Itinéraire de 15 jours en Argentine

1

Visiter l’Argentine en 14, 15 ou 16 jours

Ça y est, vous avez décidé de faire un voyage de 15 jours en Argentine ?

Le grand défi, c’est que l’Argentine est un pays très vaste qui fait plus de 5 fois la France ! Pour définir un bon itinéraire, il faut donc optimiser les trajets entre les différents sites, au risque de perdre beaucoup trop de temps dans l’avion ou sur les routes.

Pour vous aider à planifier votre voyage, je vous ai concocté le programme parfait pour visiter l’Argentine en 14, 15 ou 16 jours.

Entre découverte de la ville de Buenos Aires, immersion en pleine nature dans la Péninsule Valdés, trekking en Patagonie et excursions à Ushuaïa, je vous promets un séjour inoubliable !

Pour chaque étape, en plus des lieux incontournables à visiter, vous trouverez ma sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget. Et en fin d’article une carte pratique qui récapitule les étapes de votre itinéraire.

Découvrez dès maintenant l’itinéraire que je vous recommande pour profiter au mieux d’une quinzaine de jours en Argentine.

Circuit de 15 jours en Argentine: que faire et voir?

Étape 1 : Buenos Aires (2 jours)

C’est ici, dans la capitale argentine, que votre périple commence!

1er jour – Après un vol de plusieurs heures, vous atterrissez le matin à Buenos Aires où je vous propose de passer vos deux premiers jours de voyage. Déposez tout d’abord vos bagages à l’hôtel puis c’est parti pour la première journée de visite. Je vous propose un petit programme tranquille pour commencer votre séjour en douceur.

Petit conseil: le mieux à Buenos Aires, c’est de se déplacer en bus. Procurez-vous dès votre arrivée une carte de bus « Sube » pour bénéficier de tarifs attractifs et vous déplacer facilement entre les différents quartiers.

Ce que je vous conseille pour votre premier jour à Buenos Aires c’est de découvrir le Micro Centro : le centre-ville où sont regroupés les principaux monuments de la ville.

  • Ne manquez pas la Plaza de Mayo, cette jolie place verte au centre de laquelle trône fièrement l’Obelisco, célèbre emblème de la ville.
  • Vous pourrez aussi admirer la Casa Rosada dans les rues alentours. Reconnaissable à ses murs peints en rose, ce palais de style italien est le siège du gouvernement. Tous les samedis de 16h à 18h et tous les dimanches de 11h à 18h vous pourrez d’ailleurs assister à la relève de la garde qui a lieu toutes les heures.
  • Dans le secteur, vous pourrez aussi voir la cathédrale Metropolitana, la première cathédrale de Buenos Aires.
  • Ne manquez surtout pas le Teatro Colon. Ce monument historique national est l’un des plus beaux et des plus grands théâtres du monde.
  • Toujours dans le Micro Centro, vous aurez aussi l’occasion de monter au sommet du Mirador Guemes pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et les plus beaux édifices du quartier.
  • Pour finir, faites un peu de shopping dans les Galerias Pacifico, un centre commercial et culturel à l’architecture étonnante datant du 19ème siècle. Il est orné de nombreuses fresques et classé monument historique national.
  • Si vous avez encore un peu de temps, vous pourrez aussi admirer d’autres lieux d’intérêt dans le Microcentro comme le Congrès et son impressionnante coupole, la Farmacia la Estrella (très belle et plus ancienne pharmacie de la ville), la Libreria d’Avila (librairie datant du 18 ème siècle) et déambuler dans les rues les plus commerçantes comme l’Avenue Corrientes (le « Broadway argentin ») ou la rue Florida.

Après cette longue journée, c’est maintenant l’heure du retour à l’hôtel pour un bon repos. Pas mal pour débuter votre circuit de 15 jours en Argentine!

2ème jour – Le lendemain matin on se lève tôt et, après un bon petit déjeuner, direction le quartier de La Boca. Avec ses maisons de toutes les couleurs et ses nombreuses animations, c’est l’un des quartiers les plus célèbres et aussi les plus touristiques.

Il y a de nombreuses choses à voir à La Boca, dont notamment :

  • Les galeries d’art
  • Le musée d’art moderne
  • Le stade de foot mythique de la Bombonera
  • L’allée Caminito, véritable musée en plein air

Après un déjeuner en ville, dirigez-vous ensuite vers le quartier de la Recoleta, l’un des plus chics de la ville.

Je vous propose alors de vous accorder une petite balade insolite dans le célèbre cimetière du même nom. Le cimetière de La Recoleta est une sorte de cimetière du Père Lachaise version argentin où on déambule parmi les tombes originales des célébrités locales issues de la haute bourgeoisie : caveaux, panthéons, sarcophages et autres impressionnantes statues. C’est l’une des attractions les plus prisées de la ville et c’est aussi l’occasion d’admirer l’architecture funéraire en vogue au 19e siècle (pourquoi pas!).

Si vous avez encore un peu de temps devant vous, vous pouvez aller ensuite visiter le Parque Tres de Febrero et ses fameux et immenses jardins japonais.

En début de soirée, direction le quartier de San Telmo, quartier bohème de la ville, pour gouter aux spécialités locales et assister à un spectacle de tango.

Où dormir à Buenos Aires

Il y a de très jolis hébergement à Buenos Aires, pour tous les portefeuilles. Voici mes trois suggestions d’hôtels à Buenos Aires:

  • Hotel Costa Rica: si vous cherchez un joli petit hôtel bien situé dans le quartier branché de Palermo, je vous recommande l’hôtel Costa Rica les yeux fermés! J’y ai séjourné la première nuit à mon arrivée et je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps. Les chambres sont très confortables, le personnel parle français et il y a une terrasse sur le toit! À partir de seulement 42 euros
  • Cyan Recoleta Hotel: Hôtel 4* très bien situé dans le chic quartier de Recoleta, c’est sans doute l’hôtel qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la ville. Décor tout de blanc, moderne et épuré, petit déjeuner buffet, excellent wifi. Idéal pour les voyageurs d’affaire. Chambres à partir de 70 euros, un tarif imbattable pour la qualité de prestations!
  • Apart Hotel Shoshana: parfaitement situé à 8 minutes du musée d’art latino-américain MALBA, et à proximité d’une foule de cafés et restaurants, dans le quartier de Palermo, il offre une déco moderne et originale. Certains appartements ont même un balcon! À partir de 115 euros la nuit.
Buenos Aires
San Telmo à Buenos Aires

Étape 2: Puerto Madryn et Péninsule Valdés (3 jours)

Le lendemain matin commence déjà la deuxième étape de cet itinéraire de 15 jours en Argentine. Depuis l’aéroport de Buenos Aires, vous prendrez un vol jusqu’à Trelew, au sud-est du pays. Prenez ensuite une navette pour arriver jusqu’à Puerto Madryn. Cette ville moderne et station balnéaire est la porte d’accès vers la réserve naturelle de la Péninsule Valdés.

1er jour À votre arrivée à Puerto Madryn et après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, je vous propose de découvrir sans plus attendre. Voici les principales choses à faire et à voir à Puerto Madryn :

  • Pour les sportifs et amateurs de plein air, des balades en VTT sont possibles pour découvrir Puerto Madryn et ses environs (les circuits de Playa Parana et d’El Doradillo font une vingtaine de km par exemple).
  • Vous pouvez aussi visiter l’Ecocentro. Accessible à pieds par une jolie promenade en bord de mer (mais aussi en bus ou via une navette), ce grand centre d’études et musée est dédié à la faune marine locale. C’est alors l’occasion de découvrir la vie marine et sous-marine de la région à travers des expositions, vidéos, audios et visites guidées. Ce sera pour vous un avant-goût de la visite du lendemain où vous pourrez cette fois observer la faune marine en vrai.
  • Les plages de Puerto Madryn sont aussi très agréables pour flâner, faire de la plongée (de nombreuses écoles proposent des sessions de plongée pour tous les niveaux), du windsurf, de la planche à voile ou du kayak.
  • Il y a également plusieurs musées à visiter, dont les Museo Provincial de Ciencias Naturales y Oceanografico et Museo Municipal de Arte
  • Ne manquez pas le Monumento al Indio Tehuelche : cette statue érigée sur un promontoire représente un indien telhueche observant l’horizon. D’ici, vous avez une vue imprenable sur la ville et les eaux du golfe.
  • Terminez votre journée par un petit tour sur la Plaza San Martin : une jolie place boisée qui accueille une foire artisanale les jours d’été.

2ème jour Le lendemain est dédié à l’exploration de la Peninsule Valdes, l’une des plus belles réserves naturelles du pays. Mieux encore ; c’est aussi le meilleur sport pour observer la faune sauvage marine, et c’est d’ailleurs le principal intérêt de cette visite !

Cette presqu’île sauvage est vraiment magnifique et c’est l’une des excursions que j’ai préféré pendant mon séjour. Il y a plusieurs sentiers pédestres et routes à parcourir, et beaucoup de points de vue aménagés qui permettent d’observer de près les éléphants de mer, lions de mer, manchots

Si vous avez la chance d’être là entre juin et décembre, vous pourrez même admirer les baleines australes avec leurs petits. C’est vraiment un spectacle unique à ne pas manquer.

Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin pour profiter à fond de la journée car il y a beaucoup de choses à voir ici. Et pour ne rien gâcher, il paraît en plus que c’est dans la Péninsule Valdes qu’on a les plus beaux couchers de soleil de Patagonie.

3ème jour Pour votre troisième jour dans la région de Puerto Madryn, je vous propose d’aller visiter les réserves naturelles de Punta Loma et Punta Tombo.

La première est à seulement 17 kilomètres de Puerto Madryn et est connue pour abriter une grande colonie de lions de mer et de cormorans qu’il est possible d’observer depuis la falaise. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture ou en bus. Les éléphants de mer sont en général affalés sur la plage tandis que les jeunes jouent et sautent dans l’eau. C’est vraiment impressionnant de voir ces animaux d’aussi près.

En tout début d’après-midi, prenez la route vers Punta Tombo, à 170 kilomètres de Puerto Madryn (comptez environ 2h de route). Cette réserve accueille quant à elle la colonie de pingouins (en réalité des manchots de Magellan) la plus grande du monde ! Ils sont en effet 500 000 à vivre à Punta Tombo.

Des sentiers pédestres permettent d’évoluer au milieu des nids et d’observer les oiseaux vivre et s’occuper de leurs petits. Vous pourrez aussi observer d’autres espèces comme des cormorans, des oiseaux marins mais aussi des guanacos. La visite se fait d’octobre à avril.

Où dormir à Puerto Madryn

  • Elun Quimey Quipan : à seulement un coin de rue de la plage et à 15 minute de marche de la station de bus, l’hôtel offre des chambres simples mais propres, avec wifi, télévision, et un bon petit déjeuner. C’est la meilleure option économique à Puerto Madryn. À partir  de 40 euros
  • Australis Yene Hue : c’est un hôtel confortable avec petite piscine intérieure, salle de sport et un spa, situé sur la rue face à la mer. Petit déjeuner varié, accueil sympathique et chambres propres, il offre un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie. À partir de 70 euros la nuit
  • Dazzler Puerto Madryn : c’est un hôtel chic et moderne, l’option idéale pour un séjour de luxe à Puerto Madryn, à prix très correct! L’hôtel est idéalement situé face à la mer et la plage, à proximité de nombreux restaurants. Les chambres sont spacieuses et les lits très confortables, on trouve sur place une salle de sport, un spa avec différents traitements et un sauna sec, de jolis espaces communs et surtout, une terrasse sur le toit avec chaises longues qui offre une superbe vue sur la mer et les environs. Petit déjeuner buffet inclus. À partir de seulement 95 euros la nuit. Mon coup de cœur à Puerto Madryn!
peninsule-valdes
Baleine dans la Péninsule Valdés

Étape 3: Région de Bariloche (2 1/2 jours)

Après ces quelques jours passés en pleine nature, la troisième étape de votre voyage en Argentine vous amène jusqu’à la ville de San Carlos de Bariloche (plus couramment appelée tout simplement Bariloche), juste en face de Puerto Madryn, sur la côte opposée.

Vous pouvez vous y rendre en bus depuis Puerto Madryn, le voyage vous prendra une journée (10-12h de route).

Bariloche est une jolie ville de montagne au pied de la Cordillère des Andes, dans la superbe région des lacs et dans le parc national Nahuel Huapi. Elle ressemble à un petit village suisse et est le rendez-vous préféré des amateurs de sport d’hiver. Si vous arrivez assez tôt, vous pouvez prendre 1h ou 2h pour visiter la ville et découvrir notamment le Centro Civico.

Petite note pour les gourmands : Bariloche est la ville du chocolat et regorge de boutiques de chocolat sous toutes ses formes!

1er jour Après une bonne nuit de sommet à Bariloche, c’est parti pour une journée de trekking dans le parc Nahuel Huapi. Plusieurs circuits sont possibles : celui de Cerro Catedral, de Cerro Lopez ou de Cerro Otto par exemple. Vous découvrirez des paysages magnifiques et variés entre forêts, vallées, montagnes et lacs glaciaires.

C’est également l’occasion de grimper jusqu’au sommet du Cerro Campanario (30-40 minutes) pour profiter au sommet d’une vue imprenable sur les environs et en particulier sur le lac glaciaire Nahuel Huapi.

Si vous avez encore le temps, approchez vous du lac pour tester les activités nautiques ou bien prendre un bateau pour aller explorer les petites îles naturelles situées au milieu.

2ème jourPour la dernière journée à Bariloche, je vous propose un petit road trip. Louez une voiture et dirigez-vous vers la célèbre Route des 7 lacs (ils sont en réalité un peu plus nombreux que ça, mais ne sont pas tous visibles depuis la route).

C’est donc parti pour un périple d’environ 100 kilomètres, entre Bariloche et San Martin. Vous allez traverser des paysages spectaculaires et typiques de la Patagonie argentine : forêts, lacs d’origine glaciaire, montagnes enneigées… La route passe notamment par les 2 parcs nationaux de Nahuel Huapi et Lanin.

Où dormir à Bariloche

  • Bonita Lake House : c’est une auberge où on est très bien accueilli par les propriétaires Xavier et Victoria, qui ont ouvert les lieux il y a à peine un an. C’est l’endroit idéal pour se reposer en profitant de la vue sur le lac et, pourquoi pas, y faire un bbq! Il est possible de louer à prix très accessible des kayaks, et les sentiers de rando sont facilement accessibles en bus. Et pour couronner le tout, ils brassent leur propre bière, avis aux amateurs! On y trouve aussi bien des dortoirs que des chambres privées et des bungalows: de quoi plaire à tous. À partir de 13 euros en dortoir et 35 euros en chambre privée
  • Hotel Tres Reyes : c’est un hôtel confortable qui a une situation privilégiée, en plein centre ville et face au lac. Nul besoin de préciser qu’avec cette vue, le petit déjeuner-buffet est encore meilleur! Les lits sont moelleux, les espaces communs amples et on y trouve même une salle de jeux avec billard. C’est une très bonne option à Bariloche, et très pratique pour ceux qui n’ont pas de voiture! À partir de 68 euros la nuit
  • Peninsula Petit : située sur la péninsule de San Pedro, c’est probablement l’option la plus romantique de Bariloche et définitivement mon grand coup de coeur de la région! Non seulement les environs sont à couper le souffle et offrent de nombreuses possibilités d’activités (dont la plage à quelques pas) mais on y trouve des chambres luxueuses avec vue sur le lac Nahuel Huapi et le petit déjeuner est délicieux avec plusieurs options à choisir. Personnellement, j’ai craqué pour les muffins maison! C’est une expérience  inoubliable avec un excellent rapport qualité-prix, je le recommande chaudement! À partir de 80 euros la nuit
Bariloche
Bariloche

Étape 4 : El Calafate (2 jours)

La quatrième étape de votre voyage vous emmène un peu plus au sud, à El Calafate (environ 2h d’avion depuis Bariloche), dans la région des glaciers.

1er jour Pour le premier jour sur place, je vous propose de visiter la ville à pied et de faire une petite balade dans la réserve ornithologique de Laguna Nimes.

2ème jourLe lendemain est un jour spécial car vous partez en excursion jusqu’au célèbre glacier Perito Moreno. Le mieux pour s’y rendre, c’est de prendre une navette depuis El Calafate qui vous amène directement au pied du glacier. Le voyage est un peu long (80 km) mais il en vaut largement la peine.

Le Perito Moreno est l’un des glaciers les plus connus d’Argentine, notamment car on peut s’en approcher de très près. À votre arrivée, vous verrez que des passerelles sont aménagées et permettent de faire le tour du glacier, à seulement quelques mètres de sa surface bleutée. Offrez-vous ensuite un petit tour en bateau pour découvrir le Perito Moreno sous tous les angles. J’ai adoré cette expérience !

Je vous conseille ensuite de continuer à visiter le reste du parc national Los Glaciares et de terminer la journée en beauté par une mini-croisière sur le Lago Argentino pour naviguer au milieu des autres glaciers avant de revenir à El Calafate pour la dernière nuit sur place.

Où dormir à El Calafate

  • Calafate Hostelpour avoir essayé plus d’une auberge à El Calafate, je peux dire que c’est de loin le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé dans cette gamme de prix ! C’est un grand bâtiment en bois, très chaleureux, avec de jolis espaces communs et une bonne ambiance entre les voyageurs. On a accès à la cuisine qui est bien équipée, le wifi est bon et les installations sont propres. À partir de seulement 11 euros en dortoir ou 40 euros en chambre double
  • ACA El Calafate: dans un style plus moderne et élégant, l’hôtel ACA est un bâtiment avec de grandes fenêtres, un joli mobilier et des chambres confortables. On trouve sur place une salle de sport et un très bon restaurant, et le tout est situé à seulement un coin de rue de la rue principale. À partir de 60 euros
  • Mirador del Lago: voilà sans hésiter ma meilleure suggestion si vous cherchez un hôtel haut de gamme pour vraiment profiter au maximum de votre séjour! Avec sa vue magnifique sur le lac, des lits moelleux, un petit déjeuner copieux et son restaurant La Bahia qui propose les meilleures spécialités argentines, c’est certainement le meilleur hôtel d’El Calafate. À partir de seulement 110 euros la nuit.
perito moreno
Le Perito Moreno

Étape 5 : El Chalten et Fitz Roy (3 jours)

Le lendemain matin, partez en bus ou en voiture jusqu’au village d’El Chalten, capitale du trekking. El Chalten est situé à 215 km kilomètres au nord d’El Calafate. Le trajet est agréable, vous emprunterez la fameuse Route Nationale 40, traverserez la steppe et longerez les rives est du Lago Argentino et du Lago Viedma.

1er jour Vous devriez arriver à El Chalten en fin de matinée ou début d’après-midi. Je vous propose de commencer par faire un petit tour dans le village, notamment pour aller récupérer des infos et des brochures sur les différents sentiers de randonnée au Centre des Visiteurs (situé près de l’entrée du village).

Je ne vous cache pas qu’il n’y a rien de spécial à visiter au sein même d’El Chalten, alors inutile de s’y attarder. Si vous êtes ici, c’est vraiment pour faire de la rando ! Donc après la petite balade et un déjeuner dans l’un des très bons restaurants du village (je vous conseille celui de La Tapera, c’est juste trop bon!), je vous propose de faire une petite randonnée facile de 2h aller-retour, histoire de se préparer physiquement pour la grosse rando du lendemain.

Le circuit du Chorrillo d’El Salto fait 6 km aller-retour et il est accessible depuis le nord du village. Il faut ensuite suivre la rue San Martin jusqu’au bout, puis des panneaux indiquent la direction du sentier. Le chemin est facile et vous arrivez en fin de parcours à une jolie cascade d’environ 20 mètres de haut qui se jette dans la rivière.

2ème jour Dès le lendemain matin, c’est parti pour une randonnée dans le massif du Fitz Roy.

 Je vous conseille de la prévoir sur 2 jours, avec une nuit en camping.

Il est possible de faire une randonnée en une seule journée mais personnellement je trouve que c’est trop court et que ça ne permet pas de bien profiter du lieu, qui est quand même exceptionnel !

De nombreux chemins partent depuis El Chalten, choisissez celui qui vous convient en fonction de vos envies et de votre niveau.

Quelques circuits possibles :

  • circuit de la Laguna Capri (3-4h aller-retour)
  • circuit Loma del Pliegue Tombado (8-10h aller-retour) : vous aurez les plus belles vues panoramiques de la région et pourrez même admirer, au niveau du belvédère final, le mont Fitz Roy et le Cerro Torre en même temps.
  • marche jusqu’à la Laguna Torre : (6-7h aller-retour)

Plusieurs campings permettent de faire une pause pour la nuit et de repartir le lendemain, ce qui vous permet de ne pas vous presser et d’apprécier la nature exceptionnelle qui vous entoure comme il se doit.

3ème jour  Vous rentrerez donc à El Chalten le lendemain dans la journée et profiterez d’une soirée sur place avant de partir dès le matin suivant pour la sixième et dernière étape du voyage de 15 jours en Argentine.

Où dormir à El Chalten

  • Lo de Guille : si vous cherchez un hôtel pas cher à El Chalten, c’est sans aucun doute la meilleure option dans sa catégorie. C’est une auberge assez simple, mais calme et propre, avec accès à la cuisine, située dans le centre d’El Chalten tout proche de la station de bus. Pratique pour économiser! À partir de 20 euros en dortoir ou 32 euros en chambre double
  • Hotel Poincenot : pour plus de confort, voici un hôtel de charme tout en bois, avec une élégance moderne, et de jolies couleurs vives. Les espaces communs sont grands et lumineux, le petit déjeuner est très bon avec des pâtisseries faites maison et il est situé tout près des sentiers de trekkingÀ partir de 65 euros
  • Los Cerros Boutique Hotel & Spa : si vous avez un peu de budget et vous voulez vous gâter, voici voici ma meilleure suggestion. Chambres avec une superbe vue sur le village et les montagnes, un salon confortable et chaleureux avec un foyer, un spa avec jacuzzi idéal pour se détendre après une randonnée : c’est définitivement l’option la plus romantique d’El Chalten! À partir de 145 euros
fitz roy
Le Fitz Roy

Étape 6 : Ushuaia (2 jours)

Depuis El Chalten, retournez à El Calafate pour prendre votre vol jusqu’à Ushuaia, la ville la plus australe du monde et porte d’accès vers l’Antarctique !

1er jour À l’arrivée, la journée sera probablement déjà bien entamée et je vous conseille d’aller visiter la ville tranquillement à pieds.

Itinéraire conseillé pour cette première journée sur place :

  • promenade sur l’avenue Maipu au bord de la baie du Canal Beagle, un peu de shopping puis un café ou déjeuner au bord du Canal.
  • petite balade en bateau sur le Canal Beagle pour admirer le paysage et s’approcher des pingouins, cormorans et lions de mer.
  • s’il vous reste du temps, visite du musée maritime, du Museo Del Fin Del Mundo ou du Museo Mundo Yamana pour un après-midi culturel.

2ème jour Après une bonne nuit de sommeil à Ushuaïa, direction maintenant le Parc national de la Terre de Feu.

Le «Tren del Fin del Mundo », charmant train touristique à vapeur, part d’Ushuaia et vous y emmène en quelques minutes (prix du train aller-retour : 690 pesos par adulte, 140 pesos pour les enfants jusqu’à 17 ans et gratuit pour les moins de 5 ans).

Vous pourrez alors passer la journée dans ce parc naturel vraiment magnifique en marchant le long des sentiers aménagés. Vous découvrirez notamment des panoramas superbes et une faune sauvage très facile à observer.

Votre voyage touche maintenant à sa fin, il est temps de rentrer à Ushuaïa pour la dernière nuit avant de retourner à Buenos Aires le lendemain et de prendre votre vol de retour.

Où dormir à Ushuaia

  • Hostel Cruz del Sur:  c’est un hostel assez simple, mais typique et chaleureux, fait tout de bois. Et surtout: il est très bien situé, à proximité de tout! Les dortoirs sont propres et les lits confortables, bon wifi et accès à la cuisine. À partir de 20 euros la nuit
  • Hostel Yakush: une autre auberge dans le même style traditionnel, mais plus moderne, et beaucoup plus ample et confortable. L’accueil est sympathique, j’y ai reçu plein de bons conseils pour mes visites et l’auberge est située en plein centre d’Ushuaia. À partir de 22 euros en dortoir et 70 euros en chambre double
  • Hotel de los Andes: si vous cherchez plus de confort pour profiter en grand de votre voyage à Ushuaia, c’est certainement l’hébergement qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie haut de gamme! Il est stratégiquement situé au centre d’Ushuaia, mais proche du port pour les excursions en bateau (pratique pour les départs tôt le matin!) en plus d’être collé à un excellent restaurant. Les chambres et les salles de bain sont amples, bon wifi, et petit déjeuner buffet inclus. À partir de 90 euros la nuit
ushuaia
Ushuaia

Circuit de 15 jours en Argentine

Avant d’organiser votre voyage en Argentine, je vous recommande de  faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement un professionnel du voyage vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix commencent à partir de 1850 euros seulement! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

15 jours en Argentine: la carte de votre itinéraire

Voici la carte qui récapitule votre itinéraire de 15 jours. Le départ et le retour se font de Buenos Aires (le point rouge). Vous pouvez afficher la légende en cliquant sur le bouton avec une petite flèche situé en haut à gauche de la carte.

J’espère sincèrement que ce circuit de 15 jours en Argentine vous aura plu et qu’il vous aura donné encore plus hâte d’être sur place!

Guides de voyage de l’Argentine

  • Acheter le guide du routard Argentine sur Amazon.fr
  • Acheter le guide Lonely Planet Argentine sur Amazon.fr

Vous partez en Argentine? À lire également

Tous nos articles sur l’Argentine sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrit sur l’Argentine

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

15-jours-en-argentine

Itinéraire de 15 jours en Argentine
4.8 (95.71%) 14 votes

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge