : Les Vallées Calchaquies (1 jour)

Après une nuit de sommeil bien méritée, c’est le départ pour un road-trip dans les Vallées Calchaquies, au nord de Salta, pour clôturer ce tour en Argentine de 3 semaines en beauté ! Les Vallées Calchaquies forment l’un des plus beaux sites naturels d’Argentine, composé de vallées et de montagnes ocres et orangées.

L’itinéraire que je vous propose vous fait passer par Cachi et El Cafayate, pour revenir ensuite à Salta par la route 68. Il faudra louer une voiture.

Partez tôt le matin pour avoir le temps d’explorer, d’observer et de visiter les nombreux petits villages pittoresques qui jalonnent les Vallées.

Empruntez la fameuse Route 40 depuis Salta. Le trajet commence par la traversée des plantations de tabac puis l’ascension de la côte de l’Obispo. Vous vous retrouverez ensuite dans paysage très aride puis vous traverserez le parc national Los Cardones et ses cactus à perte de vue. Après environ 3 heures de route, vous arriverez au petit village de Cachi.

Passez-y le reste de la journée et ne manquez pas le point de vue sur le village et ses alentours depuis le cimetière en hauteur.

Si vous avez encore le temps, les villages d’Angastaco et Molinos sont tout proches de Cachi et sont également très sympas à visiter.  Passez la nuit à Cachi.

Où dormir à Cachi

  • Viracocha Art Hostel Cachi : c’est l’auberge la plus sympa de la ville! Située en plein coeur de Cachi, elle se trouve dans un joli bâtiment à l’intérieur coloré. L’ambiance est calme et conviviale, et on trouve un bon petit resto avec terrasse sur place. À partir de 15 euros en dortoir ou 37 euros en chambre double. 
  • Hosteria Villa Cardon : située dans une maison coloniale avec un joli cachet rustique, tout de blanc et bois, c’est un espace confortable et  joliment décoré, où l’on se pose avec plaisir au frais, idéal pour se détendre avec une journée de visite! À partir de 62 euros la nuit
  • La Merced del Alto: cet hôtel de charme est idéal pour un séjour en amoureux! En effet, on vient ici pour une expérience haut de gamme avec une piscine extérieure qui offre une vue exceptionnelle sur les montagnes, un spa qui propose différents massages, un restaurant avec une belle cave à vin. En prime le petit déjeuner est servi sur la terrasse surplombant la vallée. À partir de 135 euros la nuit
vallees calchaquies
Les Vallée Calchaquies en Argentine

8e étape : El Cafayate (1 jour)

Puis reprenez la route le lendemain matin en direction d’El Cafayate un peu plus au sud. Je vous conseille de notamment visiter le vignoble El Esteco pour déguster le Malbec, le vin local. Vous aurez même l’occasion à Cafayate de goûter la glace au Malbec ! C’est spécial…mais c’est une occasion unique !

En fin de journée, prenez la route 68 pour rentrer à Salta. Passez-y une dernière nuit, avant de reprendre un avion pour Buenos Aires le lendemain, puis de prendre votre vol retour.

Où dormir à Salta

  • Residencial Españavoilà votre meilleure option si vous cherchez un hôtel pas cher à Salta! Bien sûr, les lieux sont assez simples, mais les chambres sont propres, l’accueil est franchement sympathique, il y a un petit café sur place où est d’ailleurs servi le bon petit-déjeuner, et surtout l’hôtel est situé en plein centre, à deux coins de rue de la cathédrale. Un bon rapport qualité-prix! À partir de 40 euros 
  • Las Tulmas Apart Hotel: si vous préférez un plutôt une formule d’appartement à Salta, on en trouve ici de 1 ou 2 chambres avec petit salon, du wifi et bien sûr, une cuisine tout équipée : très pratique! L’intérieur est décoré avec goût, l’espace est lumineux, spacieux  et il est très bien situé. À partir de 65 euros
  • Hotel Alejandro 1ro : Aucun doute, pour un séjour de luxe à Salta, Alejandro 1ro est le grand favori des voyageurs. On se trouve dans un beau bâtiment face à la place Belgrano, il accueille une piscine intérieure chauffée, une salle de sport avec hammam, deux restaurants avec une intéressante cave à vin et un piano-bar. Les chambres sont très confortables et la nuitée inclut un très bon petit-déjeuner buffet. En prime, son prix est imbattable dans sa catégorieÀ partir de 89 euros
cafayate-argentine
Vignoble à Cafayate

Voilà, votre séjour de 3 semaines en Argentine est déjà terminé. C’est vraiment l’itinéraire ultime pour découvrir tous les incontournables du pays en 3 semaines!

Circuit de 3 semaines en Argentine

Avant d’organiser votre voyage en Argentine, je vous recommande de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et cela peut vous donner des idées!

De plus, les prix commencent à partir de 1790 euros seulement pour 19 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

Rédaction: Antoine Legrand

Guides de voyage de l’Argentine

  • Acheter le guide du routard Argentine sur Amazon.fr
  • Acheter le guide Lonely Planet Argentine sur Amazon.fr

Vous partez en Argentine? À lire également

Tous nos articles sur l’Argentine sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrit sur l’Argentine

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

 itineraire 3 semaines en argentine

Itinéraire de 3 semaines en Argentine: 20 ou 21 jours de rêve!
5 (100%) 4 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge